Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongee en Irlande


HJ

Messages recommandés

Ils sont Padi mais connaissent le systeme cmas, 25 euros la plongee, puis c'est degraissif en fonction du nombre.

 

Pour les sites en fonction du niveau tu demandes en expliquant ce que tu veux, pour les plongees a decopression, la profondeur max 30, parfois 40, c'est pas le but, ils en font entre eux je pense.

 

Pour les logements, envoie leur un mail en fonction de tes desirs...

 

 

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vraiment ? :tromaran: je pense y être du 22 au 27 !

Rioset.

 

Tu as décidé où tu irais plonger en Irelande ? :confused:

 

On m'a indiqué dernièrement que du côté de Cork/Baltimore c'était très sympa. Il y a énormément d'épaves, de phoques et de grandes chances de pouvoir plonger avec des Baleines. Le Gulfstreem passe non loin de là et l'eau est à 19°. :love:

 

J'ai trouvé deux centres qui, au téléphone ou par email on l'air très sympathiques :

http://www.aquaventures.ie/enindex.htm

[http://www.whales-dolphins-ireland.com/scuba_diving_ireland.htm]

 

Je n'ai pas réservé, vu que l'on y vas hors saison, faut qu'il y ait d'autres plongeurs inscrits et que ce ne soit pas un groupe qui réserve le bateau dans sa totalité. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut je revient d'irlande où j'ai plongé danla baie de kenmare co.Kerry avec le centre Beara diving

ref: bearadiving.com tel: 0876993793 magasin a castletownbere co.cork

instructeur s'appelle paul

le lieu de plongée est kilmackillogue peir dans la baie de kenmare

simple sympa et plein de choses à voir

en aout temp surf 18°C à 20m 14°C ma combi 2X5mm avec gants et botillons à amplement suffit... et je suis frileux!!!

 

a cette occasion on m'a dit un bien fou de kilkee co.clare

bonne plongée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je revient d'irlande où j'ai plongé danla baie de kenmare co.Kerry avec le centre Beara diving

ref: bearadiving.com tel: 0876993793 magasin a castletownbere co.cork

instructeur s'appelle paul

le lieu de plongée est kilmackillogue peir dans la baie de kenmare

simple sympa et plein de choses à voir

en aout temp surf 18°C à 20m 14°C ma combi 2X5mm avec gants et botillons à amplement suffit... et je suis frileux!!!

 

a cette occasion on m'a dit un bien fou de kilkee co.clare

bonne plongée!

 

ps ils ont tout le matos si on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

P'tit compte rendu de sortie :

 

Revenus de deux semaines en Irelande, nous avons fait, comme prévu 4 plongées à Baltimore (au Sud), plongée sur le Kowloon Bridge et un sous-marin - et un des après-midis avec des phoques. Très sympa.

L'eau est à 16° (Gulfstream) et la visi d'une bonne dizaine de mètres.

En discutant avec des plongeurs sur place, il semble que pour plonger sur des épaves, c'est mieux au nord de l'Irelande, eau crystaline - paraît que c'est même mieux que Scapa Flow - beaucoup de bateaux se sont sabordés là-haut.

 

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 ans après...
  • 11 mois après...

Bonjour.

J'ai plongé avec le club Waterworld situé dans la péninsule de Dingle (http://www.waterworld.ie).

C'est un club très sympa, situé dans un cadre magnifique et ayant l'avantage d'etre également un B&B de très bonne qualité.

J'y ai plongé en début du mois de Mai. La température de l'eau était de 14 degrés, mais en combinaison 2 pièces 7mm, ca passe.

Les plongées sont très belles avec la possibilité de rencontrer des otaries. L'eau et claire et la visbilté excélente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

 

Je sais que je suis ca n'est pas la destination révée, mais au cas où certains chercheraient des renseignements sur la plongée en Irlande, je continue d'ajouter des infos sur ce fil.

J'ai plongé 2 fois avec un club de Dublin cet été. Le club se situe au port de Dun Loghaire (prononcez Dun Léri) dans la banlieu sud de Dublin et s'appelle Oceandivers (www.oceandivers.ie). C'est un club très bien organisé et très professionnel (très bon accueil, bon matériel, locaux corrects). L'ambiance est excélente (comme toujours en Irlande).

 

Concernant les plongées, elles se font principalement dans la baie de Dublin, meme si des sortie sur épaves sont parfois organisées un peu plus au sud. Personnellement, mes 2 plongées se sont déroulées autours des Dalkeys Island, à environ 15 minutes de bateau du port. Ce sont des plongées assez belles, avec de nombreux crabes, homards et étoiles de mer. Parfois la chance de croiser des otaries qui vivent sur l'ile. La temperature de l'eau est d'environ 15 degrés et la visibilité varie entre 2 et plus de 10 mètres.

Ce n'est pas le top, mais quand on vie à Dublin, ca permet de faire des plongées correctes sans avoir à traverser le pays pour aller sur la cote ouest, qui est beaucoup plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 4 ans après...

Bonjour, je dois aller à Dublin à la faveur d’une formation en Février.

je pourrais potentiellement arriver le vendredi soir avant celle ci et je me dis que cela serait l’occasion d’un week-end de plongée (ou au moins une journée de plongée) originale...

que conseillerait les connaisseurs du coin ? :)

Dublin en tant que tel vaut il le coup ou vaut il mieux aller sur un autre lieu ?

y aurait il un club proposant un « week-end » Plongee du coup ?

quels clubs / spots conseillés vous ?

plongees de nuit peut être ?

merci d’avance 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.