Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut compter quel budget ?

Messages recommandés

Bonjour,

Question vaste, je sais... mais je suis débutant dans le domaine. :)

En gros voilà, je me demande quelle type embarcation j'aurai besoin pour balader ma petite famille en mer (au bord des cotes), aller plonger avec quelques copains, et pouvoir la remorquer facilement sur de longues distances (sur la route :rolleyes: ).

Je pensais à un type "zodiac"... :confused:

Que choisir et quel budget faut-il compter (je me doute que ça doit être large) d'après vous ? Et au niveau entretien, ça se passe comment ? Et assurance ?...

Merci de vos réponses, j'essaierai d'être plus précis quand j'en saurai un peu plus (si c'est réalisable !).

• Réponses 39
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta petite famille compte combien de personnes ? Tu veux aller plonger avec combien de copains ?

Plus le bateau sera gros, plus le moteur devra être gros et gourmand.

Le marché de l'occasion tourne pas mal, et de réelles affaires existent ( par exemples lors des ventes du domaine à Brest ou ailleurs.)

Sinon, à la louche, pour un semi rigide neuf de 5 à 6.5 m, compte entre 10 000 et 25 000 €.

T'as raté le salon et ses promos, ne rates pas les suivants.

achete 'les annonces du bateau' c'est pas les raffiots a petrole qui manque

y meme comme qui dirait surpopulation :D

en moyenne 7000 annonces par parution 95% de bateau a moteur

pour la longueur a moins de 6 métres y a rien a faire pour la plongée

Pense aussi au coût de stockage de l'embarquation que ce soit en garage ou autre.

Car hors de l'eau le bateau coûte encore (révisions du moteur, entrentient des boudins et de la coque rigide etc....).

De plus pour une embarquation plongée valable il te faut un sondeur et un gps :D

Tout ça fait que le budget a prévoir est facilement la première année le double du prix de la coque nue :eek:

Nem.