Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils sur moteur yamaha!!!!à l'aide!!!

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et comme je n'y connais rien en moteur de bateau et que je vais bientot en acheter un, j'aimerai simplement savoir la difference entre un moteur yam 25cv 2 temps et 25 cv 4 temps?point de vue vitesse,puissance,couple surtout et ensuite consomation,d'après vous lequel est le mieux????

Merci et longue vie au forum!!

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et comme je n'y connais rien en moteur de bateau et que je vais bientot en acheter un, j'aimerai simplement savoir la difference entre un moteur yam 25cv 2 temps et 25 cv 4 temps?point de vue vitesse,puissance,couple surtout et ensuite consomation,d'après vous lequel est le mieux????

Merci et longue vie au forum!!

pour faire rapide

2 temps : moins cher, moins lourd, consomme plus, pollue plus.

4 temps : l'inverse

vu les normes anti-pollution, les 2 temps sont condamnés

merci pour la réponse rapide!hormis le coté écologique,qui j'en suis tres heureux ne pollue pas(autant que le 2t),le 4 temps est t'il meilleur en puissance???

il y a moins de mécanique dans un 2 temps, donc il monte plus vite et plus haut en régime.

A une époque, la quasi-totalité des motos de course ou de cross avait un moteur 2 temps, pour cette raison.

Pour ma part sur une puissance aussi petite je prendrai un 2 temps c'est plus leger plus simple et la différence de consomation ne doit pas etre enorme.Par contre le surcout de l'achat du 4 temps doit etre important et ne sera probablement jamais rattrapé par la plus faible consommation.

• 3 months later...

A savoir qu'un 2 temps s'encrasse plus qu'un 4 tps à bas régime, donc éviter le 2 temps pour des utilisations genre pêche à la traine (c'est pas l'sujet, je sais !). Sinon OK aussi pour le 2 temps pour des raisons de simplicité moteur et d'entretien perso plus facile je pense.

Ok pour le moteur 2 temps pour: le prix d'achat, le coût et la facilité de l'entretien, peu d'entretien, la garantie de trouver facilement un mécano pour dépanner, il a fait ses preuves, plus de couple à bas régime donc déjeauge plus vite, et en terme de conso, celle-ci n'étant pas énorme tu mettras trés longtemps avant d'amortir le surcoût du 4T.

Maintenant reste le bruit du moteur dans le port, et la pollution effectivement plus importante avec le 2T

Ok pour le moteur 2 temps pour: le prix d'achat, le coût et la facilité de l'entretien, peu d'entretien, la garantie de trouver facilement un mécano pour dépanner, il a fait ses preuves, plus de couple à bas régime donc déjeauge plus vite, et en terme de conso, celle-ci n'étant pas énorme tu mettras trés longtemps avant d'amortir le surcoût du 4T.

Maintenant reste le bruit du moteur dans le port, et la pollution effectivement plus importante avec le 2T

D'où l'expression:

"réparer en 2 temps 3 mouvements"

ok :jesors:

Salut,

Les motoristes commencent à bien aligner les prix entre les 2 et 4 tps, il est clair que tu auras toutefois une différence.

Question poids, pas plus lourd qu'un 2 tps sur les dernières générations.

Question réparation, la mécanique évolue, les mécaniciens aussi, aussi faire attention au choix de son concessionnaire, l'atelier c'est comme la cuisine d'un restaurant, on y trouve de tout....

En ce qui concerne la pollution tu as des 2 tps en low émission aussi...ils sont loin d'être encore mort, ou du moins condamnés.

Et perso mon choix ne s'orienterait pas sur du Yam....