Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle combi pour les Madives ?

julien2505
 Share

Recommended Posts

Salut,

je pars aux Madives au mois de Mars et je compte bien plonger un max :froglol: (tant que ma copine, non plongeuse, ne pète pas un plomb ! :mad: ).

J'ai 2-3 questions concernant le matos :

- quel type de combi faut-il ? Intégrale pas trop épaisse ? Shorty ? J'ai aucune idée de ce qu'il faut...Mais je pense que ma combi 2*7mm ne soit pas appropriée.....Si vous avez des conseils (rapides), je pourrais peut être bénéficier des soldes chez Subchandler ou au Vieux campeur.

- Il me semble que là-bas on plonge avec des bouteilles plus légères, me trompe-je ? Je vais donc devoir me charger de 7-8 kg autour de la taille, non ?

Allez, par avance, merci pour vos réponses et à bientôt !

Hello,

Une 3 mm intégrale c'est bien, ça protège éventuellement de grifures sur les corraux et si tu en fais pas mal de plongée, a la fin de la semaine tu seras content d'être bien au chaud ;-))

Bonnes et belles bulles.

Slt

c'est variable suivant les plongeurs. En mars dernier, avec une 5 mm, j'ai eu chaud au début (eau à 28°, suffit d'ouvrir un peu la fermeture...) mais à la fin de la semaine, je la supportais sans problème. Ma femme, plus frileuse, à suppoté sans problème sa 7 mm.

Je déconseille les shortys, la peau est fragile une fois détrempée.

Slt

c'est variable suivant les plongeurs. En mars dernier, avec une 5 mm, j'ai eu chaud au début (eau à 28°, suffit d'ouvrir un peu la fermeture...) mais à la fin de la semaine, je la supportais sans problème. Ma femme, plus frileuse, à suppoté sans problème sa 7 mm.

Je déconseille les shortys, la peau est fragile une fois détrempée.

Une 3 mm suffit largement(combi long),j'ai resorti mon carnet et 30° a30 metre au mois de juin et octobre!

Salut,

une intégrale 3mm c'est idéal, le "plus froid" étant 28° ! pour les blocs effectivement bloc 12l.alu (qd vide ou 50b effet bouchon garanti), moi je mets 4 kgs avec un shorty 3mm alors que je mets 0 avec une 5mm intégrale & bloc 12l acier !

bonnes plonges

• 2 years later...

Pour la température, cela dépend si tu es frileux ou non.

Par contre pour le type, il est plus que conseillé de prendre une intégrale. Car comme on te la dit, les coraux ça fait mal et cela met beaucoup de temps à guérir ...

3 mm intégrale => tu en trouves à 50€ (près de chez toi chez 10sportsdifférents :D) et cela suffit largement (rapport au prix et pas à l'épaisseur)