Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cherche plongée du bord en corse


Messages recommandés

salut tout le monde

 

je pars en corse une semaine

je n'ai pas encore vraiment de destination defini confus2.gif

 

mais j'aimerai faire des plongées du bord et hors club icon10.gif

 

quel coté de la corse est le mieux ??

 

et si vous avez des coordonnées gps ce serai le top lol

 

merci et a bientot sur le forum

 

gilles

 

accro-plongee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

 

On avait essayé ça il y deux ans à Ajaccio, on avait d'abord demandé aux clubs locaux qui nous ont prétendus que ça n'existait pas, mais qu'on était bienvenu dans leurs clubs ...

On a acheté une carte 1/50.000 de la région et on a trouvé, au croisement de zone rocheuses et pas trop loin d'une route pour amener le matos. Belles plongées où on retrouvait les bateaux des clubs d'ailleurs.

Le problème c'était après, pour regonfler, imposible de trouver un magasin de plongée avec compresseur, il fallait repasser par les clubs de plongées qui se ratrappaient: 9 Eur le gonflage !!!!!!!

Moche a dire, mais nous ne sommes plus trop interessés par la Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je parle pas pour toute la Corse, mais le coin qui m'est plus connu : le golf de valinco ( sud ouest) : du bord vraiment pas accessible simplement ( les sites sympas que je connaisse du moins) Pourquoi ? La configuration du lieux, la place des plages/routes par rapport aux sites de plongées :

- du coté nord, les plages accessibles simplement depuis la route, mais qui dit plage dit fonds sableux...

- du coté sud, des roches !!! :D yep, mais il n 'y a pas de route....

Après, avec un peu de nages en surface( + de 200 m d un accès piéton), il est possible de faire belles plongées sur les pointes du golfe ( Campomoro ou Porto Pollo)

 

Pour les points GPS, j ai, mais faut un bateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Flo a beaucoup raison

 

Effectivement du bord, sans bateau, c'est pas évident, à moins d'être un as de l'escalade et adepte de la natation capelée. Les meilleurs spots sont près de falaises ou/et en profonde (40m), ce qui limite: :decu: ?

 

Mais, il faut un mais, tu as plein de cordes à ton arc, toi, l'Initiateur et Animateur Bio. Moi je serai toi, je dépannerai un club, moyennant une plongée directe sur site avec le bateau du club, tu te fais peut-être des potes, et tu galères pas. Parfois tu peux plonger gratis en filant un coup de pouce. Si tu passes à Calvi, ce que je te recommande, avec Porto, et les Lavezzi bien entendu, je pourrais peut-être te donner quelques tuyaux pour le coin. Alors, peut-être à bientôt, à Calvi?!

 

Et bonnes vacances en Corse, et sois prudent, ne plonge pas tout seul et fais gaffe aux nautiques inconscients

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

je pratique la Corse depuis pas mal d'années, et depuis 2 ans pour la plongée !

 

D'abord achète toi une carte de la corse avec les fonds marins (perso on m'en avait prété une), et vas là où il y a de la roche et où les lignes iso-trucs sont bien reserrées.

Ensuite mon coin c'était la cote Est entre Aléria et PortoVecchio. C'est pas le plus joli coin pour plonger faut le reconnaitre, mais bon, c'est là qu'est la famille...

j'allais souvent du coté de Tarco et Favone, la route longe la mer et il y a plein d'endroits où on peut se garer. Avec un peu d'habitude tu repéreras vite les petits sentiers qui quittent la route et descendent dans le maquis pour arriver à de superbes petites criques (attention aux épines et ronces ki piquent et peuvent percer une stab)...

dans l'eau : profondeur : de 2 à 15m, pour descendre + et espérer 25m faut partir bien au large, mais y'a rien de bien, excepté du sable et des champs de posidonies (j'ai testé) !

Cela dit prés du bord je me suis souvent régalé dans 10m d'eau...

 

Si tu t'éloignes un peu, fais bien gaffe aux jet-skis et bateaux, car en Corse les bulles personne les surveillent, la zone des 200m (merde c'est bien 200m ? j'ai un trou là ?) personne connait non plus et c'est souvent ke je voyais passé des Jetski à 10m au dessus de ma tête et à 50m maxi du bord avec des toutistes ki faisaient les cakes.

 

Coté gonfflage j'allais à Solenzara au club de plongée sur le port sur la droite, bien sympa, il me gonfflait pour pas trop cher (3 ou 4 euros la bouteille).

cela dit avec des plongées à 10 ou 15m, tu suces pas comme un veau kan même, et 1 bouteille te fait bien minimum 1h, voire de 1h1/2 à 2h selon la contenance et ta conso perso. Et en plus l'eau est chaude donc tu sur-consommes pas à cause du froid.

Par contre enfiler la combi kan il fait 30° dehors, çà c'est éprouvant, et il te tarde vite d'aller à l'eau...

 

voilà si t'as des kestions, n'hésite pas ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nord d'ajjaccio, parages calcatoggio, tu as la pointe cappigliolo (ou un truc du genre que tu devrait trouver facilement sur une vulgaire carte routiere) qui est faisable du bord. Là bas ils appellent ça pointe Locca. Tu pars de la plage, petit capelé sur env. 150m pour atteindre la pointe et tu plonges direction plein large.

Y'a de l'eau à cet endroit :eek: personnelment je me suis arreté à 50m et je ne voyais tjrs pas le fond :D

 

Porto pollo plus au nord, une plongée du bord aussi. moins interessant et du capelé, bc de capelé pour y arriver :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.