Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
corlay

achat bateau

Messages recommandés

sinon tu cherches quoi ? :confused:

tu connais google ? c'est un ami :D

tu vois, un dixeme de seconde, c'est pas long et ça donne ça : http://www.google.fr/search?sourcei...ateaux+occasion

et tu choisis

Mouais mouais :vexe: le sarcastique....

:gagon:

et puis qu'une chose a dire : :jtkc:

:gagoff:

et puis meme un bateau en occasion, sa coute quand meme cher ! (c'est vrai que je parle pas d'un yacht) mais sa reste assez cher.

Mouais mouais :vexe: le sarcastique....

et puis qu'une chose a dire : :jtkc:

et puis meme un bateau en occasion, sa coute quand meme cher ! (c'est vrai que je parle pas d'un yacht) mais sa reste assez cher.

salut,

et tu mets 5 mois pour répondre à un de mes posts ??? :eek::jtkc:

et c'est ça, ta contribution ? :jtkc:

Serieusement, je pense que quand on est suffisamment eveillé pour participer à un forum, on peut aussi se servir d'un moteur de recherche, voire d'un meta moteur pour des recherches généralistes.

Un bateau coute environ 10 % de sa valeur chaque année, entre la place, l'entretien, les taxes, le carburant etc....

et dans la vie d'un plaisancier, il y a 2 moments forts, le moment où il achete le bateau et le moment où il le revend. :top:

A bientot de te lire (dans 5 mois ? :tromaran: )

et tu mets 5 mois pour répondre à un de mes posts ??? :eek::jtkc:

Moui il faut dire que je suis inscrit depuis quelques semaines :D

mais jcrois que je vais arreter les :jtkc: c'est casse-c.....e

Je crois qu'acheter un bateau faut vraiment en avoir utiliter, et puis les moyens (surtout le carbu a mon avis)

Si on veut monter un club de plongée pourquoi pas (voire obligatoire) mais a part aller plonger en binome automome en pleine mer je vois pas ce qu'on peu faire ........

Moui il faut dire que je suis inscrit depuis quelques semaines :D

mais jcrois que je vais arreter les :jtkc: c'est casse-c.....e

Je crois qu'acheter un bateau faut vraiment en avoir utiliter, et puis les moyens (surtout le carbu a mon avis)

Si on veut monter un club de plongée pourquoi pas (voire obligatoire) mais a part aller plonger en binome automome en pleine mer je vois pas ce qu'on peu faire ........

re,

ben ça dépend des besoins :

tu peux choisir entre du pneumatique, avec des moteurs inferieurs à 100 CV et pecher, plonger et te balader (va voir le site de pneu boat, ils s'eclatent) ou un cabinier, façon peche promenade pour dormir une nuit de temps en temps à bord et faire du cabotage...

les voiliers sont inadaptés pour cause de fragilité et de hauteur sur l'eau, voire de vitesse (en cas de necessité, mettre les watts, c'est appréciable)

pecher, plonger et te balader

c'est exactement ce que je devrais faire :P quand j'habiterais ailleurs, au bord de mer peut etre ....

Rien ne t'empêche d'en faire autant. Il faut savoir ce que l'on veut! En tout cas, comme je l'ai dit avant, je suis toujours prêt à emmener des gens plonger, pêcher ou se balader du moment qu'ils soient sympa et non profiteurs!!

je suis dans la région de saint-Brieuc (22) Avis aux amateurs

saint brieuc ? je vais en vacances la-bas des fois !! mais c'est surtout à St malo ou je vais (j'espere plonger la-bas un jour snif)

et je suis sympa, et je vois ne vois pas comment ne pas profiter d'une belle balade, d'une ptite plongée et une partie de peche ! :)

saint brieuc ? je vais en vacances la-bas des fois !! mais c'est surtout à St malo ou je vais (j'espere plonger la-bas un jour snif)

et je suis sympa, et je vois ne vois pas comment ne pas profiter d'une belle balade, d'une ptite plongée et une partie de peche ! :)

Salut, le Belfortain !!

petite disgression pendant que je te tiens : le caisson étanche pour APN, c'est un SONY (300euros)

Donné pour 40m, a tenu 62 ...

jp

PS : tu peux acheter de beaux bateaux tout près de chez toi, à Chatenois les Forges ... :D

OK, pas de problème. Si tu passes par ici, fais-moi signe!

