Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
frogmansub

Rapatriement du Clémenceau

    Messages recommandés

    Une petite suggestion de mauvais goût (mais j'ai pas pu résister...) :

    On a qu'à lui faire faire des aller retour entre Safaga et l'Arabie Saoudite, c'est très efficace ...

     

    Pardon aux âmes sensibles...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Les ricains font des epaves et des musees de leurs porte-avions. Bizarrement en France, personne n'en veut et ca devient une affaire d'etat. L'armee pourrait organiser des travaux pour en faire un musee histoire de soigner son mal chronique vis a vis de la communication et attirer peut-etre de nouvelles recrues mais non... on prefere se noyer dans un verre d'eau en raison de principes obscurs.
    Peut-être, il y a trop de collections dans les musées français comme Le Louvre et les Français ne peuvent pas tout garder, contrairement aux Américains qui connaissent que trois ans d'histoire ? :tromaran:

     

    OK :jesors:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    une idée !!!!!!!

    ça pas français, ça américain yankee

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité invite
    ça pas français, ça américain yankee

     

    Si Si nous on a des idées :hehe::hehe::hehe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Apparemment, le Clémenceau revient en France.

     

    Plutot que de le renvoyer en Inde après la 2e tournée de désamiantage, ça serait sympa de se le garder pour nous comme petite épave !

     

    Si on lui demandait gentiment à Chirac, vous croyez qu'il nous le coulerait quelque part ? :rougi: Ce serait un vrai régal pour les plongeurs !

     

    Imaginez, plus besoin d'aller jusqu'à Bikini !

    Faut mettre un drapeau de Greepeace dessus alors les supers agents français vont bien le transformer en paradis pour les plongeurs :D:D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Une petite suggestion de mauvais goût (mais j'ai pas pu résister...) :

    On a qu'à lui faire faire des aller retour entre Safaga et l'Arabie Saoudite, c'est très efficace ...

     

    Pardon aux âmes sensibles...

    :non: ben ya pas besoin!!! il va passer part la Bretagne, non ??!

    et les accidents ça arrive facilement là haut....:froglol:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je suis désolé de vous apprendre a certain, mais la royale ne sait pas couler les navires dans des secteurs plongeables car j'étais la quand le mérou a pris en remorque le petit cargo échoué sur les rochers de boulouris a SAINT RAPHAEL (var) il venait de déposer quelques centaines de touristes kurdes, ils ont été le couler a plus de 500 metres de profondeur et je pense que cela a eté deliberé ou alors on avait a faire a de vrai manches.

    mais pour dire que nous sommes tous avec le regret de cette épave qui aurait fait le bonheur des plongeurs particuliers et aussi des professionnels de la plongée et de tous le secteur du tourisme.

    JPJ et AJ aurait pu nous resortir un nouveau cahier avec plein de détails sur la carriere de ce navire .

    alors le clem ce n'est meme pas la peine de réver

    ou alors il faut demander le soutien de BERTAND DELANOE pour qu'il nous monte un dossier

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :non: ben ya pas besoin!!! il va passer part la Bretagne, non ??!

    et les accidents ça arrive facilement là haut....:froglol:

     

    on s'en passerait bien ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    réponse a certains : SAONA

     

    ici londres, les français parlent aux français!

     

    bien joué, mais on a reconnu le message codé pour couler le Clem!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je suis désolé de vous apprendre a certain, mais la royale ne sait pas couler les navires dans des secteurs plongeables car j'étais la quand le mérou a pris en remorque le petit cargo échoué sur les rochers de boulouris a SAINT RAPHAEL (var) il venait de déposer quelques centaines de touristes kurdes, ils ont été le couler a plus de 500 metres de profondeur et je pense que cela a eté deliberé ou alors on avait a faire a de vrai manches.

    mais pour dire que nous sommes tous avec le regret de cette épave qui aurait fait le bonheur des plongeurs particuliers et aussi des professionnels de la plongée et de tous le secteur du tourisme.

    JPJ et AJ aurait pu nous resortir un nouveau cahier avec plein de détails sur la carriere de ce navire .

    alors le clem ce n'est meme pas la peine de réver

    ou alors il faut demander le soutien de BERTAND DELANOE pour qu'il nous monte un dossier

    ont du confondre les metres et les pieds... :captain:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ont du confondre les metres et les pieds... :captain:

    Rigolez pas! C'est arrivé à des pilotes de la RAF qui devaient convoyer des Spitfires de Gibraltar à Malte pendant la dernière guerre.

    Ils étaient accompagnés de deux avions de la Royal Navy dont les pilotes les avaient briefé sur la distance à parcourir pour calculer la quantité de carburant au plus juste.

    Sauf que les marins parlaient en milles nautiques et les aviateurs en miles brittanique.

    Résultat : ils ne sont jamais arrivés à Malte

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    briefé sur la distance à parcourir pour calculer la quantité de carburant au plus juste.

     

    Et bien s'ils n'avaient même pas 8 et quelques % de carburant en plus c'étaient des Kamakases :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et bien s'ils n'avaient même pas 8 et quelques % de carburant en plus c'étaient des Kamakases :D

    Plus de carburant ça veut dire des avions plus lourd au départ donc ça fait plus de 8%. En plus les Spitfire n'avaient pas un rayon d'action suffisant et plus tu emmenais de carburant plus il fallait e réservoir extérieurs donc trainée accrue et moindre manoeuvrabilité en cas de combat aérien (en 1941 la Méditeranée était un lac Italo-Allemand)

     

    N'oublie pas aussi que c'était le pire moment de la guerre.

    Le pétrole était rare car les Ubots faisaient des ravages dans l'Atlantique et même Gibraltar était mal ravitaillé.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...