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Rapatriement du Clémenceau


frogmansub

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Ce qui me fait mourir de rire c'est le battage médiatique autour du Clem alors que chaque année des dizaines de navires bourrés d'amiante jusqu'à la gueule sont scrappés à main nues en Inde ou au Pakistan.

Que les ONG veuillent faire un exemple, soit. Mais qu'on nous fasse croire que ça va améliorer le sort des ouvriers indiens :rolleyes:

 

Ceci dit l'argument inverse suivant lequel ils vont mourir de faim si on ne leur donne pas le Clem à démolir est aussi inepte. Sur ces sites un bateau de plus ou de moins...

 

d'accord avec toi sur le battage mediatique cela fait longtemps que nos politique et nos syndicaliste de salon savent que les ouviers indien travaillent dans des conditions indigne pour l'espece humaine mais cela leurs passent largement au dessus de la tête.seulement par les temps qui courrent il faut bien taper sur quelqu'un.

par contre je pense que l'on devrait le couler comme le suggerait la pétition que j'ai signé il y a quelques mois.

je ne pense pas que cela posserait un gros probleme,mais cela n'engage que moi.8(:eek::non:

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Juste une question comme ça en passant ... on a encore des chantiers capables de démembrer (je parle pas de la dépollution) une carcasse comme celle là ou pas ? Je parle de capacité technique et pas de la question financière ou de toute façon ça reviendra moins cher de faire çà ailleurs.

 

A votre avis ils vont nous refaire le même coup que pour le queen mary II : faire venir des indiens ou des gens d'europe de l'Est pour la dépollution ?

 

ont pourrait peut étre le ramener au chantier naval qui la construit afin qu'il le demantele au non de la politique pollueur payeur comme dans l'industrie automobile qui recycle 98% de leurs produit :fou:et au moins cela donneras du boulot au ouviers français:bravo:

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ont pourrait peut étre le ramener au chantier naval qui la construit afin qu'il le demantele au non de la politique pollueur payeur comme dans l'industrie automobile qui recycle 98% de leurs produit :fou:et au moins cela donneras du boulot au ouviers français:bravo:

Justement c'est l'arsenal de Brest !

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mais bloop disait en debut de post qu'en france on avait pas de derrogation pour couler un bateau?!mais en guadeloupe ils en on coule un il y a 3 ans pour en faire un spot de plongees :confused:

oui!!!bien sure!!!pas la meme taille!!!me direz-vous!!! :eek:

mais ils l'on quand meme eu l'autorisation eux !!!

juste comme çà, en passant...

pourquoi construire un chantier de déconstruction à Brest alors qu'il y a des chantiers de construction ( St-Nazaire) qui cherchent du boulot.

Faire et défaire, c'est sensiblement la même chose non ?

On va continuer à marcher sur la tête ?

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Il me semble que c'est pas tout à fait pareil quand même!

 

La construction de bateaux de cette taille se fait en partie en cale seche, puis, une fois mis à l'eau, on finit de l'équiper... pour éviter qu'il ne se partage sous son propre poids.

 

Dans l'autre sens ca pose problème... encore que... si le cheque a suffisament de "0" on trouvera bien une solution

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Bah en tout cas, je crois que quand je serais à la retraite et que le CdG aussi, on va en parler tout autant, car il ne s'agira pas d'un pb d'amiante, mais autrement plus ensible: nucléaire!

 

Enfin, on aura qu'à faire comme les Russes, on amarre le bateau dans un port, on s'en va, pis c'est tout :/

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juste comme çà, en passant...

pourquoi construire un chantier de déconstruction à Brest alors qu'il y a des chantiers de construction ( St-Nazaire) qui cherchent du boulot.

Faire et défaire, c'est sensiblement la même chose non ?

On va continuer à marcher sur la tête ?

Non, un chantier de construction et de démolition ça n'a absolument rien en commun.

L'organisation du travail, les flux de matière, les sous-traitants, le savoir faire sont complètement différents.

 

:gagon:

Est-ce qu'un casseur automobile est capable de construire des voiture ?

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