Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives - Plongée dans le housereef ??


julien2505
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    je pars au mois de Mars à Thulhagiri. Je vais essayer de faire un max de plongée...Malgré une copine non-plongeuse !

    Sur le site du club de l'île (http://212.66.3.219/kunden/41/index.php), ils parlent de PLONGEE DANS LE HOUSEREEF en indiquant que l'on peut plonger 24h sur 24.....

    Perso, je comprends pas trop ce que c'est...Est-ce que ça veut dire qu'on peut prendre le matos et plonger tout seul dans une zone proche de l'île ? Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà tenté ? Est-ce que ça vaut le coup ?

     

    Si vous avez des réponses, j'suis preneur. :D ...sinon mon post sombrera lentement dans les profondeurs du forum.... :malade:

     

    Par avance, merci pour vos réponses !

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut

    ton lien ne fonctionne pas,mais j'etais deja sur une ile aux Maldives "Helengeli" et tu prenais une bouteille au club,tu mettais ton nom sur le tableau de ton heures de depart en plongee puis a ton retour l'heure de sortie avec tes parametres.Mais seulement si mes souvenirs sont bon de 6h du mat a 22h environ.Il y avait deux videastes Allemand qui ont plongeaient comme ca pendant toute la duree du sejour,defois en pleine nuit tu voyais le lagon s'eclairer,ils plongeaient du matin jusqu'au soir,tu ne t'immagine pas tu ce qu'ils ont pu filmer juste sur le house reef!

    Voila bonnes bulles a toi!

    Link to comment
    Share on other sites

    ça veut dire que si tu es autonome et que tu as un binôme tu peux plonger sur le récif de l'île au départ du bord aussi souvent que tu le souhaites dans la journée pour un prix forfaitaire.

    une autre question? :hehe:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour ces éclaircissements...hyper rapides !!!

     

    Encore une question : plonger dans le housereef ça vaut le coup ? Ca fait quoi comme profondeur ? J'imagine que ça change suivant les îles, mais environ ? 2-3m ou plutôt 10-15m ?

     

    Si ça vaut le coup, c'est une solution qui me permettrait de plonger sans que ma copine ait le sentiment que je la délaisse...puisqu'elle me verra partir depuis le bord et me verra revenir au bout d'une heure !

     

    Encore merci

    Link to comment
    Share on other sites

    en fait, tu prends un bloc et tu plonges "autant que tu veux" dans le lagon peu profond.

    Les profondeurs varient selon les lagons mais dépassent rarement les 20m.

    Quant à la qualité des plongées, ben ça peut aller de tout à rien. :confused:

     

    Je me rappelle avoir vu une pointe blanche en pmt une fois et autre part, les coraux étaient tellement cassés qu'il n'y avait presque plus de poissons de récif alors :confused:

     

    Par contre, sur Ari Atol, il y a une plongée de nuit marrante à faire au pied d'un resort (j'ai oublié le nom du site): c'est la plongée aux raies pastenagues. Elles sont malheusement nourries alors... :eek:

    Mais bon, tu nages au milieu de dizaines de raies ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

    je ne connais pas l'ile où tu vas donc quid du house reef, mais pratiqué house reef depuis embhudu & mayaafushi bien avant el nino, génial !

    comme dit précédemment tu prends un bloc tu inscrits ton nom & heure de départ sur un tableau et tu effaces au retour (ou tu notes les paramètres), que tu sois autonome ou pas, enfin à l'époque sur ces 2 iles ! les 1ères fois j'étais N1 avec pas mal de plongées mais N1 qd même et je partais avec un N2.

     

    Belles plonges

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 10
        Bonsoir,   J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.   N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie): https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html   Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?   J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch. https://www.tradeinn
      • 58
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 16
        Ça vous dit de plonger dans le "Cantales" ?   Quésako Cantales ?   Il s’agit du lac de St Etienne Cantales, une quinzaine de km à l’ouest d’Aurillac ; il se termine par un barrage avec une centrale hydroélectrique.   Ça fait un certain temps que je me balade régulièrement dans la région, en vacances et je n’avais jamais vu de plongeurs sur le site ; le post d’un forumeur du coin de Brive (ou Tulle ?) m’ayant interpelé, je me suis attelé à la recherche de ce qu’on pouvait bien y faire.
      • 2
        slt,   Je suis plongeur niv 3 et nitrox...   ... je souhaite faire un séjour plongée au mois d'aout d'une semaine, j'ai un budget de 1500/2000e. Je pensais partir aux canaries par habitude car j'aime bien cette archipel.   Mais je changerais bien de  destination histoire de voir autres choses, flores, animaux etc... alors j'ai pensé a l'égyptes. Aprés lecture sur le forum FL team me semble assez fiable pour un séjour.   J'ai également vu l'ucpa qui propose
      • 10
        Bonjour aux bulleux, Je pars en Sardaigne du Nord en juillet et m'interroge sur le matériel que je vais emporter. Est il nécessaire de prendre son bloc pour pouvoir faire des plongées du bord ? Merci d'avance pour ceux qui auraient des sites départ du bord à proposer.   Bon dimanche à tous BV
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.