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Rapatriement du Clémenceau


frogmansub

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Juste une question comme ça en passant ... on a encore des chantiers capables de démembrer (je parle pas de la dépollution) une carcasse comme celle là ou pas ? Je parle de capacité technique et pas de la question financière ou de toute façon ça reviendra moins cher de faire çà ailleurs.

 

A votre avis ils vont nous refaire le même coup que pour le queen mary II : faire venir des indiens ou des gens d'europe de l'Est pour la dépollution ?

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et mattle c'est juste un brin d'esprit, gauche droite franchement on s'en fout, c'est juste pour souligner ce que j'ai déja dit sur ce forum que la politique va prendre le pas sur l'affaire elle même.

 

il n'a pas fallu 24 heures pour que le grand déballage commence que cela soit local ou national.

 

et puis, même si je prends bien note de ta remarque sur F.Cuillandre le Maire de Brest, je crois avoir lu de long en large notre desaprobation sur ce qu'a fait notre Gouvernement sur cette affaire alors pourquoi pas de cencure la dessus ???

 

il faut modérer et je le respecte mais sur le coup mon ton était humoristique et au second voir troisème degres. J'ai donc educorer mes propos sur le Maire, Pardon sur Monsieur le MAire :confus:

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Juste une question comme ça en passant ... on a encore des chantiers capables de démembrer (je parle pas de la dépollution) une carcasse comme celle là ou pas ? Je parle de capacité technique et pas de la question financière ou de toute façon ça reviendra moins cher de faire çà ailleurs.

 

Je ne connais pas trop la région :rougi: mais je ne pense pas, du moins à l'échelle du "Clém"...

 

Il me semble que cette affaire aura mis au jour un probléme qui ne fait que commencer, il y a bien longtemps que les navires de guerres europééns n'ont pas sombrés en conflit.

Il y en a donc un paquets qui sont quadra et qu'il va falloir démenteller.

Le "Clém" n'est pas une exeption dans sa conception et comme il est classifié comme déchet il va en être de même pour "centaines" de navires dans la décennie à venir.

 

Brest, pourrait peut-être devenir un site européén de demantelement avec bien entendu, à la différence de l'Inde et du Bangladech, des normes d'hygiéne, de sécurité et de protections sociales comme nous en avons le secret :tromaran:

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je crois avoir lu de long en large notre desaprobation sur ce qu'a fait notre Gouvernement sur cette affaire alors pourquoi pas de cencure la dessus ???
Ben justement, c'est pour ça que j'avais subtilement réorienté sur un aspect plus juridique... :texte::froglol: Histoire de pas toujours passer pour la rabat-joie de service ;)

 

sur le coup mon ton était humoristique et au second voir troisème degres.
Ah ben, j'm'en étais pas aperçue en fait... :nerveux: Mets un ":gagon:" la prochaine fois.. :D

 

Allez, sans rancune j'espère? ;)

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:hehe: allez soyons fous!! on lance un concours aux idees...

une idee : on profite du pont du "clem" pour faire un terrain à Rave partouze...les teufeurs y emmerderont plus "les yakenousquibossent" :hehe:

y pleut plus à Brest? ben comme ça va pas pourrir ce rafiot et on aura des pieces detachees pour le C. de G.???

une autre idee : on y colle des crusaders et des super-etendarts et on ouvre un musee ..

une derniere idee : on le transforme en "plateau tele" pour Michel Drucker : ça coutera moins cher que sur les autres bateaux...

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Il me semble que cette affaire aura mis au jour un probléme qui ne fait que commencer, il y a bien longtemps que les navires de guerres europééns n'ont pas sombrés en conflit.

:gagon:

Il leur faudrais une bonne guerre ;)

:gagoff:

AMHA il ya la place de tout démanteler et tout le matos qui va bien dans l'Arsenal. Seul problème dans l'Arsenal il ya les ouvriers de l'Arsenal donc pas question de faire intervenir des gens de l'extérieur sinon manif et lancé de boulon au programme. Et comme les-dits ouvriers n'ont absolument aucune compétence en dépollution ni démolition :help:

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Et comme les-dits ouvriers n'ont absolument aucune compétence en dépollution ni démolition :help:
Il me semble avoir lu que le fameux chantier indien n'avait pas non plus toutes les compétences requises, puisqu'on s'apprêtait justement à faire un transfert de compétences en formant les ouvriers de ce chantier (d'ailleurs une partie de la formation avait déjà été effectuée lors des travaux de désamiantage à Toulon).

Donc à la limite, c'est pas un vrai problème : si on a les formateurs, ils peuvent former ici ou là-bas, ça change pas fondamentalement la donne si?

Mais j'admets ne pas bien connaître le monde de l'Arsenal :D.

 

@alainf : :tromaran:

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Il me semble avoir lu que le fameux chantier indien n'avait pas non plus toutes les compétences requises, puisqu'on s'apprêtait justement à faire un transfert de compétences en formant les ouvriers de ce chantier (d'ailleurs une partie de la formation avait déjà été effectuée lors des travaux de désamiantage à Toulon).

Donc à la limite, c'est pas un vrai problème : si on a les formateurs, ils peuvent former ici ou là-bas, ça change pas fondamentalement le problème si?

Mais j'admets ne pas bien connaître le monde de l'Arsenal :D.

A vu de nez (Souvenir, souvenir !)

Formation des ouvriers de l'Arsenal : 3 ans

Effectif à prévoir : 300

Durée du chantier : 12 ans

 

Pour une entreprise privée diviser tous les chiffres par douze

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pour bloop :)

 

tout a fait ok, une sorte de service aprés vente et de suivi de produit, comme cela les constructeurs devraient être capable de mener à bien des contructions, des destructions qui permettrait pas le biais d'un recyclage intelligent une nouvelle construction, du moins en partie. :bravo:

 

Mais le dementelement doit faire l'objet comme dis plus haut d'un lieu qui soit pro, propre et sécurisé, comme on nous met le pied à l'étrier avec le Clem on a plus qu'a construire a Brest ce chantier, en plus depuis l'Amoco depuis 1978 on a le CEDRE, avec les sous marins nucléaires en face bientot on va découvrir de nouvelles espèces en rade de brest du type :

 

"des poissons fluos, mazoutés et atteints d'un cancer due à l'amiante et les oiseaux de mer souffrent des mêmes symptomes et sont atteints en plus d'une forme particulière de Grippe !!!!!"

 

Le monde va Mieux ma petite lucette, mais c'est le jeu :top:

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Il me semble avoir lu que le fameux chantier indien n'avait pas non plus toutes les compétences requises, puisqu'on s'apprêtait justement à faire un transfert de compétences en formant les ouvriers de ce chantier (d'ailleurs une partie de la formation avait déjà été effectuée lors des travaux de désamiantage à Toulon).

Donc à la limite, c'est pas un vrai problème : si on a les formateurs, ils peuvent former ici ou là-bas, ça change pas fondamentalement la donne si?

Mais j'admets ne pas bien connaître le monde de l'Arsenal :D.

 

@alainf : :tromaran:

:gagon: tu ne connais pas le monde de l'Arsouille??? voilà une petite histoire pour en en avoir une idee : que fait un ouvrier de l'arsenal qui tombe à l'eau? il tire les mains des poches pour nager...que font ses copains quand il est sorti de l'eau? ils lui remettent les mains dans les poches pour faire croire à un accident du travail...

@ alainf et j'ai pas oublie le : :gagon: moi!! :hehe::hehe::hehe:

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