Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rapatriement du Clémenceau


frogmansub

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bha j'ai toujours pensé qu'il y avait trop d'écologistes et pas assez d'écologues ....

Oui. De toute facon, l'ecologie "officielle" est un concept de complaisance dans de nombreux pays industrialises parce que les interets electoraux et economiques seront toujours preponderants dans les choix strategiques. Le developpement durable est un concept qui semble concerner essentiellement les pays en voie de developpement alors qu'en realite ce sont les pays industrialises qui en ont dans les faits le plus besoins et sur leur propre sol. Il suffit d'etudier un peu la facon dont la peche est regulee en europe, la tendance des politiques energetiques a croire que le nucleaire va sauver le monde (en realite la filiere nucleaire a une viabilite d'exploitation de 70 ans actuellement), pour en etre convaincu.

 

Cela dit dans cette histoire, le manque de transparence et de communication chronique de la Defense a joue contre eux. Peut-etre est-ce une boulette de comm mais bon quand on sait qu'on va transporter une epave contenant des produits dangereux avec des associations ecologiques pretes a bondir, dans un pays ou la securite des travailleurs est assez floue, le mieux aurait ete de maximiser la comm et la transparence sur un dossier potentiellement explosif surtout si effectivement l'armee a fait des gros efforts de travaux et de formation pour que l'operation soit saine pour tout le monde. Ca aurait ete tout a son honneur et une formidable operation de comm. Au lieu de ca, on a laisse les rumeurs - fondees ou non - faire leur chemin et les polemiques enfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ca serait pas plus simple d'expatrier Chirac ?

Ca ne change rien au probleme de la France.

De plus, pour ce qui est de la Defense Nationale, la filiere normale de commandement passe par le President. Dans la situation actuelle, il semble qu'il y ait une peau de banane internationale mise sous nos pieds: elle doit etre traitee au plus haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite on a cas s'assoir sur l'arrêté européen et "la jouer à l'américaine" un bon test grandeur nature de torpillage de porte-avion dans les eaux internationnales et on en parle plus :D (oulàà je sens que ça va raller dans le coin)

 

ben, on pourrait refiler ce gros bébé aux américains, après, ils peuvent en faire ce qu ils veulent ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Au risque de me faire un grand nombre d'ennemis, je trouve bien que l'inde ait refusé ce raffiot ! :tromaran:

Il est temps que les "grandes" civilisations se démerdent pour traiter leurs déchets il me semble... Non mais défois ! :non:

 

Alors quand à le couler, que le proprio se démerde avec !

Non mais défois !

 

Et si les ricains retraitaient leurs déchets en france ? ... :iloveu:

 

Trop facile de se rabattre tout le temps sur le tiers monde !

 

A bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Au risque de me faire un grand nombre d'ennemis, je trouve bien que l'inde ait refusé ce raffiot ! :tromaran:

Il est temps que les "grandes" civilisations se démerdent pour traiter leurs déchets il me semble... Non mais défois ! :non:

 

Alors quand à le couler, que le proprio se démerde avec !

Non mais défois !

 

Et si les ricains retraitaient leurs déchets en france ? ... :iloveu:

 

Trop facile de se rabattre tout le temps sur le tiers monde !

 

A bon entendeur salut !

 

Hello toi :tromaran:

 

Perso, je pense qu'il s'agit d'une manip politique. :decu:

Nous croyons ce que nous voyons à la télévision sans forcément y reflechir. 8( Quand le quotidien "le Monde" nous dit que les reportages passés sur les chaines françaises sont enregistrés au Blengladesh ou au Pakistan (je vous rappelle en passant que nous n'avons vu aucune image du chantier de démolition agrée (sauf celles de son portail)mais d'autres avec des conditions de travail moyennageuses). :decu: Cela sent donc la manipulation.

 

Je me marre quand je lis ta reaction sur les grandes nations qui doivent se demerder avec leurs dechets : cela me rappelle certains pays qui sont contre le nucleaire (chez eux) mais qui sont bien contents d'acheter de l'electricité (nucleaire) chez leurs voisins (tu me suis, là ??? :hehe: )

 

Accessoirement, comme tu n'es pas résident français, ce n'est pas toi qui va payer la note ???? Alors qu'à l'origine le financement etait assuré par la vente de la ferraille, nous allons avoir une nouvelle ponction sur nos impots. Le transport et la dépollution du Clem devaient couter 8 millions d'euros et etre payé sur la vente de l'acier. Au lieu de cela, la dépollution va couter 45 millions plus la ballade en Inde, le peage du Canal de Suez (1.5 million d'euros) et le remorquage (30 000 euros par jour pendant 90 jours)

 

Je trouve tres bien que tu t'inquietes pour les pauvres ouvriers indiens qui auraient eu à retraiter nos sales dechets..... :non::non: Simplement, nous n'avons pas demandé non plus l'avis à ces ouvriers qui gagnent 2 euros par jour pour ce travail (et s'ils le font, ce n'est pas par plaisir, c'est par necessité, pour survivre). Donc, avec ce chantier qui est parti, comment vont ils survivre maintenant ? avec l'oprobre qui a été jeté et la peur transmise par les biens pensants, comment vont ils faire pour l'avenir ?

