Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le chaouen


Invité invite

Messages recommandés

:top: Franchement le but de la plongée importe peu :)

le truc c'était : tu plonges avec Bloop ! LXG devait faire parti de la sortie mais le sort en a décidé autrement !

Voilà ! Donc la veille repas à AIX , on en parle ailleurs !

Dimanche debout 6h30 :mad: le matos chargé direction Marseille Vieux port ! et sur , je suis en avance ......

8h30 Bloop arrive , il a l'air en forme, çà me rassure :hehe:

Je découvre le bateau , charge mes affaires et là.......... une meute oui une meute ! attend ? qu'est ce y disent????????? Ha !sont du Nord ............. de la ....LOIRE !

en tout cas, polis et tout , disent bonjour en français ! enfin ..du nord ! faut tendre l'oreille ! mais sont nombreux ... alors pas de remarque , courageux mais pas téméraire .......le dédé, sont peut etre susceptibles ????????? :tromaran: et non les copains ;;;;;je galège Ils sont tous sympas :rolleyes: et puis ouaouh le matos ....t'en veux des étanches ,toi ! mème des matelasséeeeees Ho ! :surpris:

ben ont bien raison ! parce que moi me suis peler le c.. et le reste . EUX NON !

on rencontre un P.comien Mat.... ???? qu'a eu recemment des problèmes d'oreille qu'a fait des trous dans la cagoule vous voyez ??????? il a une étanche du feu de Dieu :bravo:

bon la traversée aller çà va !

bloop et moi sommes les premiers à l'eau . NORMAL :froglol:

et là impossible de descendre , avant que je ne me rende compte que ma stab est un peu gonflée ????? qui qu'a touché , qui ?

bon aprés tout se passe bien , froid mais bien.

Le bloop c'est une anguille !!!! contorsioniste de la photo sub !!! et le coup d'oeil pour trouver la petite murène qui va bien !

Le chaouen , beaucoup connaissent , C'est pas mal !

au bout de 25 mn et d'un commun accord nous décidons que là fait vraiment froid et on remonte ! echelle perruche , oui la mienne c'est une perruche ......... ho c'est moi qui raconte non ?

çà va encore question mer . le temps de se déséquiper et DOUCHE CHAUDE oui ! vous avez bien lu ! et gateau des rois :nananere: et le thé :top:

on attend tout le monde : dont "super étanche" et 17 mn de palier ! :rolleyes: sur , lui il peut ;)

et on repart .

Là çà se gate sérieux Ho Fan , la mer !!!! en vrac ! :eek: toute démontée la mare nostrum ! :confus: les vagues passent par dessus le bateau et le vomi "du nord "par dessus le bastingage pour certains mais pas trop :malade: .....sont amarinés les Loireux :devil: je vous dis : bien les gars ! ......et y z'ont aussi des nanas ........... qui plongent :top:

bon on arrive au port , le vieux ..... port ! Quelle vue ! une merveille ! Quoi j'exagère ? non Môssieu ! la pure vérité :demon:

enfin tout le monde descent et je prends congé de Bloop ( t'as vu "je prends congé" .......) au secours ! Z'ont déteint :hehe:

Merci Bloop pour ce dimanche matin de plongée Marseillaise

A une prochaine fois .....mais en été parceque là j'ai encore froid :top::top:

Et allez faut rincer le matos ............... :froglol:

PS je sais pourquoi la plongée ne décolle pas en France !

Mais c'est une autre Histoire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:bravo: André pour ce récit, c'est bien vrai que le but de la plongée importe peu tant qu'on y trouve du plaisir... et on c'est quand même bien marré :ricane:

 

Cerise sur le gateau nous avons fait la connaissance de Martod qui grâce à sa combi à fait prés d'une heure de plongée quand au bout de 25 minutes nous avions besoin d'antigel... enfin il ne faut pas exagérer elle était quand même à un peu plus de 12° :hehe:

 

Promis André on y retournera... en septembre quand elle sera bien chaude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C MARTOD le super matos ....... combi chauffante gaz et eau courante à tous les étages 17 mn de palier :fou: là je meurs de froid ! En plus quand il se dépiote, le collègue ,dessous t'as un truc on dirait un anorak en duvet ! :top:

bon A+ je vais à ZAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C MARTOD le super matos ....... combi chauffante gaz et eau courante à tous les étages 17 mn de palier :fou: là je meurs de froid ! En plus quand il se dépiote, le collègue ,dessous t'as un truc on dirait un anorak en duvet ! :top:

bon A+ je vais à ZAI

André , prends un plan , sinon , tu vas encore te perdre , à gauche , à gauche puis 2° à droite :D:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR ! :top:

 

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème avec mes tympans et je ne fais pas de trous dans la cagoule. :surpris:

 

Beaucoup trouvent qu'à 12°C, l'eau est déjà froide. Pour moi, elle n'est pas si froide et beaucoup me trouvent que je suis fou ! :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toubib49,

 

Vous ne plongez pas assez les gars :diable: . Ce matin en humide avec Doudou, 1H10 de plongée dont 21 minutes de paliers grace a la mauvaise config de sa Vytec :tetedure: (je n'en avais que 13), et bien pas froid :D , question d'habitude.

 

Sympa le CR, on entend l'accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toubib49,

 

Vous ne plongez pas assez les gars :diable: . Ce matin en humide avec Doudou, 1H10 de plongée dont 21 minutes de paliers grace a la mauvaise config de sa Vytec :tetedure: (je n'en avais que 13), et bien pas froid :D , question d'habitude.

 

Sympa le CR, on entend l'accent.

 

j'espère que tu ne parles que pour Toubib :froglol:

Bloop plonge toute l'année avec une monopièce 5.5 :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fee: c'est qu'il est balaise mon bloop :love::fee:

 

 

:tromaran:

 

ben voui !

 

@ Marou : je lui ai déjà offert la 5.5 et il dit que ça lui suffit (alors la combi, l'appareil photo !!! je vais me ruiner à la fin même si quand on aime on ne compte pas :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Searil :monq:

 

 

@ Marou; Plutôt que de faire varier l'épaisseur de la combi pour avoir une durée de plongée constante je garde la même combi et je sors de l'eau quand j'ai froid...

 

11/12° environ 30 minutes.

 

c'est bien suffisant, je me rattrape aux beaux jours :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.