Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
corlay

achat bateau

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Pour tout vous dire j'hésite à répondre. J'ai été choqué par les arguments du type "pierreàfeu" de Christophe, j'ai donc réagi.

Visiblement nous ne pratiquons pas "la plongée" de la même façon.Est ce vraiment grave ?

Je n'ai pas parlé d'utilisation de voiliers en club ou en commercial.Il est clair que le voilier n'est pas adapté pour cela. Mais peut on décréter que le voilier est "inadapté pour la plongée" et le confirmer encore!

Je n'aime pas les bateaux à voiles et non pas : les bateaux à voiles sont nuls.

Crapô a raison je suis un voileux qui ammène son matériel avec lui. Pour le gonflage dans ma zone de navigation il y a Brest, Camaret, Morgat, Douarnenez, Concarneau...ect

Pour ce qui concerne le nombre de personnes à deux c'est royal et pas que pour la plonge. Pour l'apnée à quatre sans soucis. Le bateau fait 9.20 m donc pas grand, rien ne traine sur le pont ni dans le cockpit, il y a un pneumatique à bord et d'autres solution pour remonter le matériel (bouts et mousquetons). Le bonhomme remonte à bord avant le materiel!

Un bateau c'est toujours un compromis à chaqu'un de voir selon son programme.

Le mien est d'être sur (et sous) l'eau le plus souvent possible "tranquille". Je n'ai même pas eu l'idée de la "vitesse de rotation", c'est tellement loin de ma façon de voir les choses, c'est quoi, faire du "touriste" donc du chiffre, c'est donc ça la "bonne" plongée?

J'ai été licencié dans les années 80 , L'hiver il fallait entretenir les bateaux et dès le printemps il n'y avait plus de place pour plonger il y avait les touristes.

J'ai travaillé quotidiennement pendant des années avec un moniteur bavard qui racontait les plaisanteries douteuses qu'il faisait à ses stagiaires, ou comment il dégueulait dans son détendeur le dimanche matin, alors zut!

Bluedeep, jamais je n'aurais dit "t'y connais k'dal" je respecte toutes les opinions pour peu qu'elles soient construites avec tolérance.

Mais les idées "massues" me dégoutent.

Bon finalement j'ai répondu tout de même, il y aurait tellement de choses à expliquer...

@+

Si vous avez des questions...

Bonjour à toutes et à tous,

Pour tout vous dire j'hésite à répondre. J'ai été choqué par les arguments du type "pierreàfeu" de Christophe, j'ai donc réagi.

Visiblement nous ne pratiquons pas "la plongée" de la même façon.Est ce vraiment grave ?

Je n'ai pas parlé d'utilisation de voiliers en club ou en commercial.Il est clair que le voilier n'est pas adapté pour cela. Mais peut on décréter que le voilier est "inadapté pour la plongée" et le confirmer encore!

Je n'aime pas les bateaux à voiles et non pas : les bateaux à voiles sont nuls.

Crapô a raison je suis un voileux qui ammène son matériel avec lui. Pour le gonflage dans ma zone de navigation il y a Brest, Camaret, Morgat, Douarnenez, Concarneau...ect

Pour ce qui concerne le nombre de personnes à deux c'est royal et pas que pour la plonge. Pour l'apnée à quatre sans soucis. Le bateau fait 9.20 m donc pas grand, rien ne traine sur le pont ni dans le cockpit, il y a un pneumatique à bord et d'autres solution pour remonter le matériel (bouts et mousquetons). Le bonhomme remonte à bord avant le materiel!

Un bateau c'est toujours un compromis à chaqu'un de voir selon son programme.

Le mien est d'être sur (et sous) l'eau le plus souvent possible "tranquille". Je n'ai même pas eu l'idée de la "vitesse de rotation", c'est tellement loin de ma façon de voir les choses, c'est quoi, faire du "touriste" donc du chiffre, c'est donc ça la "bonne" plongée?

J'ai été licencié dans les années 80 , L'hiver il fallait entretenir les bateaux et dès le printemps il n'y avait plus de place pour plonger il y avait les touristes.

