Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

St Francois (Guadeloupe) Club sympa?

Cyril W

Recommended Posts

Bonjour et bienvenu dans notre île,

je te rassure, tu seras pas mal à St François. Evidemment que tu peux faire de belles plongées sur St François. Par contre, il faut connaître les sites. je te conseille de prévoir des sorties en biplongées avec NOA qui te permettront d'accéder à des sites reculés:

-Le banc des Vaisseaux

-Roche merveilleuse

-Roche moyenne dans la réserve de Petite Terre

- Roche à Gilles (secret spot dans la réserve de Petite Terre)

- le bon plan: biplongées sur la Désirade (prévoir la journée)

La semaine dernière j'ai plongé sur la réserve de Petite Terre avec un ami du club de Deshaies et il est tombé sur le c... nous avons nagé avec une dizaine de requins gris.

Sinon pour Port Louis, il te faut environ 40 mn de voiture pour y accéder de St François. Tu verras c'est trés chouette également, mais c'est plus cool, c'est dans le Grand Cul de Sac Marin: pas de courant, pas de houle, le lac. C'est trés coloré, faune et flore, mais c'est moins sauvage.

En fin de compte, si tu viens en Guadeloupe, je te conseillerai de plonger dans plusieurs clubs tout autour de l'île pour faire les best spot.

St François, je t'ai dis. Port Louis, pour moi le meilleur spot c'est la Pointe de la Vigie.

Deshaies, je te conseille Tropical Sub, tortues assurées. Evite Malendure et l'îlet Pigeon, c'est l'attrape touristes classique.

Le pompom c'est les Saintes, chez Pisquettes pour plonger sur les sites de la Vierge, le Sec Pâté (top), la pointe du gouvernail.

Je ne connais pas la durée de ton séjour ni ton budget plongés, mais tu peux bien t'éclater si tu fais les bon choix.

je reste à ta diposition si je peux t'aider à réussir ton séjour.

• 2 weeks later...
  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci beaucoup enaloha pour tous ces tuyaux, je crois qu'effectivement je vais essayer de bouger sur la Guadeloupe afin de profiter de toutes les opportunités plongée de l'ile (qui me semble très variées!!).

:top:

QQun à un avis sur NOA? ca a l'air assez partagé (BMPP/forum, je ne sais plus trop quoi en penser!)

:confus:

j'ai plongé avec Noa en novembre 2007.Ils sont sympa par contre ils ne chôment pas en bateau! Si t'es sujet au mal de mer :malade: t'es servi! maintenant comme partout s'il y a du monde c'est 1 peu la cohue :decu:je confirme avec les posts il n'y a pas grand chose à voir vers Saint françois.Bon voyage et bons ploufs :cool:

y a un petit club trés sympa a baie maulhaut

il partent sur le grand cul de sac... genre la passe a colas

c'est le club de plongée la bulle

j'ai plongé avec eux en 2005 ... je pense aller les voir dans 10 jours :D

• 1 year later...

Bonjour,

Je souhaiterai faire une ou deux plongées sur Petite terre (la reserve naturelle) ou du coté de la Désirade. Apparemment Noa plongée organise des sorties de ce coté.

D'autres clubs font-ils cela?

DEEP SUD ANTILLES peut etre sur Saint Francois? Qui connait ce club?

Merci

• 2 weeks later...

Salut Kiloas,

Noa propose des bi plongées a petite terre sur demande ces temps ci. Le depart est à 7h30 et retour vers 12H30.

Pour la Désirade, ça se fait plutot l'été quand la mer est un peu plus calme car il y a quand même un petit bout en bateau. L'horaire est le même que, pour petite terre.

Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas, je suis sur place. ;)

Salut Juju,

Ca tombe bien mon sejour est prévu pour le mois d'aout.

J'ai etabli mon programme sur 4 clubs... reste encore a le pofiner :

J'ai d'abord ciblé les sites de plongée qui m'interressaient puis j'ai pris quelques infos sur les clubs.

Reste donc le sec paté qui se fera soit au depart de Guadeloupe avec "Heures Saines" ou a travers un séjour à la journée sur les Saintes via "Pisquette".

Pour Petite Terre j'essaie de voir quels clubs proposent cette sortie. J'ai vu Noa. En connais-tu d'autres?

Tu encadres dans quel club sinon?

• 3 years later...

Pas d'accord avec toi.

En tout cas cela à du beaucoup changé, aujourd'hui c'est top!

J'ai eu l'occasion de plonger le mois dernier (Novembre 2012) avec NOA PLONGEE, ils sont super bien.

Un club accueillant, matériel neuf et entretenu (tu n'en verras pas beaucoup comme ça) et 2 super bateaux bien equipés.

Pour les sites de plongée, je me suis renseigné, LE LAC, ils n'y vont plus.

Maintenant, tu peux partir en bi-plongée le matin à 7h30 et tu fais de belles plongées sur Petites Terre, La Pointe des Chateaux ou La Désirade (quand le temps le permet), on a, à chaque fois une petite pause entre les plongées, tu peux prendre un café chaud, du thé, jus de fruits et manger un morceau, c'est super entre les deux plongées.

En ce qui concerne les moniteurs, je les ai trouvé très bien. Sacha nous a fait découvrir les fonds, il prend des photos et te les envoi par e-mail si tu veux.

Les plongées à Saint François pour moi c'est avec Noa Plongée.

@+ et bonne plongées à tous

Bon, St Francois, j ai teste Noa plongee.... Le pôvre BEES qui nous a emmene, on avait l impression qu il allait a l usine!! Rarement vu quelqu un avec si peu d enthousiasme!! Faut dire que c etait dimanche apres midi :D Salauds de touristes qui n ont rien d autre a foutre que de venir faire ch... les pauvres travailleurs :confus:

Pour se venger il nous a largué sur "un site de plongée" (si si j vous jure qu il a appele ca comme ca!!) : LE LAC....

Une espece d arene sableuse entre 13 et 17m entouree d un vieu recif poussif. Je me souviens tres bien avoir regarde mon ordi quand j'ai commence a me faire suer... 12mn de temps de plongée!! Un record! On a zoné la pendant environ 45mn (presque fait 3 fois le tour su "site") avant de remonter.

Bref j aurais du passer mon chemin, mais heureusement pendant le reste du sejour j ai pu plonger chez Dom plongee a Port Louis, et la je me suis regale. Bon faut compter un peu plus de 35mn pour aller de St Francois a Port Louis (surtout avec une Modus :hehe: ) et puis en plus j avais pas envie de m encastrer dans un camion charge de canne a sucre!

Mais le temps passe sur la route est largement compense...

t'as raison c'était un vieux poste mais un des seuls que j'ai trouvé, avant de partir en vacances quand j'ai regardé les forums pour plonger à St François. Comme les plongées et le club étaitent bien je voulais le dire.

Houla !! Tu remontes un sujet de 2006 !!

• 2 years later...

salut,

je déterre le sujet !

A st Louis, Eden Plongée et Dom sont deux clubs différents ou un seul club ?

Si deux club différents, lequel conseillez vous ? Dom a-t-il un site internet ? Des coordonnées ?

Bonne bulles !