Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

republique populaire du congo

Recommended Posts

bonjour et welcom!!!

pointe noire..............................c t super top!!mais pas pour la plongee!!

pas de club et quand bien meme un club ouvre sur pointe noire tu veux plonger ou?

les fonds sont de suite impressionnant, le fleuve zaire deverse tellement de sediment que tu vois rien dans l eau, et j en passe!!!

pour plonger si tu parle italien va voir sur la route de l aeroport il y a une societe de plongeur pro mais je pense qu avec le boulot qu ils ont sur plate form ils n ont pas envie de se mettre en neoprene le week end!!

SINON tu peux faire voile, planche a voile, surf, moto cross, rando 4X4, du quad, des trip dans la jungle le mayombe c magnifique d ailleur, apres il y a au nord la reserve de gorille de jane godal a voir!! et pleins de truc encore.....

mais surtout la vie nocturne de pointe noire la je te laisse decouvrir tout seul mais mef caoutchouc obligatoire!!!!!!

les congolais sont tres sympa sauf avec les gens qui ont toujours l esprit colon!!!

voila

si tu veux plus de details demande moi je me ferai un plaisir de te renseigner j y suis rester un an sur pointe noire et des cinq pays d afrique que g fais c mon preferer!!! ;)

J'ai passé 15 jours l'an dernier à Pointe Noire ; c'est vrai que l'eau n'est pas trés claire ; les vagues fortes (sauf vers Matombi et la pointe indienne).

A part ça j'ai beaucoup aimé l'environnement, le pays est magnifique !

bonjour bloopette,

quinze jours de vacances ou pour le boulot?

matombi, pointe indienne, kishanga, malounda lodge, sont vraiment des coins super sympas, ce que j aimais faire surtout le week end c t de descendre par le bord de mer en quad jusqu au cabinda c t genial avec des paysages magnifiques et surtout ne pas hesiter de jeter un oeil quand une ptite pirogue se pose sur la plage bien souvent il y a pleins de langoustes pour vraiment pas chers!!!!!!

souvenirs quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!

bonjour bloopette,

quinze jours de vacances ou pour le boulot?

matombi, pointe indienne, kishanga, malounda lodge, sont vraiment des coins super sympas, ce que j aimais faire surtout le week end c t de descendre par le bord de mer en quad jusqu au cabinda c t genial avec des paysages magnifiques et surtout ne pas hesiter de jeter un oeil quand une ptite pirogue se pose sur la plage bien souvent il y a pleins de langoustes pour vraiment pas chers!!!!!!

souvenirs quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!

Pour le travail ( 15 jours en Pédiatrie à l'hôpital Cisse).

Je crois qu'il faut voir ce genre d'hôpital une fois dans sa vie mais on ne relativise même pas en rentrant, c'est un autre monde !

On nous a fait visiter de beaux coins, on est aussi allés à la frontière du Cabinda avec un guérisseur (il nous a expliqué les vertues de toutes les feuilles et racines...).

Nous ne sommes allés qu'une fois à Matombi mais pas de baignade car c'était en juin et le temps était trés moyen.

J'ai aussi mangé des carpes grillées sublimes dans la cité (chez 2 soeurs, je ne me souviens plus du nom) ... emmenés par des africains, nous n'étions que 2 blancs dans tout le quartier.

On nous a fait "les honneurs" du grand marché...la viande de brousse et les brochettes de vers palmistes ne m'ont pas traumatisée mais l'odeur du marché aux poissons ... je ne l'oublierai jamais, une horreur...

C'est un pays et un continent envoutants mais les conditions de vie et la corruption sont impressionnantes.

???????????????????????????????????????

comprends pas la patron!!!!!! :eek:

tu pense a quoi gros degeulasse!!! :D;)

je suis marié et papa, monsieur!!!!!! :non:

je donne juste des conseils preventifs sur la conduite a tenir lors des sorties nocturne!!!!( au congo ou ailleurs en afrique!!) :texte:

car il ne precise pas dans son message si c son premier sejour en afrique, alors si c le cas il faut mieux le conseiller car il risque d etre surpris, c pas les boites de st tropezzzzzzzz!! :fou::fou:

mais c vrai qu il y a de quoi perdre la tete, il y a quand meme quelques bombes qui trainent tard le soir!!!!! :rolleyes:

par contre quelqu un peu me preciser car WORL demande des infos sur la republique populaire du congo, pour ma part je n ai jamais entendu parler de republique populaire

on dit bien le congo brazza, par opposition a la republique democratique du congo ex zaire!!!!

alors il a raison ou bien il se trompe?