J'ai travaillé quotidiennement pendant des années avec un moniteur bavard qui racontait les plaisanteries douteuses qu'il faisait à ses stagiaires, ou comment il dégueulait dans son détendeur le dimanche matin, alors zut!

Bluedeep, jamais je n'aurais dit "t'y connais k'dal" je respecte toutes les opinions pour peu qu'elles soient construites avec tolérance.

Mais les idées "massues" me dégoutent.

Bon finalement j'ai répondu tout de même, il y aurait tellement de choses à expliquer...

@+

Si vous avez des questions...

salut,

j'aime bien que l'on me traite de pierrafeu. :tromaran: Je ne dirai pas que tu es lourd (halfton) ;)

Tu n'as effectivement pas parlé d'utilisation de voilier en commercial, tu n'as pas non plus parlé d'utilisation de voilier par un particulier, tu as été flou sur le sujet :tromaran:

Alors, pour te faire plaisir, je vais "decreter" puisque c'est le mot que tu utilises, que le voilier est le vecteur idéal pour la plongée.

Tous les individuels, lire les non clubs, en ont et sortent avec. C'est l'outil ideal.

Je le fais bien ? non ? ben tu as raison, je n'y crois pas. Je me moque de toi.

Tu nous dit, tu nous démontres que tu plonges en voilier. Tres bien.

Moi, je t'ecris que le voilier n'est pas adapté à la plongée et François en rajoute dans le meme sens.

Les ports ne debordent pas de voileux qui pratiquent la plongée (ni les fora d'ailleurs). Les clubs et les individuels que je connais en métropole ne l'utilisent pas.

Tu nous démontres donc simplement que tu représentes l'exception et pas la regle et que tu prends ton cas pour une generalité.

Ca va pour l'esprit pierrafeu ? ou il faut que je te developpe une these ?

J'aime aussi ton ouverture d'esprit : tu contribues (?) sur un forum et tu essayes de rabaisser un interlocuteur qui ne pense pas comme toi... belle idée de la démocratie et de la liberté d'expression. Je te remercie aussi de me preter l'expression disant que les bateaux à voile sont nuls. cela correspond tout à fait à mon esprit, hein ?

Enfin, comme je ne doute pas de tes idées, cites moi donc, bof, 10 societés ou 10 sites en France metropolitaine où nous pourrons voir des particuliers ou des clubs faire des sorties plongées en voilier.

Merci de ta contribution :tromaran:

Cher Christophe,

Désolé pour le "pierrafeu" c'était pour moi lié aux arguments massue pas à ta personne.

Pour le reste j'ai beau avoir la tète de bois un mur gagnera toujours, il est donc inutile de chercher à me faire comprendre.

Cordialement

Fred

Cher Christophe,

Désolé pour le "pierrafeu" c'était pour moi lié aux arguments massue pas à ta personne.

Pour le reste j'ai beau avoir la tète de bois un mur gagnera toujours, il est donc inutile de chercher à me faire comprendre.

Cordialement

Fred

bonsoir Fred,

Oh tu sais, les tarets peuvent aussi s'inviter.

Moi, au pays basque, je crains plus les locaux : ils ont la tete tellement dure que ce sont les frontons qui se fendent :D

Bonne soirée :)

tarets ou taré

Là c'est franchement insultant.

Tout ça pour une différence.

Il te fallait le dernier mot n'est ce pas ? C'est sûr pour tenir la moyenne de 2.5 post par jour il faut avoir pas mal d'idées préfabriquées en stock.

Au fait tu as quoi comme bateau ? :captain:

Tu en as déjà eu ?

Sinon c'est quoi ton rêve ?

@+ il fait beau, je vais trois jours sur l'eau.:nananere:

Non, je pense que tu te méprends, les tarets attaquent le bois et le font pourrir, je ne pense pas que Christophe voulait te traiter de taré.