Penses tu serieusement que les bateaux civils sont exempts d'amiante, de risques ? alors, pourquoi ne pas s'indigner pour eux ? :fou:

Penses tu que l'ex France, le lady blue, sera dépollué en 3 semaines comme l'assure son proprio ??? ( si c'etait le cas, nous sommes vraiment des cons d'avoir mis 1 an, des employés et des techniciens formés et payé si cher une depollution ?

Que dire alors de ces 120 kilometres de plages où, depuis 20 ans des ouviers démontent des bateaux ? :malade:

Qu'avons nous donc à leur proposer ? :malade::malade:

 

 

J'aime bien ton image sur les ricains qui retraitaient leurs dechets en France .... Tu ignores manifestement que nous retraitons déjà en changeons en mox leur combustible nucleaire "usé" avant de leur vendre la technologie dans quelques années... :tromaran:

 

 

le couler aurait été une solution ; aujourd'hui, vu leurs enormes besoins en construction et en acier à beton, les chinois ont acheté toutes les acieries dans le monde. Nous allons vers une penurie d'acier dans les années prochaines.

C'est pour cela que le Clem a été desamianté, afin que son metal resserve au lieu de pourrir au fond des mers.

D'autres bateaux militaires attendent leur tour, pas que des français, et des pétroliers simple coque (700 à 800 par an à compter de 2008).

C'est bizarre, je n'entends personne s'indigner pour les sous marins nucleaires qui pourrissent dans le grand nord, pour les bateaux militaires sovietiques qui sont demontés là bas, mais pour ce porte avions, quel batage !!! :eek:

Ce recyclage est une forme d'economie.

 

Maintenant, le vrai probleme, cycnique, c'est de savoir si l'on prefere, nous, que l'ouvrier indien meure de faim mais en "bonne santé" (lire pas empoisonné par les fibres d'amiante du Clem) ou alors à l'extreme limite meure d'un accident du travail vu les conditions de travail archaiques plutot qu'empoisonné par les grandes civilisations ???? Et lui, il en pense quoi ???

D'ailleurs, j'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'un ex paysan, dans ces contrées ?

celle d'un qui travaille 6 mois dans sa vie sur un chantier (puisqu'ils n'y reste guere plus) et un qui cultive sa terre, en plein air...

M'etonnerai bien qu'ils soient centenaires :decu:

 

Au plaisir de te lire :texte::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

merci d'avoir répondu " à ma place " :top: je ne veux plus rentrer dans ce type de polémique stérile . mais sur ce coup faut avouer qu'on s'est bien fait avoir ! merci "green pisse"

et les "politicards" à l'affut , uniquement pour "enfler" celui qui temporairement gouverne ! et c'est valable dans les 2 sens !

ton boulot c'est "policé urbain">>>>> :hehe::hehe: flic municipal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 101
      Vous avez pu lire cet été dans Plongeur International un article sur un projet visant à couler le porte avion Clémenceau au large de Marseille (Sur planier ou se trouvent d'autres épaves Chaouen, Dalton, Messerchmit). Pour info les intérets sont multiples . Pour nous c'est sûr (plongées sur cette épave de 25 à 80 mètres); pour les politiques locaux (valoriser Marseille Capitale Moooondiale de la plongée .... Non non je ne suis pas chauvin !!!); pour l'armée (pas de nécessité de désiamanter) et
    • 42
      Source : clicanoo Couler le Clemenceau à la Réunion : un rêve loin d’être fou En acceptant de couler l’ex-fleuron de la Marine nationale dans la baie de Saint-Paul, l’État donnerait naissance à un fabuleux récif artificiel qui doperait la plongée, la pêche, le tourisme et l’activité de l’île. Soutenus entre autres par Alain Bénard et les spécialistes du monde marin, Guy Marcoz et l’association Nautilus sont plus que jamais décidés à convaincre le monde politique d’étudier sérieu
    • 2
      Voici le titre du Quotidien de la Réunion aujourd'hui. Bon, ce n'est encore qu'une idée, défendue par une association, Nautilus, et le maire de Saint Paul, mais ça aurait de la gueule !   Le projet serait de le couler par 55 m de fond au large du Cap Lahoussaye, ce qui le rendrait plongeable quasiment par tous, la baie étant en outre non récifale et protégée. Ce "cimetière sous marin" (dixit. Pour moi c'est plus au contraire de "maternité et HLM" qu'il s'agirait) serait associé à un no
    • 59
      Bonjour,       Comme vous le savez le Clemenceau est de retour dans nos eaux nationales.   Suite à un sondage effectué sur le forum une nette majorité c’est dégagée pour en faire un récif artificiel et un site de plongée.   Nos décideurs, semblent pour l’instant envisager toutes les possibilités sauf celle qui nous intéresse.       C’est pourquoi je propose que nous essayons tous ensemble de bâtir un dossier complet le plus détaillé et construit possible traitant       (1)de
    • 29
      J'ai écrit par voie électronique au Président de la République Française! http://www.elysee.fr/     "Monsieur le Président,   Bien que de nationalité Belge, je me permet de vous écrire afin d'attirer votre attention sur les espoirs suscités dans la communauté de la plongée sportive en France et en Europe par le retour du porte-avions Clémenceau.   En effet, avec votre soutien et celui de votre gouvernement, ce qui est d'abord apparu comme un échec pourrait devenir un véritable su
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.