Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

voile sur mes photos


loule

Messages recommandés

hum, je ne suis pas pro, maius je dirais : balance des blancs ;)

 

si tu as un logiciel genre "photoshop element", tu as un réglage "automatique" qui va te supprimer directement ce voile

ça me fait assez souvent cet effet si je met trop de flash alors que mon apn n'est pas réglé en "plein soleil" mais en "nuageux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh......ça ressemble quand meme bcp à de la neige!!! :tromaran: Autrement dit, ton flash est un peu trop prés de l'axe optique de ton appareil: il eclaire les particules entre toi et ton sujet.

La solution serait de deporter ton flash sur le coté......il y avait un tres bon article avec plein de photos que j'avais lu.....mais là je le retrouve po!!! :decu: Si jamais je remets la main dessus, je te balance le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement de la neige, due aux particules en mouvement que tu as éclairées devant l'objectif.

 

Essaie de déplacer ton flash de sorte à ne pas éclairer immédiatement devant l'objectif et n'oublie pas que le YS25 a un angle de couverture de 80 degrés.

 

En grand-angle, il est plus difficile de maitriser la lumière. Pour éviter la neige (backscatter), tu peux aussi essayer les filtres oranges.

 

J'ai joué un peu avec ton image sur Photoshop. Avec les courbes, tu peux enlever pas mal de voile, mais pour les flocons de neige, il te faudra utiliser des outils comme clone brush ou healing brush (désolé, j'ai pas la version française conc je ne connais que les noms anglais :surpris: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Effectivement, sur la même plongée, j'ai fait des photos, sans ce voile. La plupart des photos voilées sont prises dans les 30m et c'est vrai que c'était pas mal chargé.

Pour ce qui est du placement du flash, j'ai encore pas mal de difficultés, et je trouve que le bras fourni est un peu court.

Je met un autre exemple de photos prise dans les même condition, avec sa retouche et une prise de plus près et moins profond

merci

1080883350_5fev06failleelevine0015.JPG.da292751373d88178b52a5d6893434bf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.