Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils sur moteur yamaha!!!!à l'aide!!!

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et comme je n'y connais rien en moteur de bateau et que je vais bientot en acheter un, j'aimerai simplement savoir la difference entre un moteur yam 25cv 2 temps et 25 cv 4 temps?point de vue vitesse,puissance,couple surtout et ensuite consomation,d'après vous lequel est le mieux????

Merci et longue vie au forum!!

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et comme je n'y connais rien en moteur de bateau et que je vais bientot en acheter un, j'aimerai simplement savoir la difference entre un moteur yam 25cv 2 temps et 25 cv 4 temps?point de vue vitesse,puissance,couple surtout et ensuite consomation,d'après vous lequel est le mieux????

Merci et longue vie au forum!!

pour faire rapide

2 temps : moins cher, moins lourd, consomme plus, pollue plus.

4 temps : l'inverse

vu les normes anti-pollution, les 2 temps sont condamnés

merci pour la réponse rapide!hormis le coté écologique,qui j'en suis tres heureux ne pollue pas(autant que le 2t),le 4 temps est t'il meilleur en puissance???

il y a moins de mécanique dans un 2 temps, donc il monte plus vite et plus haut en régime.

A une époque, la quasi-totalité des motos de course ou de cross avait un moteur 2 temps, pour cette raison.

Pour ma part sur une puissance aussi petite je prendrai un 2 temps c'est plus leger plus simple et la différence de consomation ne doit pas etre enorme.Par contre le surcout de l'achat du 4 temps doit etre important et ne sera probablement jamais rattrapé par la plus faible consommation.

• 3 months later...

A savoir qu'un 2 temps s'encrasse plus qu'un 4 tps à bas régime, donc éviter le 2 temps pour des utilisations genre pêche à la traine (c'est pas l'sujet, je sais !). Sinon OK aussi pour le 2 temps pour des raisons de simplicité moteur et d'entretien perso plus facile je pense.