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Rapatriement du Clémenceau


frogmansub

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vu l'emission "complement d'enquête" l'autre jour..j'ai bien rigolé (ou pleuré je sais plus) en tout cas d'apres ce que j'ai compris le maire a fait volte face et donc bientôt Brest/Alang : même combat!!!...ceci dit perso m'en fous j'plonge pas dans la rade :D

:confus: j'efface la suite : je déviais vers un couplet politique :confus:

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salut,

 

 

 

La politique est un art tres difficile : c'est, à mon avis, l'art de dire tout et son contraire sans se dédire.

Dans le cas présent, il va etre dur de renvoyer le PA dans un pays du tiers monde pour le démanteler : les voyages successifs auront largement bouffés les benefices et, n'oublions pas, c'est nous qui payons.

 

L'océaniser en tant que but militaire est probablement un des moins pires choix.

 

A toute ?

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un lien qui merite d'etre lu !!

 

Malheureusement c'est impossible dans les eaux internationales...

 

:nerveux:

 

 

 

salut Olivier,

 

 

 

 

hum, je ne suis pas si sur :

j'en étais resté au fait que l'oceanisation pouvait avoir lieu sur un but militaire, dans eaux internationales, dans des fonds superieurs à 3 000 m.

 

cf ce lien AMHA interessant : http://www.onplonge.com/Articles/tabid/53/articleType/ArticleView/articleId/89/LeClemPetitesexplicationsproposdelacoqueQ790.aspx

§1 :Utilisation de la coque comme cible :

 

 

 

L’utilisation de coques comme cibles est permise à titre d’exception par les diverses conventions internationales relatives aux immersions dans la mesure où il ne s’agit pas d’immersion mais d’« un dépôt sur le fond à des fins autres que la simple élimination » et dans la mesure où l’opération n’est pas incompatible avec lesdites conventions.

 

Les marines militaires, y compris la marine nationale, conservent donc la possibilité de poursuivre des tirs sur coque qu’elles limitent strictement à la nécessité de tester et valider l’efficacité de nouveaux armements et de maintenir l’entraînement supérieur de leurs équipages à l’emploi d’armes de combat en conditions réelles

 

 

 

Il convient de retenir des sites éloignés des côtes et par grandes profondeurs, après avoir procédé à la dépollution préalable de la coque et à une étude d’impact environnementale.

 

Cette solution n’a pas été retenue initialement dans le cas du Q790 (ex-Clemenceau) pour des raisons techniques liées à la spécificité de sa coque qui comporte un pont et des compartiments machines blindés qui n’auraient pu permettre de garantir qu’elle coule dans des conditions satisfaisantes de sécurité sauf à déployer des moyens techniques considérables

 

 

 

par ailleurs, les anglais ont coulé il y a peu une frégate (en 2005) et les americains viennent de couler un porte avions 3 fois plus gros que le Clem (sans que Green peace ne couine d'ailleurs)

 

mais la lecture complete du lien ci dessus donne un éclairage et repond à des questions interessantes.

 

 

dans tous les cas de figure, il s'agit de la convention de Barcelone qui traite des rejets en mer ; une recherche sur google donne ça, comme liens à lire : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2006-01,GGLG:fr&q=convention+de+Barcelone+immersion+volontaire+de+bateaux+militaires

 

 

Bonne lecture :texte:

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honnetement moi, je trouve normal qu'il revienne a BREST, on a un port militaire qui voit partir ces bateaux au fur et à mesure, Donc dés que l'un d'entre eux revient au port, je dis bravo. :bravo:

 

Vous verez le Maire de Brest sera le premier devant les caméras le 20 mai :tromaran: , donc pour lui cela ne sera pas si négatif, on construit des bateaux à Brest, il est normal de les démolir, le Richelieu fut contruit et démantelé à Brest.

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Totof,

 

Ce n'est plus une coque mais un déchet et je ne sais pas si on peut en tant que tel l'immerger en dehors des limites de la communauté Europeene :confus:

 

 

 

Re, :hehe:

 

 

Juridiquement, ce truc appartient toujours à l'etat français.

C'est une arme de seconde catégorie : elle peut porter des avions, elle porte des canons etc... :texte:

 

La convention de Barcelone interdit de couler des bateaux pour s'en débarrasser mais laisse une porte ouverte pour les cibles militaires. On est en plein dedans. :texte:

 

il ne reste plus :( qu'à faire :confus: admettre l'idée au public :texte::malade::malade:

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Juridiquement, ce truc appartient toujours à l'etat français.

C'est une arme de seconde catégorie : elle peut porter des avions, elle porte des canons etc... :texte:

 

Juridiquement, n'a t-il pas été requalifié comme déchet ne pouvant sortir de la CEE?

 

;)

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justement non, c'est toujours un batiment de guerre, qui pourrait apres une longue indisponibilité etre remis en etat et servir comme tel.

 

dans le lien que j'ai fourni, celui là http://www.onplonge.com/Articles/tabid/53/articleType/ArticleView/articleId/89/LeClemPetitesexplicationsproposdelacoqueQ790.aspx il y a beaucoup de réponses à ce genres de questions.

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:confus: bateau de guerre,coque,dechet...la "plaisanterie" est estimée à 17,3 millions d'euros par le rapporteur entendu par la commission des finances du Sénat :5M. le premier désamiantage, 11M.d'indemnités de rupture avec la SID et 1,3M. le voyage "retour"...

Alors non seulement on a payé un raffiot pendant 50 ans à "faire des ronds dans l'eau" mais maintenant faut encore payer pour qu'il arrête!!!

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Re, :hehe:

 

 

Juridiquement, ce truc appartient toujours à l'etat français.

C'est une arme de seconde catégorie : elle peut porter des avions, elle porte des canons etc... :texte:

 

La convention de Barcelone interdit de couler des bateaux pour s'en débarrasser mais laisse une porte ouverte pour les cibles militaires. On est en plein dedans. :texte:

 

il ne reste plus :( qu'à faire :confus: admettre l'idée au public :texte::malade::malade:

 

bonjour christophe

 

je suis entierement d'accord avec toi ont devrait le couler sur une trés grande profondeur.

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