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Rapatriement du Clémenceau


frogmansub

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Les ricains font des epaves et des musees de leurs porte-avions. Bizarrement en France, personne n'en veut et ca devient une affaire d'etat. L'armee pourrait organiser des travaux pour en faire un musee histoire de soigner son mal chronique vis a vis de la communication et attirer peut-etre de nouvelles recrues mais non... on prefere se noyer dans un verre d'eau en raison de principes obscurs.
Peut-être, il y a trop de collections dans les musées français comme Le Louvre et les Français ne peuvent pas tout garder, contrairement aux Américains qui connaissent que trois ans d'histoire ? :tromaran:

 

OK :jesors:

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Apparemment, le Clémenceau revient en France.

 

Plutot que de le renvoyer en Inde après la 2e tournée de désamiantage, ça serait sympa de se le garder pour nous comme petite épave !

 

Si on lui demandait gentiment à Chirac, vous croyez qu'il nous le coulerait quelque part ? :rougi: Ce serait un vrai régal pour les plongeurs !

 

Imaginez, plus besoin d'aller jusqu'à Bikini !

Faut mettre un drapeau de Greepeace dessus alors les supers agents français vont bien le transformer en paradis pour les plongeurs :D:D

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Une petite suggestion de mauvais goût (mais j'ai pas pu résister...) :

On a qu'à lui faire faire des aller retour entre Safaga et l'Arabie Saoudite, c'est très efficace ...

 

Pardon aux âmes sensibles...

:non: ben ya pas besoin!!! il va passer part la Bretagne, non ??!

et les accidents ça arrive facilement là haut....:froglol:

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je suis désolé de vous apprendre a certain, mais la royale ne sait pas couler les navires dans des secteurs plongeables car j'étais la quand le mérou a pris en remorque le petit cargo échoué sur les rochers de boulouris a SAINT RAPHAEL (var) il venait de déposer quelques centaines de touristes kurdes, ils ont été le couler a plus de 500 metres de profondeur et je pense que cela a eté deliberé ou alors on avait a faire a de vrai manches.

mais pour dire que nous sommes tous avec le regret de cette épave qui aurait fait le bonheur des plongeurs particuliers et aussi des professionnels de la plongée et de tous le secteur du tourisme.

JPJ et AJ aurait pu nous resortir un nouveau cahier avec plein de détails sur la carriere de ce navire .

alors le clem ce n'est meme pas la peine de réver

ou alors il faut demander le soutien de BERTAND DELANOE pour qu'il nous monte un dossier

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je suis désolé de vous apprendre a certain, mais la royale ne sait pas couler les navires dans des secteurs plongeables car j'étais la quand le mérou a pris en remorque le petit cargo échoué sur les rochers de boulouris a SAINT RAPHAEL (var) il venait de déposer quelques centaines de touristes kurdes, ils ont été le couler a plus de 500 metres de profondeur et je pense que cela a eté deliberé ou alors on avait a faire a de vrai manches.

mais pour dire que nous sommes tous avec le regret de cette épave qui aurait fait le bonheur des plongeurs particuliers et aussi des professionnels de la plongée et de tous le secteur du tourisme.

JPJ et AJ aurait pu nous resortir un nouveau cahier avec plein de détails sur la carriere de ce navire .

alors le clem ce n'est meme pas la peine de réver

ou alors il faut demander le soutien de BERTAND DELANOE pour qu'il nous monte un dossier

ont du confondre les metres et les pieds... :captain:

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ont du confondre les metres et les pieds... :captain:

Rigolez pas! C'est arrivé à des pilotes de la RAF qui devaient convoyer des Spitfires de Gibraltar à Malte pendant la dernière guerre.

Ils étaient accompagnés de deux avions de la Royal Navy dont les pilotes les avaient briefé sur la distance à parcourir pour calculer la quantité de carburant au plus juste.

Sauf que les marins parlaient en milles nautiques et les aviateurs en miles brittanique.

Résultat : ils ne sont jamais arrivés à Malte

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Et bien s'ils n'avaient même pas 8 et quelques % de carburant en plus c'étaient des Kamakases :D

Plus de carburant ça veut dire des avions plus lourd au départ donc ça fait plus de 8%. En plus les Spitfire n'avaient pas un rayon d'action suffisant et plus tu emmenais de carburant plus il fallait e réservoir extérieurs donc trainée accrue et moindre manoeuvrabilité en cas de combat aérien (en 1941 la Méditeranée était un lac Italo-Allemand)

 

N'oublie pas aussi que c'était le pire moment de la guerre.

Le pétrole était rare car les Ubots faisaient des ravages dans l'Atlantique et même Gibraltar était mal ravitaillé.

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