Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Polynesie:Quand, comment, ou aller?


Mkiki

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Suite au passage sur le stand de la Polynesie, au salon de la plongée (je me doutais bien que c'etait une connerie d'y aller). J'ai decidé de tenter l'aventure (et le jus d'ananas du stand p.com, n'a fait que renforcer cette decision, merci encore), et de partir la bas pour des vacances.

15 j sur place est un minimun, apres c'est le budget qui décidera.

Ceci etant dis je souhaite faire le tours des "grandes" iles (Bora bora, fakarava, etc). Quitte à payer un beau voyage, j'aimerais etre sur d'en profiter un max sans pour autant "gaspiller" mes sous. Je suis plutot du style petite pension de famille conviale, que grand hotel. D'ou ma question quels sont les bons plans (meilleure saison, achat des billets d'avion en metropole, ou sur place par un correspondant, etc...). Et les mauvais plans (ile decevantes, chose à ne pas faire, etc.)

Merci d'avance au connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Suite au passage sur le stand de la Polynesie, au salon de la plongée (je me doutais bien que c'etait une connerie d'y aller). J'ai decidé de tenter l'aventure

alors, c'est parti mkiki?

:aga:

 

:jesors: je ne suis plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Mkiki,

 

A la Polynésie, vaste sujet :photo:

 

Sache en tous les cas que tu trouveras toujours des personnes pour te dire de ne pas aller à Bora (car beaucoup trop de touristes et endroit ayant perdu de sa superbe)...FOUTAISE !!!

 

Le lagon rien que pour lui vaut le déplacement, les couleurs du matin sont tout simplement magnifiques.

 

Si tu es adepte des pensions de famille, tu en trouveras. Une que je peux te conseiller (rapport qualité/prix) c'est la pension Teipo . Elle est au bord du lagon avec accès par un ponton (bon faut être franc c'est l'endroit du lagon le moins beau) mais par contre tu es tout près du club med et de superbes plages de sables blanc. En plus à la pension, ils te prête des kayaks et tu peux te ballader sur le motu ptitaau (quand j'y suis allé on était seul...). Ils te prêtent aussi des vélos (bon là, il faut savoir remonter une chaîne, car les vélos sont comment dire...typiquement polynésien). Mais tout ça fait son charme. En plus la maitresse de maison peut te faire à manger pour pas très cher (et c'est super délicieux). Seul bémol, prévoir une moustiquaire :mama:

 

Sinon un endroit magnifique et encore assez preservé, c'est l'île de Maupiti (va faire un tour sur mon site si tu veux plus de détails sur cette île). Pas d'hotelerie et quelques pensions. A faire absolument.

Dernière île incontournable, c'est Tikehau...aux Tuamotu. Pour la Plongée...partout et surtout Fakarava et Rangiroa.

 

Bon voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.