Euh .... un voileux qui ne connaîtrait pas les tarets ? surprenant ... :confused:

Il te fallait le dernier mot n'est ce pas ? C'est sûr pour tenir la moyenne de 2.5 post par jour il faut avoir pas mal d'idées préfabriquées en stock.

Au fait tu as quoi comme bateau ? :captain:

Tu en as déjà eu ?

Sinon c'est quoi ton rêve ?

@+ il fait beau, je vais trois jours sur l'eau.:nananere:

re,

j'y reviens : tu es lourd et là, tu peux ne pas prendre celacomme un compliment, monsieur demie tonne.

Tu me traites de pierrafeu, tu écris ou tu confonds tarets et taré.... tu énonces tes verités (utiliser les voiliers comme support plongée) comme des evidences cosmoplanétaires....

Si tu veux et tu peux utiliser un voilier comme bateau de plongée, tant mieux pour toi.

Alors que ce genre de bateaux n'est pas courant dans ce loisir, nous nous retrouvons quand meme d'accord quand tu ecris Je n'ai pas parlé d'utilisation de voiliers en club ou en commercial.Il est clair que le voilier n'est pas adapté pour cela. Mais peut on décréter que le voilier est "inadapté pour la plongée" et le confirmer encore!

Je n'aime pas les bateaux à voiles et non pas : les bateaux à voiles sont nuls

Je te souhaite de belles plongées à partir de ton voilier.

Pour mapart, j'ai eu un zod avecun 40 CV, j'ai piloté un cata alu avec 450 CV (je veux dire que je l'ai barré pendant 4 mois, ou une grosse centaine de jours à raison de 2h par jour.)

Mon prochain sera certainement un kwassa kwassa sinon un Menorquin.

Par contre, pour eviter de continuer à me faire insulter par toi meme, je vais te plonker ; ce sera plus simple.En 3 ans de forum, tu seras le second :D

de l'incompréhension ? c'est certain. De la tendresse ? ah non jamais !!!

Cher Christophe,

Cordialement

Fred

Non, je pense que tu te méprends, les tarets attaquent le bois et le font pourrir, je ne pense pas que Christophe voulait te traiter de taré.

il y a peut-être risque de malentendu formel, mais ailleurs.

Je ne crois pas vraiment qu'Halfton avait tort de sentir une réserve dans les sentiments de christophe à son égard.

Se faire attaquer sa tête de bois pour la voir pourrir n'est pas forcèment le projet le plus amical.

Enfin, bcp d'énergie pour pas grd chose qd même.

Bonsoir,

Les Menorquins sont magnifiques, mais tu parlais de ton harnachement de 50 kgs, le teck et le beau gel coat ne vont pas être un peu fragiles ?

Pour toi mieux vaut opter pour un kwassa kwassa.

http://www.comores-online.com/Comores-infoweb/somaire/art28.htm

Au fait c'est quoi plonker ?

Ca fait mal ? :malade:

Allez salut, et il faut calmer le jeu.

:biere:

Oh merci, encore plus2, un peu de soutien me fait du bien.

...

Au fait c'est quoi plonker ?

Ca fait mal ? :malade:

Allez salut, et il faut calmer le jeu.

:biere:

version huile sur le feu : t'es dans sa boite à cons. tu as le numéro deux. donc une mesure exceptionnelle. c'est une médaille du mérite que tu reçois.

version huile dans les rouages: il trouve peu judicieux que vous persistiez à opposer bruyamment des différents sans espoir de réconciliation (et à nous prendre à témoin).

Donc il te met dans une liste de gens à ignorer.

Il t'en informe poliment pour que tu en fasses autant et vous évitez de vous épuiser dans un débat sans enjeu réel ni pour l'un ni pour l'autre.

Donc c'est une bonne idée.

En plus ça nous fait des vacances : Cool !

dommage que ton lien soit frelaté, j'aurais pu savoir ce qu'est un kwassa.

bon, google m'a montré un kwassa kwassa.

c'est pas gentil non plus !!!

parceque ça a l'air de manquer de confort : j'ai pas vu l'emplacement du bar.