Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Rolito

Joint torique pour caisson canon

Messages recommandés

J'ai le caisson etanche pour le powershot S1 IS de Canon et je cherche le joint torique pour avoir une piece de rechange au casou .

Par contre, jene sais pas ou le trouver?

Vous avez des revendeurs?

En général le meme qui t'as vendu le caisson :D

Et n'hesite pas a contacter photodenfer ils doivent avoir ton bonheur!!!!

j'ai le meme appareil que toi et le meme probleme: seul photo denfert etait susceptible de me le commander mais je ne l'ai jamais eu, en ayant marre de chercher , je me suis tourné vers l'etranger et l'ai commandé en allemagne :

http://www.unterwasserkamera.at/shop/catalog/index.php/cPath/53?osCsid=b1f944be6afe62df1876a6611c3a9c10

c'est pas forcement donné mais au moins je l'ai (et javais fait le tour des sites web français et autres revendeurs en france )

sinon tu peux aussi l'avoir au japon (http://www.uwdigitalcamera.com/En/prod_09spr_grp.php?pathID=2_9_gid&sprGID=737043414E72)

ou en angleterre (http://www.camerasunderwater.co.uk/d_stills/canon/wpdc20.html)

bon courage , perso ça y est j'en ai un !!!!!!

Merci poulette pour ce renseignement. Comme mon canon n'a pas encore vu l'eau de mer, aurais tu des conseils pour la prise de photo et des exemples de photos que tu aurais prises?

Car vu la tonne de reglage de l'appareil, je me vois mal sous l'eau en train de chercher le truc pour faire le hcose trop longtemps ;)

Comme je vais au centre technique canon à Paris demain, je leur demanderai si ils ont les joints en stock, ça sera plus simple

je ne suis pas un pro mais un conseil : premier essai a vide !

sinon j'ai souvent un probléme d'ombre du au caisson : résolu via l'achat d'une platine

et de deux spots leds , sinon je suis tout en auto pour l'instant , quand aux exemples de

photos j'en ai , mais je ne connais pas bien le fonctionnement du site , peux etre vaut il

mieux que tu me passes ton mail

Pour info je rentre du centre technique Canon à Paris, ou, une charmante damme a peut près aussi aimable que la porte des batiments de la DGSE qui leur servent de voisins, m'a répondu: "Nannnnnnnnnnnnnn on ne vends pas les pièces détachées !!!!!!!"

Je te remercie de t''etre rendu dans la chere maison Canon.

En tout cas, c'est vraiment hallucinant qu'ils ne fassent pas les spares parts!!! a croire que les caissons c'est du jetable ;)

Une nouvelle facon de changer l'appareil numerique par la meme occasion.

Hier premier essai du caisson en piscine pas de fuite (ouf!!), mais je sui en train de voir pour pouvoir mettre un filtre rouge/orange car je n'ai pas trouvé le mode plongée sur cet appareil . a mon humble avis, y en a pas

Merci a poulette pour les photos recus, cela donne envie de prendre des photos avec.

de rien pour les photos

par contre si tu trouves un filtre orange qui va dessus je veux bien la ref

(j'ai pas encore cherché)

bonne journée

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai commandé au Japon sur vos conseils et que l'appareil a 30 plongées au jour d'aujourdh'ui avec de belles photos.

D'ailleurs j'ai abandonné le mode Auto sur le S1 IS pour des réglages manuelles et je ne regrette pas.

Pour des exemples de photos, m'envoyer un mail

J'ai pris 3 joints et le montant de shipping s'eleve a 1500 yens

( soit un peu moins de 10 euros).

Pour ma part cela vaut le coup vu que pour 3 joints, cela me coute 40 euros au lieu de 23 euros l'un si je le commande en france.

Ca yest Joint recu comme prévu 6 jours plus tard.

Niquel..

Avec trois joints tu en as pour 57 ans ....