[quote name=tiste

je donne juste des conseils preventifs sur la conduite a tenir lors des sorties nocturne!!!!( au congo ou ailleurs en afrique!!) :texte:

mais c vrai qu il y a de quoi perdre la tete, il y a quand meme quelques bombes qui trainent tard le soir!!!!! :rolleyes:[/quote]

Je n'ai pas fréquenté ce coté là...

mais il est vrai qu'il y a de sacré "bombes" aux allures de princesses ...

Et pour avoir fréquenté le coté médical...le SIDA fait des ravages, l'argent destiné à financer les traitements ayant semble-t-il servi à d'aures causes...

Le Congo Brazzaville s'appelait avant la république populaire du Congo (des gens de ma famille y ont vécu quelques années il y a 30 ans et c'était le nom du pays à l'époque).

Maintenant c'est le Congo, à la différence de la République Démocratique du Congo, ex Zaïre.

salut bloopette,

c extra c que tu as vu et visiter en quinze jours car g bossé avec des gars qui ont passés plusieur années sur pointe noire et ne connaissent meme pas la cite!!! :surpris:

dommage pour eux!! :fou:

ma femme et ma fille alors age de dix huit mois sont allées se perdre eux aussi au marche tché tché et oui elles ont eue le meme sentiment que toi!!! :eek:

pour le temps dommage tu es venu pendant la saison seche et effectivement il fait pas tres chaud et on voit a peine le soleil!!! le mieux c de novembre a avril pendant la saison des pluies!!

si c t le moi de juin 2005 j t la bas en meme temps que toi!!!

je bossais pour la societe d helico qui transporte les petroliers!!!

voila pour les souvenirs!!

on s eloigne du sujet mais vraiment pour world, oublie la plongée sur pointe noire, il y a tellement d autre choses a faire, tu ne le regrettera pas!!!

bonnes plongées a tous sauf a world!!!!!! :D:D;)

merci pour c precision bloopette!!!!

et oui tu as raison, il faut absolument parler du SIDA aux personnes qui vont en afrique pour la premiere fois que se soit pour une semaine ou plus longtemps!!!

g commencer a aller en afrique a l age de 14 ans a l epoque mon grand pere bosser au senegal ensuite j y suis retourner souvent pour y travailler moi aussi!!!

et quand tu vois le comportements sexuels de certaines personnes, il est imperatif d en parler afin de sensibiliser tous le monde!!!

car c vrai que lorsque tu as en face de toi une replic de naomi cambell habillé juste avec une ceinture et que tu en ai a ta troisieme vodka!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu pense pas vraiment aux risques.................

sur c bonnes paroles!!!!!!ciao

...

je donne juste des conseils preventifs sur la conduite a tenir lors des sorties nocturne

...

Et la marmotte, elle met le chocolat... :tromaran::tromaran:

...car c vrai que lorsque tu as en face de toi une replic de naomi cambell habillé juste avec une ceinture et que tu en ai a ta troisieme vodka!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

Vivi, et quand on sait comme tu l'aimes, la vodka, on se doute bien que la fameuse marmotte, elle en a emballé, du chocolat... :D:D

:jtkc::nananere::D

il est trop drole mon pote!!!!! :D;):baston::nananere:

au faite machin t as rien d autre a faire le week end a 6h00 du mat!!! :rolleyes::zzz:

a l origine world a demandé des info sur pointe noire et c potentiel club de plongées!!!!!!

et maintenant on est en train de parler de marmotte, vodka, etc..... :fou::fou::fou:

fab excuse nous car la je crois que l on viens de faire fuir un nouveau membre du forum car en plus il ne se manifeste pas apres posé sa question!!!!!! :malade:

et redsea quand tu veux tu intervient mais sans faire de hors sujet et retourne faire la marmotte!!! :D:tromaran::tromaran:

merci pour les infos

désolé ai pas eu le temps de me connecter depuis quelques jours ,pas de clubs a pointe noire ,tant pis,mais merci pour l info sur les plongeurs pros ,qui sait?qui n essaye rien n a rien?mais j arrive toujours quelques soit la destination ou je vais a explorer le monde de nemo ,heureux neanmoins que ma question ai permis de creer d 'autres centres de discutions ,quand a la securité dans les pays d'afrique ,je commence a connaitre ce sera mon quatorzieme dans ce continent ,amitiées....