Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plusieurs combinaisons suivant le lieu de plongée ?


JO67

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis plongeur débutant et désire acquérir une combinaison de plongée.

En effet, question d'hygiène et de facilité, je préfère en acheter une.

Cependant, je vais plonger à différents endroits, et je crains de devoir acheter plusieurs combinaisons. Mais cela va m'exploser le budget.

 

En mai, je vais plonger en Mer Rouge. Une 5mm suffirait.

Mai en Juin, je suis en Bretagne. Et une 7mm + shorty 7mm me tiendrais plus chaud.

 

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'acheter une 5mm et une 7mm,

Sinon, une 7mm c'est pas trop chaud pour la Mer Rouge ?

 

Dans l'attente de vos retour d'expérience..

 

N'oubliez pas les petites bulles.

 

P.S. : Je suis intéressé par une Scubapro Monopièce Everflex (enfin cela dépendra de l'essayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est surtout de savoir si en Egypte tu vas y aller plus souvent par rapport à la Bretagne. Je m'explique si l'Egypte est uniquement un voyage annuel, ben tu loues un combar sur place (et tant pis pour le facteur hygiène) et tu te prends un 7+7 pour la bretagne ou tu irais plus souvent.

 

Mais une autre question se pose : Es-tu frileux ?

- si oui combar surveste 7+7

- si pas trop combar surveste 5+7

- si pas du tout combar 5 ou 7 mn

 

 

Si tu achetes un combar en 5 mn (avec ou sans surveste) ben tu peux l'emporter en Egypte :froglol:

 

Oui je sais c'est pas simple :hehe: mais en mer rouge l'eau est chaude donc combar legere et en Bretagne l'eau est vivifiante donc combar plus conséquente.

 

@ Plouf, Proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois plonger les 3/4 du temps en bretagne, prends une combi pour la bretagne.

En Egypte, au printemps, une semi-etanche sans cagoule n'est pas une catastrophe, loin de là!

Si tu optes pour le système modulaire, qui te reviendra peut être quasi aussi cher en fonction des marques, n'oublie pas les recommandations de base : combi bien ajustée, pense aux manchons (apriori, l'everflex colle bien).

La base de ma panoplie est une intégrale 5mm. S'il m'arrive de plonger dans du 13/14°, c'est intégrale+top2,5mm+shorty 5mm. C'est parfois juste suffisant pour moi et le confort n'est pas terrible :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours plongé avec une 7mm en Egypte (j'ai pas en dessous), ça ne m'a jamais gêné.

Idem, j'ai pas un budget à rallonge, je me suis acheté une Bare 2X7mm. En Egypte, j'ai plongé juste avec la mono, parfait, mais c'était en octobre.

Quel est la température max en Egypte, 30°? A cet période là, une simple shorty est suffisant et on s'en sort pour 50€ voir moins.

Et en mai, combien de degré? Si c'est comme en octobre, même une 7mm n'est pas genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai souvent plongé dans les eaux tropicales en shorty (Maurice) Mais sur la fin devant retourner en france j'ai investi dans une 7mm everflex durant la saison hiver ou l'eau descent à 24°c le shorty devenai juste (on prend vite l'habitude de l'eau à 29°c) donc j'ai plongé avec la 7mm avec des paliers un peu long j'avais chaud mais il suffit de faire rentrer un peu d'eau sous la combar et la je te promet un rafraichissement instantané. donc je te conseil la 7mm et une surveste avec cagoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je plonge avec ma 7 en Egypte en ete, et a la fin de la plongee, je rezippe ma fermeture eclair parce que j'ai un peu froid (comment ca frileuse ?)

 

Cote lestage, je mets 8-9 kilos en Egypte avec ma 7, donc je considere que c'est pas si enorme que ca (1kg au cheville, 4 dans la stab, 4 a la ceinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.