Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson pour Nikon coolpix 5600

JMD

Recommended Posts

En cherchant sur le net j'ai trouvé 2 caissons. L'un "griffé" Nikon (WP - CP 3). L'autre, un Fantaséa CP 6.

Le Nikon est sensiblement plus cher... mais pas moyen de trouver d'image avec le dos du boitier => impossible de savoir si tous les boutons de commande seront utilisables.

D'ailleurs quasiment le même problème avec le boitier Fantaséa.

Y aurait-il un utilisateur avisé qui pourraît me conseiller sur le choix ?

• Replies 42
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai un wp-cp3 je confirme tous les boutons de commande sont utilisables, ce n'est pas le cas sur le fantaséa qui n'a que les commandes de base, c'est pour cette raison et pour sa petite taille que j'ai pris le nikon. Faites attention aux offres dans les 170 € je me suis fait avoir on m'avait envoyé un fantaséa alors que le site faisait ressortir un nikon (bon produit mais ne repondant pas a mon attente) un nikon wp-cp3 vaut 199 €. salut Bat

A ouai Mare j'ai fait rapide et hard. Alors c'est vrai qu'on est pas obligé de se présenter mais on aime bien connaitre les nouveaux arrivés du forum et comme cette brave Mare t'y invite courtoisement Jmd, tu ne peux pas le refuser à notre mère à tous. bisou Mare et bonne année. Bat

Bon, bon... pour les présentations je vais faire simple :

début de l'activité plongée en juin 1977 (ca sert le carnet de plongée...)

pratique régulière, avec obtention du 2ème échelon (l'actuel niveau 4) pile poil un an plus tard.

dans la foulée les "galons" successifs d'instructeur => MF 2 en septembre 1981

J'ai arrêté la plongée en 1986 suite à un pneumothorax traumatique... mais à l'époque c'était "interdiction formelle de plonger".

L'approche médicale ayant changé... je me suis remis à la plongée il y a 3 mois.

Actuellement en phase d'assimilation des nouvelles règles de pratique et d'enseignement. (Par rapport à mes débuts une seule chose n'a pas évolué, la variante du principe d'archimède "tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé").

Et now... c'est J - 34 avant d'aller aux Malvides :))

A ouai Mare j'ai fait rapide et hard. Alors c'est vrai qu'on est pas obligé de se présenter mais on aime bien connaitre les nouveaux arrivés

Effectivement "rapide et hard"... et peut-être qu'il vaut mieux éviter de parler pour tout le monde > soit remplacer "on aime bien" par "j'aime bien" ;)

il y a une régle sur le forum, on doit se présenter, alors Jmd présente toi

:trouille:

heureusement qu'non!!!

non, vraiment, la seule règle c'est "prière de rester courtois"... :rolleyes:

au fait que valent ces coolpix en photo sousmarine ?

ils font des images tranquilles...

:tromaran:

yopla :jesors:

La qualité des images terrestres d'un Coolpix étant excellente, j'ose espérer qu'il en sera de même sous l'eau (du moins pour les gros plans, car le flash intégré n'est pas puissant, et placé dans l'axe de visée... dont ca va surtout éclairer les particules en suspension).

Je suis curieux de voir prochainement le résultat (boitier commandé ce jour).

AMHA un Coolpix ne vaudra jamais un Nikonos et un bon flash externe... mais l'argentique est quelque peu dépassé. Et pas question d'investir 1.500 € dans un boitier luxe pour APN de "compétition" (je suis une brêle en photo).

Je suis en train de voir pour un boitier compact histoire de seconder un futur reflex numérique...

J'ai pris le problème à différents niveau : taille/capteur/flash externe/caisson/...

Pour l'instant : j'en suis à l'Olympus SP350 avec le caisson de la marque... avec mon flash SB105 et l'adaptateur d'Heinrich !

J'étais tenté par le Coolpix P1... mais il est bcp plus cher et n'apporte pas grand chose en dehors du wifi - en +, impossible de le synchroniser avec mon SB105...

Voilà voilà... mais pour moi : ça peut encore changer ;)

a+ :cool: