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Rapatriement du Clémenceau


frogmansub

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Si elle est bien "coulée" on peu aller faire du water polo sur le pont d'envol avec tout type de plongeur LOL

:hehe: Coulé droit sur un fond de 75m, le pont d'envol serait à 50m et le haut du mat à 10m...

 

On fait juste une petite mi-temps à 50m :tromaran:

 

:hehe:

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Désolé Bloop! On ne fait pas de mi temps en Waterpolo! peu importe la fédé! :D:D

 

Ben, oui, a ce que je viens de lire :hehe:

 

Mais c'était une réponse spontanée...

On fait juste une petite mi-temps à 50m :tromaran:

 

C'est sûr, si j'étais diplomé de la "Google Academy" :demon: ma réponse aurait été plus "confitartinesque" :roule:

Alors' date=' très cher, si nous devions organiser une partie de waterpolo sur le pont de la coque Q790 nous ne pourrions pas jouer les 4 périodes de 4 mim et peut-être éxecuter seulement une par plongée... [/quote']

 

Parce qu'en lisant certains sujets, pas forcement celui-ci, on se pose des questions parfois ;)



 

:demon: ma minute mauvaise langue :demon:

 

:froglol:

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Ben, oui, a ce que je viens de lire :hehe:

 

Mais c'était une réponse spontanée...

 

 

C'est sûr, si j'étais diplomé de la "Google Academy" :demon: ma réponse aurait été plus "confitartinesque" :roule:

 

 

Parce qu'en lisant certains sujets, pas forcement celui-ci, on se pose des questions parfois ;)



 

:demon: ma minute mauvaise langue :demon:

 

:froglol:

De toute façon une periode ou plutôt un quart ne dure pas 4 minutes mais 7 miutes. Peu importe la fédé :D:D:D

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Un autre point de vue

 

Lu dans "Mer & Marine"

 

« La France victime du politiquement correct »

22/02/2006

L’Institut Français de la Mer monte au créneau, après la polémique sur le retour en France de l’ancien porte-avions de la Marine nationale, désarmé en 1997 après 36 ans de service. Dans une lettre ouverte, l’IFM estime que « l’assaut de la pensée unique n’aura pas participé qu’à la démolition du Clemenceau ! Il faut s’interroger sur les dégâts causés par la puissance de feu médiatique, relais d’une bonne conscience qui oublie les faits … » Le président de l’Institut, s’interroge : « Pourquoi les médias grand-public n'ont ils pas repris, ou au moins pris la peine de vérifier les raisons de l'évaluation des experts anglais tels Ted Higson (dans le Lloyd’s List) ou américains comme GHS (dans Le Marin ) dénonçant l’ironie de l’affaire et déclarant " Le travail qui a été réalisé pour nettoyer le navire avant son arrivée , la programmation des travaux sur le site de démolition sont l'exemple de ce qui devrait toujours être fait. Les critiques ont pris ce bateau pour cible, alors qu'il est l'exemple de ce qu'il faut faire" ? »

 

« Positions extrémistes et caricaturales »

 

Francis Vallat revient également sur les fameuses images diffusées largement par la télévision et destinées à illustrer le quotidien des chantiers de démolition d’Alang. Certains documents n’étaient autres que des archives de Thalassa, tournées avant 1995. Pires, des images sensées illustrer les plages indiennes provenaient en réalité du Bengladesh : « Pourquoi nombre d’images des chantiers indiens, passées dans la presse et à la télévision, datent elles du début des années 1990 sans que cela soit précisé , et surtout sans qu'il soit mentionné l’évolution technique et sociale de certains ? ». L’IFM, qui se veut un organisme totalement indépendant et hors de « tout a priori politique », s’en prend aux artisans de la déroute du Clemenceau : « Pourquoi parle-t-on de victoire des associations écologiques en soulignant les positions extrémistes et caricaturales ( pour ne pas dire plus ) de Greenpeace , tout en oubliant, pour une fois, certaines d’entres elles, comme l’association Robin des Bois, pourtant peu suspecte de complaisance vis à vis des institutions ? » Comme nous vous l’expliquions le 14 février dernier, Robin des Bois avait été l’un des rares organismes écologistes à saluer l’initiative française de désamianter partiellement, et pour la première fois, un navire avant son ferraillage. « Pourquoi les professionnels consciencieux ne se sont ils pas interrogé sur les motivations de Greenpeace qui ne s’est pas exprimé sur l'arrivée en décembre, précisément à Alang et pour démolition, d'un navire britannique, le Sir Geraint, vétéran de la guerre des Malouines ? », renchéri Francis Vallat.

