Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
corlay

achat bateau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une question qui me trote dans l'esprit depuis plusieurs mois. Quel bateau acheter?

Je plonge en Bretagne nord, assez loin au large où l'air est souvent frais. J'aime bien partir deux ou trois jours avec lec copains plonger, coucher et bouffer à bord, en un mot vivre. De temps en temps aussi, j'aime bien ammener des gens avec moi pour faire un tour, voire poser des casiers, un filet .....

Alors j'hésite entre le semi-rigide et le pêche promenade classique.

Le semi rigide est plus rapide, pratique pour la mise à l'eau, mais consomme du carburant, on n'y est pas au sec, ni au chaud!

Le pêche promenade (style antarès 800, estéou 730 ...) est plus confortable, permet de plonger, de se changer à l'abri, de manger à bord, boire l'apéro après la plongée, et je pourrais avoir une place dans un port à échouage.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses!

si tu as la chance de résoudre facilement l'épineuse question de la place au port facilement, je peux te conseiller plutôt un pêche promenade...

j'ai un SR et franchement la logistique à gérer c'est franchement gonflant et pas donné et le confort en mer de l'"à peu près". sinon, pour une utilisation faible, tu loues.

à mon avis la différence se fait plutôt sur les "à côtés" de la navigation elle -même.

salut,

Le budget n'est pas le meme : un antares de 7 m, c'est 100 000 euros, un Bombard Explorer, c'est 10 000 euros plus le moteur.

Le Bombard ou identique, c'est 25 noeuds, l'Antares, c'est 15-18 noeuds et la conso' à fond est elevée puisque la coque pousse l'eau. Le zozo, c'est moins et plus rapide.

Le zozo te permettra d'embarquer plus de monde à taille equivalente....

C'est un probleme de fric : place au port contre remorque, hors bord contre inboard, entretien du Z drive annuel et carénage contre coup de jet de temps en temps.... ce sont 2 philosophies différentes.

Perso, je prefere le peche promenade mais c'est plus long à developper.

Christophe a apeu prés tout dit et moi aussi je préfère les peches promenade.

Mais j'ai vu dans ton programme que tu prévois de coucher a bord. Comment compte tu faire avec un semi rigide?

Sinon pour l'achat en ce moment on ne trouve pas de vieux bateau de pécheur a la vente?

achat bateau

Merci pour vos réponses. En effet, à l'achat un pêche promenade est plus cher, cependant un esteou 730 ou un antarès 800 tournent autour de 200 000frs et un bon semi vers les 120 000frs. J'habite à 1 km du port et c'est pourquoi ça me tete d'acheter un pêche promenade car il permet de faire de la plongée tout d'abordmais aussi de la pêche, de la balade aux anglo-normandes ... la consommation sera moins élevè et un in board est toujours plus fiable qu'un hors bord. Il estplus facile de rendre son annexe pour aller au bateau que d'utiliser une remorque pour la mise à l'eau.

A+

Invité Invité

comme dit plus haut si tu as pas de problémes d'anneaux et le budget un pêche promenade sans hesiter !!!

lepere de ma copine à un antarés 650 et c'est vraiement top !

bonjour,

l'avantage du semi rigide en plus de tout ce qui a été dit précédament c'est que l'on peut changer de zone de plongée beau coup plus facilement .

alex :captain:

Bonjour Alex,

tu veux dire, je pense, que tu preferes un bateau sur remorque, pneu ou peche prom', qu'un bateau à l'anneau qui "impose" une zone de nav ??

Parce que, sinon, un pneu qui permet de changer de zone facilement ??????

Bonjour Alex,

tu veux dire, je pense, que tu preferes un bateau sur remorque, pneu ou peche prom', qu'un bateau à l'anneau qui "impose" une zone de nav ??

Parce que, sinon, un pneu qui permet de changer de zone facilement ??????

bjr

y a t il une adress electronic ( vente et achat meme si occasion)

plz parce que j suis un peu limite

bn bulle :fou:

Si tu as la place au port et le budget suffisant, prend un pêche promenade.

Il faut prévoir un moteur plus puissant que pour un semi rigide, ou alors accepter des vitesses plus faibles ( et un rayon d'action qui rétrécit).

Mais ce que dit Ferraille est vrai : c'est beaucoup plus compliqué à trimballer sur route, plus compliqué , mais pas impossible. Faut prévoir la voiture suffisante pour treuiller et éventuellement le permis E.

bjr

salam,

tu paies ta connection au mot ? à la lettre ? :D:nosms:

sinon tu cherches quoi ? :confused:

tu connais google ? c'est un ami :D

tu vois, un dixeme de seconde, c'est pas long et ça donne ça : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2005-38,GGLG:fr&q=achat%2Dvente+bateaux+occasion

et tu choisis

si tu en veux d'autres, j'en ai aussi dans mes favoris :)

A bientot ? ;)

achat bateau

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils!

Ayant une place au port (à échouage en Bretagne nord), j'ai acheté un pêche promenade: Un albatros 800 (Jeanneau) avec un moteur de 200 CV et tout l'équipement électronique et autre. Pour la plongée et la ballade et aussi la pêche. Si vous êtes dans la région, n'hésitez pas à me faire signe, on peut peut-être plonger ensemble!

A+

Tu nous donneras tes impressions stp !

Profites en bien en tout cas ! :)

OK et merci pour ton message!

Si tu passes en bretagne nord, vers Saint Brieuc, peut-être peut-on se voir et pourquoi pas plonger sur une épave ensemble voire même si tout va bien, partir 2 ou 3jours sur la région!!!

A+

GEGE

bjr

Salut,

Regarde dans le mag "Les Annonces du Bateau" .Y a plein d'adresses et d'occases en tous genres et tous budgets ;)

jp