Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée et port de lunettes


pros53

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout à fait, et pis les opticiens il faut les tester : perso je suis presbyte et j'en ai vu 6, 1 seul sélectionné car c'est le seul qui m'a dit "vu votre correction de loin, c'est vraiment pas la peine de corriger, en revanche on peut faire uniquement la vision de près". Tous les autres se sont plongés dans le catalogue Demetz et m'ont sorti le bon gros tarif à l'emporte pièce.

Il faut trouver le bon. Ensuite il y a le type de correction etc qui fait varier le prix.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudia ,

 

Oui je suis tout à fait d'accord , c'est comme dans tout : plus le produit est sophistiqué plus il est cher.

Mais je donnais juste mes réferences ( j'ai une myopie à -2.5 à chaque oeil ) , par curiosité demande à ton opticien combien te couterait un verre -2.5 pour un masque X-vision Mares ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca depends surtout de comment tu es corrige dans la vie.

Si tu porte des lentilles garde les sous l'eau...

Si tu porte des lunettes fait toi faire un masque avec verres correcteurs.

Je porte des lunettes et j'ai un masque correcteur sous corrige car je deviens presbyte. Il avait des problemes d'etancheite et j'ai du m'en passer lors de mes dernieres plongees. J'ai mis des lentilles mais j'ai garde ma correction par lunettes le reste du temps. Le bilan est mitige. En cout les lentilles et les produits ne sont pas donnes et en facilite c'est moyen quand tu n'a pas l'habitude.

 

Je vais peu etre faire lentilles pour les voyages plongee et masque le reste du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pendant trés longtemps j'ai plongé avec des lentilles jettables (un jour) histoire de pas pleurer si j'amais j'en perdais une et en cas d'iritation de pouvoir les balancer à la surface et de remettre des lunettes.

 

A titre de curiosité sur 6 ans il ne m'est arrivé qu'à une seule reprise de paumer une lentille.

 

En préparation de mon départ en Egypte pour une croisière de 15 jours j'ai investi dans un masque correcteur dont je suis assez content ... j'ai fait ça pour ne pas me retrouver avexc des problêmes éventuels de conjonctivite en raison des agressions répétées liées au soleil, au sel et à des problême d'higiène à bord. Seul Bémol à la surface dans le zodiac c'est un peu le monde du grand flou du coup ... La correction du masque étant un poil différente de celles de lunettes classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire dans les 6 ans que je plonge avec mes lentilles, et je n'en ai jamais perdu une, même pendant les exercices de vidage de masque. Ca peut être génant si jamais tu as un problème, et que tu dois ouvrir les yeux, ou si tu dois te les frotter, je sais pas. Mais normalement, ça passe tranquille. Mon frère qui est beaucoup plus myope que moi ( il a de vrai cul de bouteille en lunette malgrè les traitements! ) n'utilise pas de masque à sa vue, ni de lentille sous l'eau. Donc, quand on lui montre quelque chose, il ne voit rien. Ma mère lui a proposé un masque correcteur, mais vu sa myopie, le coût sera assez élevé s'il s'y met. Si je me souviens bien, ça tournait dans les 250€... Pour ce prix, je préfère prendre le risque de perdre mes lentilles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Pour ma part, je suis myope, astygmate, et j'ai une légère divergence... :cool:

Avec un masque a verres correcteurs cela marche très bien. J'ai fais faire le mien chez Demetz, j'en ai eu pour 180 200 Euros mais tout est pris en charge par les mutuelles. On écrit juste que c'est le remplacement de verres kc...

Il faut juste est très soigneux ensuite. Parce que celui là il est pas question de l'oubier au bord de la piscine...

 

bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelle est la meilleure solution d'aprés vous pour les porteurs de lunettes ? monter des verres correcteurs, mais cela coûte assez cher et ce n'est pas possible sur tous les masques,

 

Salut à toi!

Je plonge avec un masque à verres correcteurs, un big eyes panoramique. Question coût, mon generaliste habituel m'a prescrit des verres correcteurs uniquement, que mon opticien à accepter comme s'il s'agissait de lunettes. Entre la sécu et la mutuelle, je n'ai déboursé que 40€ ( pour de la bonne myopie!). C'est un plan qui m'a été généreusement conté par les directeurs d'un centre de plongée.:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je plonge avec un masque à verres correcteurs, un big eyes panoramique. Question coût, mon generaliste habituel m'a prescrit des verres correcteurs uniquement, que mon opticien à accepter comme s'il s'agissait de lunettes. Entre la sécu et la mutuelle, je n'ai déboursé que 40€ ( pour de la bonne myopie!). C'est un plan qui m'a été généreusement conté par les directeurs d'un centre de plongée.:hehe:

 

C'est bien mais perso je ne trouve pas çà logique d'utiliser la sécu pour pratiquer un loisir...

C'est comme ceux qui se font rembourser la visite médicale pour le certif...

 

En ce qui me concerne je suis presb et dans le cas présent "casse c..." j'utilise des lentilles collés sur le masque uniquement pour la vue de pret et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je plonge avec un masque à verres correcteurs, un big eyes panoramique. Question coût, mon generaliste habituel m'a prescrit des verres correcteurs uniquement, que mon opticien à accepter comme s'il s'agissait de lunettes. Entre la sécu et la mutuelle, je n'ai déboursé que 40€ ( pour de la bonne myopie!). C'est un plan qui m'a été généreusement conté par les directeurs d'un centre de plongée.:hehe:

 

 

qu'Apopis t'interdise à tout jamais l'accès au bel Occident...:pharaon::pharaon::pharaon::gloup::jesors: comme ça je me sentirai moins seul:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'Apopis t'interdise à tout jamais l'accès au bel Occident...:pharaon::pharaon::pharaon::gloup::jesors: comme ça je me sentirai moins seul:lol:

 

J'en appellerai alors à Oxyrhynque, le Dieu-poisson! Aidé de Serqet et de Kherty, plus rien d'impossible avec un tel soutien divin!:pharaon::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.