A+ Gérard

voiliers inadaptés ???

???

Bonsoir,

Voiliers inadaptés???

Fragilité, ben ca alors!!!

Hauteur sur l'eau, et la jupe arrière!!! Le pneumatique dans le coffre!!!Le moteur sur le balcon en face du barbecue!!!

La vitesse..., ce sont tout de même les voilliers qui vont le plus loin.

Avec de quoi dormir et de quoi préparer de bons repas...

Niveau prix il y en a pour toutes les bourses.

Et pour échouer dans un petit port pourquoi pas un biquille ancien à 10000/15000 euros.

J'avoue que pour moi la réflextion doit être écrite avant d'avoir été pensée.

Mais bon je vais faire un post à 500 kgs encore...

@+

???

Bonsoir,

Voiliers inadaptés???

Hauteur sur l'eau, et la jupe arrière!!! Le pneumatique dans le coffre!!!Le moteur sur le balcon en face du barbecue!!!

Avec de quoi dormir et de quoi préparer de bons repas...

Niveau prix il y en a pour toutes les bourses.

Et pour échouer dans un petit port pourquoi pas un biquille ancien à 10000/15000 euros.

J'avoue que pour moi la réflextion doit être écrite avant d'avoir été pensée.

Mais bon je vais faire un post à 500 kgs encore...

@+

salut,

je confirme : voiliers inadaptés ;

juste comme ça, pour aller dans ton sens, combien de bateaux à moteur, combien de voiliers en plongée sur les cotes françaises ?

une ecrasante majorité ? de quoi ?

Je te parle de vitesse, tu me reponds distance ????

La vitesse, c'est le temps que tu mets pour aller d'un point A à un point B, pas pour traverser l'Atlantique. Il faut d ela vitesse pour ramener les plongeurs ou accidentés au port, pour enchainer les rotations etc...

Voiliers fragiles : as tu regardé la composition du matos de plongée ? mes blocs et plomb pesent plus de 50 kil', imagine que l'on soit 2 ou 3, comme ça : la contrainte pour le pont !!!! et je ne te parle pas d'un bloc qui s'echappe et qui tombe.

Heu, la hauteur de la jupe arriere et la configuration est quand meme un obstacle.

Ce sont les raisons, je pense, qui s'opposent à la généralisation des voiliers comme bateaux de plongée ....sauf dans ton esprit.

Bonjour

Je pense Christophe que le voilier est inadapté à une activité commerciale de la plongée en général . Là je suis d'accord avec toi. Mais de là à généraliser, je ne te suis plus. Les croisières plongées peuvent se faire aussi sur des voiliers ( pas la majorité d'accord)

La plongée loisir hors structure existe aussi, ce type de bateau permet naviguer plusieurs jours et en même temps de faire des ploufs. Par contre le Zod est indispensable sur le site de plongée( rapidite de manoeuvre, approche, récup)

Bien sur celà exige un voilier assez conséquent( stockage matos, compresseur).Il est tout à fait certain qu'un 6m ,c'est pas le pied! mais çà en dessous c'est pas mal!

Bonjour

Je pense Christophe que le voilier est inadapté à une activité commerciale de la plongée en général . Là je suis d'accord avec toi. Mais de là à généraliser, je ne te suis plus. Les croisières plongées peuvent se faire aussi sur des voiliers ( pas la majorité d'accord)

La plongée loisir hors structure existe aussi, ce type de bateau permet naviguer plusieurs jours et en même temps de faire des ploufs. Par contre le Zod est indispensable sur le site de plongée( rapidite de manoeuvre, approche, récup)

Bien sur celà exige un voilier assez conséquent( stockage matos, compresseur).Il est tout à fait certain qu'un 6m ,c'est pas le pied! mais çà en dessous c'est pas mal!

