Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hirondelle balisée ?


Narsil

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

euh... non :non:

 

c'est le Titanic qui s'est cassé en deux au moment de couler...

MDR-mort-de-rire.gif

 

 

quelqus infos sur les travaux, à l'époque

et d'autres sur l'épave elle-même

Oui, je sais que je suis Pingouin03.gif:vexe: . J'avais vu ce desssin de Plongée Passion comme ci-dessous :

 

Hirondelle28.JPG

Je vérifierai à 60 mètres. Bon, c'est une bonne nouvelle qu'on voit aussi la poupe. :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hirondelle est bien cassée après la cheminée, pas ensevelie, le reste doit être tout au fond, en bas de la falaise dont à ma connaissance, personne n'a trouvé la fond avec des palmes ... le Bathyscaphe y descendait encore régulièrement il y a quelques années et à 140 m, c'était pas encore le fond.

 

La cassure de la falaise est environs 10 - 12 m en dessous de la cheminée, autour des -72m. Quelques mètres plus bas, il y a un surplomb assez profond. Pour ma part, je me suis arrêté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hirondelle est bien cassée après la cheminée, pas ensevelie, le reste doit être tout au fond, en bas de la falaise dont à ma connaissance, personne n'a trouvé la fond avec des palmes ... le Bathyscaphe y descendait encore régulièrement il y a quelques années et à 140 m, c'était pas encore le fond.

 

La cassure de la falaise est environs 10 - 12 m en dessous de la cheminée, autour des -72m. Quelques mètres plus bas, il y a un surplomb assez profond. Pour ma part, je me suis arrêté là.

Merci pour tes informations. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos !!!

 

Contente que tout se soit bien passé Kusdiver et Mick_diver :bravo:.. tu voudrais pas donner 2 ou 3 détails ??? .. :nerveux:

 

Je vais donc essayer de vous donner quelques détails.....mais SVP soyez indulgent je suis pas un AS du CR...

 

RDV avait été donné samedi matin 9h00 chez Mic_diver afin de ne pas arriver trop tard sur place....comme d'hab. j'ai du retard, Mic aussi donc j'arrive chez lui à 10h00 :tromaran: . On charge les dernières affaires dans la DiveMObile2 et roule ma poule....

 

Arrivé sur place vers 11h30 (ben quoi on roule pépère nous!!)pas une chat.....on commence le long processus de préparation de la plongée...les décos au bord de l'eau...mise en place du bi 2x12 et modifications de dernière minute.

 

Nous voila enfin prêt, on se met à l'eau et on s'harnache les bouteilles de déco, c'est parti pour un long palmage de surface pour atteindre les amers...entre temps un alsacien arrivé depuis peu nous rejoint il voyage léger mais bon quand même moins de 30 minutes entre le moment de son arrivée et la mise a l'eau.......chapeau :bravo::eek::bravo:

 

Arrivé sur spot, on fait un dernier check et on discute des dernières modalités de la plongée on a prévu 3 run time, tous basés sur environ 20 minutes fond mais aux profondeurs différentes, 65m, 70m, 75m... L'alsacien nous fait signe et commence sa décente....nous le retrouverons sur l'avant de l'épave vers 40m prenant des photos comme si de rien était. Ayant passablement de temps nous décidons de plomber un peu....Déjà la fin de l'épave...on décide d'un commun accord de descendre encore un petit peu histoire de voire ce tombant....la visi est plutôt correcte depuis 40m et elle est même super depuis 60m......arrivé sur 70m on aperçoit le début du tombant....eh ben ça m'a l'air pas mal..........on s'enfonce donc un petit peu pour stopper la progression a 73m on se ballade de long en large mais on décide de remonter sur l'épave le véritable but de notre plongée on reviendra un jour pour se faire le tombant avec un mix plus adapté. on remonte donc et on apprécie les moindres détails de l'épave....le trimix aide également a savourer!! petit a petit on remonte… on est largement dans les temps et malgré le fait que nous n'ayons fait qu'une pointe à 73m on décide de passer sur le run time de 75m, ça rallonge la plongée mais rien de bien méchant...

 

Déjà sur le haut de l'épave on a presque pas besoin de remonter pour être au premier palier. Quelques coups de cloches plus tard on entame la remontée, les minutes s'égrainent petit a petit et le froid commence a se faire sentir...bientôt 9m et la visi est pourrie d'ailleurs on fini par se perdre...pas grave, on se retrouvera en surface....."endormi" a 6m j'en oublie presque qu'il faut remonter..... 88 minutes après l'immersion je suis donc accueilli par un soleil radieux et par un Mic au sourire béant :tromaran::tromaran: ....direct les remarques fusent: " Troooooop Booooooooooo" :top::D

 

Notre ami alsacien est également là je m'interroge sur sa présence parmi nous...........et bien le gaillard a presque fait la même plongée que nous afin de nous prendre en photo sur la belle. Il a stoppé a une dizaine de mètres près accumulant ainsi des paliers a n'en plus finir.......mais bon il les à tous fait , il peste cependant sur le fait que sa bouteille d'oxy aurait été plus utile sur lui que dans le coffre de sa voiture ;) .....on discutera encore un moment,et ce dernier décide de reprendre la route pour son alsace natale……….Rencontre très sympathique...à très bientôt...au fait les photos ??????

 

De notre coté, commence alors le long processus de rangement du matos. Il sera d'autant plus long, car on va rencontrer a la sortie de l’eau des amis genevois et fribourgeois....a nouveau on discute……..on refait la plongée…..et on se décide finalement d'aller boire un jus ensemble....moment également super convivial, merci d'ailleurs au "polynésien" (il se reconnaîtra ) pour les assiettes valaisannes !!!

Bon trêve de plaisanterie j'ai déjà reçu quelques sms et coups de téléphone me « sommant aimablement » de rentrer rapidement, j'ai en effet de la famille à la maison, on décide donc de décoller.....on atterrira a finalement vers 19h30 à la maison....

 

Superbe journée, ponctuée par une superbe plongée et un après-plongée tout aussi agréable.

 

a plus

 

Kusdiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode HS :

 

salut bouxy ! tu es content avec mes palmes ?? :tromaran:

A bon, je t'ai piqué tes palmes je m'en suis même pas rendu compte, mais par contre je me suis payé une magnifique crampe au molet à ma plongée d' aujourd'hui,c'est peut être tes palmes qui veulent se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.