Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

voile sur mes photos


loule
 Share

    Recommended Posts

    hum, je ne suis pas pro, maius je dirais : balance des blancs ;)

     

    si tu as un logiciel genre "photoshop element", tu as un réglage "automatique" qui va te supprimer directement ce voile

    ça me fait assez souvent cet effet si je met trop de flash alors que mon apn n'est pas réglé en "plein soleil" mais en "nuageux"

    Link to comment
    Share on other sites

    effectivement, j'ai eu une entré d'eau en d'but de plongée (juste avant la prise de la photos), mais la plupart des autres photos n'ont pas ce voile. Celles qui l'ont ont été prises dans les même condition que celle ci.

    Link to comment
    Share on other sites

    hum, je ne suis pas pro, maius je dirais : balance des blancs

    Pour ce qui est de la balance des blanc, je suis en auto.

    Mais effectivement, j'ai réussi à enlever le voile avec un logiciel (photofiltre) en jouant sur la correction gamma

    Link to comment
    Share on other sites

    je suis pas un pro non plus et n'ai jamais fait de balance des blancs.

    Mais c'est quand même trés chargé pour faire de l'ambiance

    Il faudrait peut être voir si dans d'autres circonstance (macro), tu as lâ même impression

    Link to comment
    Share on other sites

    Euhhh......ça ressemble quand meme bcp à de la neige!!! :tromaran: Autrement dit, ton flash est un peu trop prés de l'axe optique de ton appareil: il eclaire les particules entre toi et ton sujet.

    La solution serait de deporter ton flash sur le coté......il y avait un tres bon article avec plein de photos que j'avais lu.....mais là je le retrouve po!!! :decu: Si jamais je remets la main dessus, je te balance le lien

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est effectivement de la neige, due aux particules en mouvement que tu as éclairées devant l'objectif.

     

    Essaie de déplacer ton flash de sorte à ne pas éclairer immédiatement devant l'objectif et n'oublie pas que le YS25 a un angle de couverture de 80 degrés.

     

    En grand-angle, il est plus difficile de maitriser la lumière. Pour éviter la neige (backscatter), tu peux aussi essayer les filtres oranges.

     

    J'ai joué un peu avec ton image sur Photoshop. Avec les courbes, tu peux enlever pas mal de voile, mais pour les flocons de neige, il te faudra utiliser des outils comme clone brush ou healing brush (désolé, j'ai pas la version française conc je ne connais que les noms anglais :surpris: )

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour vos réponse.

    Effectivement, sur la même plongée, j'ai fait des photos, sans ce voile. La plupart des photos voilées sont prises dans les 30m et c'est vrai que c'était pas mal chargé.

    Pour ce qui est du placement du flash, j'ai encore pas mal de difficultés, et je trouve que le bras fourni est un peu court.

    Je met un autre exemple de photos prise dans les même condition, avec sa retouche et une prise de plus près et moins profond

    merci

    1080883350_5fev06failleelevine0015.JPG.da292751373d88178b52a5d6893434bf.JPG

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 126
        Bonjour à tous,,   Faute d'avoir trouver de réponse dans les archives du forum et ailleurs, je fais appel à vous.   Ma question concerne le GF Low. Le GF Low est un pourcentage, mais de quoi exactement.   Autant je comprend que le GF High, se réfère à la tension de Gaz inerte à la surface, la Mo si j'ai bien compris. Autant, je ne comprends pas à quoi ce réfère le GF Low:  il s'agit d'un pourcentage de quelle valeur? D'un pourcentage de la Pabs à la p
      • 91
        Salut ! Ca fait maintenant quelques mois que je suis sur Tahiti (mi-juillet) et je plonge régulièrement en club (environ 30 plongées depuis mon arrivée).   Je me demandais s'il y avait des plongées du bord envisageable ? Je n'ai pas de bateau ni le permis, donc ça limite les possibilités hors-structure.   Mauruuru comme on dit ici
      • 21
        Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
      • 128
        La saison des Mantas sur Baa Atoll vient tout juste de commencer!!   Plus précisément sur Hanifaru Bay ( observables donc en Snorkeling )   Hier pas moins de 40 mantas étaient en Frénézie alimentaire dans cette fameuse baie....
      • 4
        Bonjour,   Je souhaite partager avec vous quelques photos que j'ai prise dimanche dernier avec un TG-6 en lumière naturelle sur le site de Séminole (36 m au plus profond, 30 m en moyenne), à proximité des Iles Madeleine en face de Dakar au Sénégal.   L'eau était moyennement claire suite aux orages et pluies diluviennes qui s'abattent sur la région depuis plusieurs semaines, mais la visibilité suffisante pour quelques images représentatives de ce site si particulier !  
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.