Re :tromaran:

en métropole, les seuls voiliers que je vois sont du style caïque comme l'Isadora (en bois) ou celui qui est à la presqu'ile de Giens. Ces bateaux naviguent au moteur et pas à la voile et ont une vitesse de croisiere de 8 noeuds.

Toujours en métropole, ce que je vois, ce sont des plongeurs qui partent à 9H00 du matin et qui veulent etre de retour à midi.

Alors, mettre dans ce délai, le transit aller, la plongée de tout le monde (parfois multi spots pour cause de multi niveaux).... ce qui implique une certaine vitesse.

Je n'aborderai pas le probleme de la securité pour lequel la vitesse de déplacement est un avantage pour ralier le port avec un blessé à bord (puisque selon le CROSS MED la majorité des accidentés sont pris en charge par les SP au port) mais tu comprendras qu'il est sous entendu.

Enfin, je ne vois pas une palanquée de plongeurs sauter du pont d'un feeling 34 http://www.ac-voile.com/neuf/default1.asp?idm=2 par exemple ou d'un supermaramu d'Amel http://www.confort-yachts.com/offres/site_SM_far_nui/index.html#

Le deplacement de palmipedes harnachés est trop destructeur pour le pont ou le roof et pas adapté quand tu compares avec des barges alu, des semi rigides voire des chaluts reconvertis.

Qu'ont en commun ces embarcations ? de la place et de la robustesse.

Je te passe sur la récuperation des palanquées (du fardage ou de la dérive due au courant vs maniabilité).... tu l'as bien resumé en disant qu'un zod est complémentaire...

Tu parles de croisieres plongée. Les rares endroits que je connaisse où des voiliers naviguent, ce sont les caraibes et la polynésie et encore, dans le cas plongée, ce sont souvent des catas.

Enfin, quid du gonflage sur un voilier ? si son energie principale est le vent, le moteur et le bruit généré par le compresseur, sur un si petit espace.... ce n'est pas le top.

De toutes les publicités que je vois, en métropole et en outre mer, les voiliers sont tres rares et donc loin d'etre majoritaires ; il y a sans doute des raisons (financieres ? le cout d'un voilier n'est pas le meme qu'un SR).

A bientot ?

???

Bonsoir,

Voiliers inadaptés???

Oui, totalement.

Christophe a répondu sur ces arguments (qui n'en sont pas). J'ajouterais une chose : la place nulle dont on dispose sur le pont, sauf grand voilier (au delà de 20m pour faire concrêt - je n'ai au demeurant aucune expérience sur bateau de cette taille) pour stocker les équipement. Et ne parles pas de les mettre en bas de la descente, je n'ose imaginer la sortie du matos dès l'instant ou la mer ne se présente pas comme un lac.

J'ajouterais encore une chose : si un voilier consitue une plateforme penchée mais assez stable en route sous voile, il l'est beaucoup moins à l'arrêt (ceci n'étant vrai que pour les petits tonnages, mais vu ton pseudo, tu connais ;) )

Et pour bloquer tout de suite l'argument d'autorité (dans le style "t'y connais k'dal" ;) ), je te précise tout de suite que j'ai beaucoup plus d'années de pratique en voile qu'en plongée (même si j'ai arrêté la voile depuis quelques années).

La taille du monde étant limitée, à ma connaissance on arrive à en faire le tour à la voile comme à moteur.

Tout voilier doit être équipé d'un moteur et d'un réservoir d'escence, dans le cas d'une croisière plongée, vaut mieux en avoir un gros ( type 50/50). Mais en plus un voilier doit disposer d'un compartiment de rangement de son gréement ( voiles pour tous temps), ça prend pas mal de place.Après, faut pouvoir caser le métériel de plongée, sachant que le pont doit être un minimum dégagé pour les manoeuvres...

Non : un plongeur qui achète un voilier, c'est avant tout un voileux qui pratique la plongée de temps en temps. Moi, j'ai choisi le moteur parce que je suis plûtôt un plongeur qui pratique la voile de temps en temps.

Quand tu sors avec ton halftonner, tu emmènes combien de plongeurs ?