Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel bagage choisir ??

anguille
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous!!

C'est bientôt mon aniversaire et ma copine voudrait m'offrir un bagage pour mettre mes affaires de plongée .

Après quelques recherche (scubaplanet et magasins proches de chez moi ),plusieurs modèles me tentent mais je manque cruellement d'avis pour faire mon choix !!:help:

Bon, avant tout je souhaiterais une valise spatieuse, solide , qui protège bien le matériel et surtout avec des roulettes ...

Merci d'avance pour vos suggestions !!!:D

PS : elle a un budget d'environ 250 euros !!

• Replies 31
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut

j'ai personnelllement des sacs ralf tech.

ils sont solides, spacieux et ils ont des roulettes de roller et c'est bien pratique !!! Le look est aussi pas mal

ils ont supporté le traitement des soutes à baggages de l'avion...et on peut dire que c'est un vrai test !!:rolleyes:

Salut,

Personnellement je te recommandes les sacs décathlon. Je suis agréablement surpris de leurs qualités.

Pour info je me suis acheté le modèle Dgb 145 ( le plus grand il me semble) à 120 € au lieu des 150 annoncés.

Son seul défaut éventuel est de ne pas avoir de bretelles pour le porter sur le dos.

bonne recherche

Contrairement à LXG, je ne te recommande surtout pas les sacs Ralf Tek. Depuis trois ans que j'en ai un (un gros à roulettes, me rapelle plus le nom) je n'arrête pas d'être emm.... avec (pièces métalliques qui rouillent, coutures qui lachent, revêtement vinyl déchiré, roulettes cassées, etc.). A tel point que Ralf Tek me le change chaque année (c'est mon 3e et il a encore besoin d'un remplaçant). Heureusement qu'il est garanti 10 ans ! Ceci dit, je préfèrerais un sac garanti un an et ne pas avoir d'ennuis avec.

Contrairement à LXG, je ne te recommande surtout pas les sacs Ralf Tek. Depuis trois ans que j'en ai un (un gros à roulettes, me rapelle plus le nom) je n'arrête pas d'être emm.... avec (pièces métalliques qui rouillent, coutures qui lachent, revêtement vinyl déchiré, roulettes cassées, etc.). A tel point que Ralf Tek me le change chaque année (c'est mon 3e et il a encore besoin d'un remplaçant). Heureusement qu'il est garanti 10 ans ! Ceci dit, je préfèrerais un sac garanti un an et ne pas avoir d'ennuis avec.

:eek: :eek: :eek: :eek: tu m'angoises toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek: :eek: :eek: :eek:

cela fait un an et pas de soucis....des demain je vais l'inspecter ;):D

J'ai un Beuchat OffShore, les premiers modèles et c'est pas mal. Aujourd'hui il est encore mieux au niveau matériau et tenue.

Sinon je lui cherche un remplaçant (le mien n'a pas d'armature alu et tombe dès qu'il est plein) et je lorgne vers le OffShore du moment ou bien vers le Ralf Tech Abyss Pro (150l + un petit sac à dos pour les affaires sèches et les papiers)..

Tout ça car je veux pouvoir le porter sur le dos. Ceci dit un copain a le Decat et il est vraiment pas mal.

Désolé de te foutre la trouille mais c'est malheureusement vrai. Mon sac est un Explorer Tek (je suis allé voir au sous-sol :) ). Le premier a eu toutes ses pièces métalliques qui rouillaient, au point que les rivets qui fixaient les supports de roulettes lachaient les uns après les autres 8( . Remplacement sous garantie par R.T. Sur le modèle qu'il m'ont filé, le défaut était corrigé (vis en inox en remplacement des rivets en chrome merdouillum) :bravo: . Le second a eu très vite ses renforts en vynil qui se déchiraient ou se décollait :decu: . De nouveau prise en charge sous garantie, remplacement par un nouvel Explorer Tek sur lequel je constate que la toile vynil est beaucoup plus épaisse :top: . Le sac que j'ai actuellement et qui a tout juste un an a sa toile qui se déchire à une liaison avec le passepoil et une roulette en morceau :( . En tout et pour tout, j'ai fais avec un A-R Paris-République dominicaine et 4 A-R Paris-Nice sur Air France plus environ 3 000 km dans le coffre de ma voiture. Je ne le surcharge pas car j'essaye toujour d'emmener un max d'équipements en cabine, ce qui fait que la plupart du temps il ne contient que combinaison monopièce 5 mm, surveste 5 mm, stab, couteau, 2 paires de palmes, botillons, shorty 2 mm, 2 masques, 2 tubas, draps de bain. Tout le reste (ordi + interface PC, détendeurs, gants, phare, chargeur, lampe, APN, carnet de plongées, etc.) est dans mon bagage cabine. A chaque remplacement R.T. essaye d'avancer des arguments vaseux, le pompon c'est quand ils m'ont dit que si mon sac rouillait c'est parce que je le mettais en contact avec l'eau de mer. :mad: . Pour le 2e remplacement, c'était les bagagistes des aéroports qui étaient des vilains pas soigneux :nananere: . Que vont-ils avancer pour le troisième ? Que je roule trop vite et que c'est pour ça que les roulettes ne tiennent pas la distance ? :devil:

Heureusement que ce matos est garanti 10 ans et que le fabricant, malgré quelques réticences, est parfaitement conscient des faiblesses de ses produits.