 

« Jamais autant de précautions n’avaient été prises »

 

L’Institut Français de la Mer revient ensuite sur les menaces concernant la santé des ouvriers, argument principal des opposants au transfert du navire : « JAMAIS jusqu'à cette opération autant de précautions n'avaient été prises par aucun Etat, par aucun armateur (…) Enlèvement de tout l'amiante friable et atteignable sans mettre en danger la structure du navire; ingénieurs indiens formés spécialement en France depuis des mois; suivi sur place par nombre d'experts et ingénieurs français; plan industriel spécialement adapté soumis à l'avance; transferts très importants de matériels de protection semblables à ceux utilisés en France; suivi médical sur place pendant et après les travaux du personnel indien concerné; choix d'un chantier certifié qui précisément pour cette raison n'est pas le moins cher de la zone ; accord spécial sur place avec une société spécialisée dans la défense de l'environnement ; application locale des critères du droit français en vigueur pour la protection des personnels... » Francis Vallat estime que le ferraillage du Clemenceau « était donc un véritable transfert de technologie et de savoir-faire » et reproche à de nombreux médias de ne pas « avoir pas souligné qu'il s'agissait précisément du type de mesures, prévues par les organisations internationales (UE, Bâle, OMI, OIT) qui travaillent à ce dossier du recyclage des navires en fin de vie, faisant de la France un pays pionnier en la matière ».

 

« Esprit de responsabilité bien mal récompensé mais incontestable »

 

Le président de l’IFM s’interroge, par ailleurs, sur le traitement et les conséquences de la polémique : « Pourquoi avoir mis en exergue les manifestations de certains - et seulement certains - verts en Inde, et ne pas avoir analysé, autrement que de façon lapidaire, les raisons des contre-manifestants ? Ne pouvions pas, nous pays développés et riches, être moins arrogants au regard de l'impact que représente la perte de marchés importants et bienvenus - lorsque contrôlés sanitairement et écologiquement comme cela allait être le cas - pour l'industrie locale de démolition ? (20 000 travailleurs indiens dans les sites d'Alang, plus de 1 000 000 en Asie ). Ne pouvions nous pas, sur ce plan aussi, éviter de provoquer des pays en voie de développement qui nous considèrent non sans raison comme des enfants gâtés ? (…) Pourquoi enfin ne cesse-t-on de présenter la décision suspensive du Conseil d’Etat (prise en fait « sous bénéfice d’inventaire ») comme une décision de fond alors que la haute instance elle-même refuse de se prononcer ? Comme s’il fallait absolument que la condamnation, sur ce plan strictement juridique, soit acquise d’avance et ait déjà l’autorité de la chose jugée ? Et pourquoi dans le même esprit l’honnêteté des responsables techniques des administrations concernées serait elle a priori suspecte alors qu’ils sont plutôt connus pour leur rigueur ? Dans cette affaire peut-on parler de gâchis ? … Certes, l'image de notre pays est malmenée. Certes, les déclinologues ont su une nouvelle fois exercer avec leur talent coutumier leur liberté de décliner le déclin de la France. Certes, les politiques ont réagi avec difficulté et la « grande muette » ne pouvait dans une guerre des mots ne rester que désarmée. L'IFM lui ne peut que réaffirmer avec force sa conviction que la communauté maritime française , et au premier rang la Marine nationale, a fait preuve dans cette opération d'un esprit de responsabilité bien mal récompensé mais incontestable ». Et Francis Vallat de conclure : « Et voilà comment la France entière se croit « piteuse ou honteuse » alors qu’elle pouvait et aurait dû être fière de tous les efforts qu’elle a déployés dans ce dossier très difficile ».

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C'est tout à fait mon avis...
Ouaip, j'avoue que je me sens moins seule :D.

encore une fois les politiques auront fait preuve de leur incompétence
J'aurais incriminé un autre type "d'institutions" sur ce coup :rolleyes: mais vu que la charte interdit de polémiquer sur les sujets de politique et de société, j'ai un devoir de réserve :froglol:.
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Bha j'ai toujours pensé qu'il y avait trop d'écologistes et pas assez d'écologues .... :rolleyes:

 

Quand à la presse depuis qu'ils ont oublié le sens du mot information pour se consacrer aux scoops et au faire du spectacle son incurie ne me surprends même plus ce qui est domage c'est que des articles un peu plus fouillés et mieux documentés sont noyés sous une marée de conneries plus débiles les unes que les autres :(

 

Mais c'est pas grave au lieu d'avoir du recyclage des quelques miliers de tonnes de ferrailles du clem on va avoir un bouche vue bien chiant qu'il va falloir entretenir un minimum si on veut pas 'poluer' un port :rolleyes:

 

A la limite on a cas s'assoir sur l'arrêté européen et "la jouer à l'américaine" un bon test grandeur nature de torpillage de porte-avion dans les eaux internationnales et on en parle plus :D (oulàà je sens que ça va raller dans le coin) et on pourra toujours dire à green peace (z'ont du oublier le ses de peace m'enfin... ) d'aller s'occuper des amerloc et de ses oignons :D (quoi qu'un vieux cargo qui marche au mazout et qui doit bien balancer ses ordures quelque part :hehe: ça doit bien se torpiller aussi vous avez dit erreur de cible :devil: ..... )

 

Nemesis

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Ah, ah ! le plud drôle de l'affaire, c'est que si jamais on se décide à faire le dépeçage chez nous...on en fait quoi de la ferraille ?

 

Ben, on la met dans un cargo et l'envoie...en Inde, et à nos frais !

Youpee...:mad:

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Bon les gars en attendant son retour, si retour il y a je me propose d'être un des envoyés spéciaéux de P.Com sur cette affaire, dés qu'il rentre en rade je vais le photogarphier avec mon ferry boat.

 

J'ai hate de le voir débarquer sous les acclamations de touristes !!!!

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