Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée et port de lunettes


pros53

Messages recommandés

bonjour,

quelle est la meilleure solution d'aprés vous pour les porteurs de lunettes ? monter des verres correcteurs, mais cela coûte assez cher et ce n'est pas possible sur tous les masques, on peut aussi coller des lentilles sur les verres, je ne sais pas si c'est efficace; Il y a aussi le port de lentilles de contact, et j'aimerais savoir si cela ne pose pas de problèmes en cas d'entrées d'eau;

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pompier, bon oeil ! (proverbe alsacien )

 

Salut,

A mon avis cela dépend de la correction que tu dois apporter ... Pour la myopie, il existe des verres aux corrections standards, pas chers du tout et c'est ce que j'utilise depuis près de 7 ans et plus de 470 plongées (masque LOOK de Technisub ) .

Ca se complique maintenant avec l'âge :( et donc la presbitie ( ne pas confondre presse-bite et casse-couilles ..! :tromaran: ) et j'ai essayé des lentilles adhésives en complément pour mieux lire mon ordi et surtout pour mieux voir les chtites bestioles ....

Résultat : une lentille au fond du lac de Thoune en Suisse et l'autre partie dans l'écoulement du bac de rinçage du club La Sirena à L'Estartit en Espagne ! Je cherche donc, moi aussi, une solution pour le "double foyer " !

Par contre, pour mon binôme qui n'est que myope ( quoique .... voir + haut :hehe: );elle porte des lentilles tout le temps et plonge avec bien sûr , sans problèmes y compris pour les vidages de masque ! Certainement une question d'habitude et aussi de type de lentilles sans doute ( je sais qu'elle utilise des lentilles souples qu'elle ne porte que pendant la journée ) .

D'autres auront peut être plus d'infos à t'apporter .

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Perso je suis presbite (et ss doute un peu casse c....) avant l'heure et comme je vais avoir mes prières lunettes qui corrige loin et près, je n'ai pas de lentille. En attendant je viens de faire poser des verres sur mon X vision.

Je t'en dit plus dès le premier essai ce vendredi...regarde bien les tarifs et choisi bien ton opticien, j'ai économisé au bas mots 50 euros sur l'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça fait plus de 40 ans que je plonge avec un masque à verres correcteurs, sans problèmes jusqu'au jour ou en plus d'être myope je suis devenu casse-c...pardon presbyte...là, problème ! Mon opticien préféré (deMetz à Paris) m'a proposé de poser mes verres de correction sur la partie haute du masque, et comme je vois assez bien de prés sans correction, ça aurait du faire comme des doubles foyers.

Hélas...la partie non corrigée est trop petite, c'est en plus un nid à buée et ça ne me sert quasi à rien. Comme en bon bio, je m'intéresse beaucoup aux p'tites bêtes, là c'est carrément le désastre !

Alors il fait quoi le bonhomme pour les micro trucs...j'vous le donne en mille...y plonge avec deux masques ! L'un de myope, l'autre normal... je ne dis pas que c'est pratique, mais en tout cas j'ai retrouvé mes p'tites bêtes.

Peut-être qu'un jour ils feront aussi des verres progressifs pour les plongeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, elle est bonne celle là ! J'y aurais pas pensé aux 2 masques .... t'es super entrainé pour les vidages de masque , alors ?

En tout cas bravo pour l'idée mais c'est vrai que des verres progressifs arrangeraient bien les v.... enfin ... les plongeurs qui ont de la bouteille, quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme qui est très myope (-11 dioptries) et presbyte maintenant plonge avec des lentilles: une correction pour voir de près à un oeil, un correction pour voire de loin à l'autre oeil. Ca lui a demandé 2 plongées test en piscine pour voir quel oeil convenait le mieux pour quelle correction (c'est pas interchangeable).

C'est aussi la solition que lui a proposé Demetz au salon de la plongée (mais en masque correcteur cette fois): 1 oeil pour chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses; merci à tous; je ne connaissais pas ce forum, puisque, malgré un "certain age", je viens de débuter la plongée; je ne peux donc pas vous ètre d'une grande utilité sur le sujet, mais en tant que résident en Martinique, si vous avez besoin de renseignements, j'essaierai dy répondre;pour en revenir au sujet du post, apparamment,les lentilles souples seraient la meilleure solution;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je debute en plongee et j ai une tres mauvaise vision : myope d un oeil et presbyte de l autre ( et mon ex amie m a dit tres casse c.... pour completer le tableau, et la , ca ne se corrige pas! ). au debut , j ai plonge sans correction, mais j ai rapidement achete un masque de plongee correcteur ( demetz pour les verre et lince pour le masque) chez un opticien. il y avait des forfaits a 140 euros pour les myopes ( les 2 yeux ) et aussi pour les presbytes ( les 2 aussi bien sur !), donc a peine plus cher pour moi. depuis c est le jour et la nuit ( enfin, pour l instant , je plonge dans des lacs du haut doubs ou la visi est .... pas top, vivement la mer rouge ! en avril ). pour ceux qui ne supporte les lentilles comme moi, c est une bonne solution. il y a un vendeur internet qui peut fournir des verres, des masques et l ensemble pour pas trop cher ( 100 dollars environ ). il y a aussi des 1/2 verres pour les presbytes ( je donne juste l info, j ai pas achete chez eux ). mon ex plonge avec ses lentilles et tout va bien , mais, bon, elle n est encore sortie de la piscine ..... donc a toi de voir ce qui te va le mieux.

bonnes bulles a tous. dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je suis myope et plonge avec verres correcteurs et cela ne pose aucun problème !

J'ai un X-vision de Mares et je viens d'acheter un nouveau Mares opera (+ petit que le X-vision pour la photo).

Mais je trouve que vous y allez fort sur les prix , chez scubastore.com les verres correcteurs négatifs sont à 20.40 euros pour le Opera (par verre) et le X-vision.

Donc frais de port compris , tu tournes aux alentours de 100 Euros pour le masque et les deux verres !!

Ceci est juste à titre informatif pas publicitaire mais bon faut pas non plus se laisser abuser par les opticiens...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses; merci à tous; je ne connaissais pas ce forum, puisque, malgré un "certain age", je viens de débuter la plongée; je ne peux donc pas vous ètre d'une grande utilité sur le sujet, mais en tant que résident en Martinique, si vous avez besoin de renseignements, j'essaierai dy répondre;pour en revenir au sujet du post, apparamment,les lentilles souples seraient la meilleure solution;

j'ai exercé la plongée loisir pro à mon compte pdt 3 ans en Martinique et les lentilles souples sont effectivement un très bon compromis.

J'y habite toujours d'ailleurs mais me suis recyclé !

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.