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai le Beuchat Offshore depuis un peu plus de 2 ans.

A part les traces de sel (ça ça m'apprendra à mieux rincer mon matos), rien a redire :

- spacieux (j'y case facilement : combi, stab, serviette, coupe vente, détendeur, appareil photo, palmes, .... et si c'est bien rangé il reste de la place).

- solide

- roulettes de bonne qualité

Enfin, bref, aucune envie d'en changer.

Désolé de te foutre la trouille mais c'est malheureusement vrai. Mon sac est un Explorer Tek (je suis allé voir au sous-sol :) ). Le premier a eu toutes ses pièces métalliques qui rouillaient, au point que les rivets qui fixaient les supports de roulettes lachaient les uns après les autres 8( . Remplacement sous garantie par R.T. Sur le modèle qu'il m'ont filé, le défaut était corrigé (vis en inox en remplacement des rivets en chrome merdouillum) :bravo: . Le second a eu très vite ses renforts en vynil qui se déchiraient ou se décollait :decu: . De nouveau prise en charge sous garantie, remplacement par un nouvel Explorer Tek sur lequel je constate que la toile vynil est beaucoup plus épaisse :top: . Le sac que j'ai actuellement et qui a tout juste un an a sa toile qui se déchire à une liaison avec le passepoil et une roulette en morceau :( . En tout et pour tout, j'ai fais avec un A-R Paris-République dominicaine et 4 A-R Paris-Nice sur Air France plus environ 3 000 km dans le coffre de ma voiture. Je ne le surcharge pas car j'essaye toujour d'emmener un max d'équipements en cabine, ce qui fait que la plupart du temps il ne contient que combinaison monopièce 5 mm, surveste 5 mm, stab, couteau, 2 paires de palmes, botillons, shorty 2 mm, 2 masques, 2 tubas, draps de bain. Tout le reste (ordi + interface PC, détendeurs, gants, phare, chargeur, lampe, APN, carnet de plongées, etc.) est dans mon bagage cabine. A chaque remplacement R.T. essaye d'avancer des arguments vaseux, le pompon c'est quand ils m'ont dit que si mon sac rouillait c'est parce que je le mettais en contact avec l'eau de mer. :mad: . Pour le 2e remplacement, c'était les bagagistes des aéroports qui étaient des vilains pas soigneux :nananere: . Que vont-ils avancer pour le troisième ? Que je roule trop vite et que c'est pour ça que les roulettes ne tiennent pas la distance ? :devil:

Heureusement que ce matos est garanti 10 ans et que le fabricant, malgré quelques réticences, est parfaitement conscient des faiblesses de ses produits.

C'est clair pas de chance :malade: !!!!

j'ai aussi un explorer tech, je viens de faire un aller reTour paris seychelle et paris marseille plus au moins un fois par mois marseille toulouse en voiture. il contient mes affaires et celles de ma femme...celle de mon fils sont dans un autre sac...ils sont grands mais quand même :) .

Je n'ai eu aucun problème mais je vais être très attentif et regarder comment il va se comporter avec le temps:surpris: .

Si par malheur mon sac vient à lacher:nerveux: ...Comment as tu fait ?Tu es passé directement par le fabriquant ou par ton revendeur ?

merci pour ta réponse !

Je vote aussi pour le beuchat offshore : j'ai un modèle récent et c'est franchement pas mal.

Gros volume, roulettes, poignée télescopique, gros tissus imperméable, bretelles de portage pour terrain accidenté ...

Bref que du bon ...

Juste à bien marquer avec des signes de reconnaissance parceque sur des destinations "plongée" tu en verras un certain nombre sur le tapis roulant à l'aéroport.

J'ai deux sacs (on est deux plongeurs à la maison ;)): un Décathlon et un Ralf Tech (Fadis by Ralf Tech).

- Le Décathlon (Tribord): à part les vis qui rouillent (défaut je crois corrigé depuis), RAS, bonne qualité, il a pas bougé depuis 2 ans.

- Le Ralf Tech: une grosse merde! Les coutures ont pété au premier voyage (il était pas plein à craquer), sacoche détendeur trop petite, et SURTOUT les roulettes qui ne tiennent pas! ce sont des roulettes de roller, MAIS l'axe est un axe simple qui n'est bloqué que d'un coté. Resultat, sur un choc de coté sur la roue, la tête de l'axe passe par dessus la butée (en plastique), l'axe se barre et la roue aussi. J'ai perdu une roue lors d'un vol vers l'Egypte, evidemment je l'ai pas retrouvée... Depuis j'ai tout changé, j'ai mis des axes de roller (2 vis qui se vissent l'une dans l'autre).

J'ai le Fly and Carry Roll de Ralf Tech et aucun souci. Il contient sans problème tous le matériel de plongée de mon mari et le mien + PMT et shorty de mon fils. J'ajoute que je mets nos 2 détendeurs dedans aussi.

Il a fait l'Egypte ( et leurs charters!!!!), les Bahamas et plusieurs fois la voiture.

Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont le DG145 de decath, Est-ce qu'il a toujours le problème de ne pas tenir debout lorsqu'il est plein ?

(Enfin moi aussi remarquez j'ai du mal a tenir debout lorsque je suis plein:D )

Parce qu'il me tente bien quand meme... :froglol:

Tchao

Ben