Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée et port de lunettes


pros53

Messages recommandés

Je voudrais équiper mon masque Mares X-vision de verres correcteurs.

Ma dernière visite ophtalmo indique

OD -3,50 (-1,75) 50°

OG -2,25 (-1,50) 50°

 

Quelles corrections devrais-je commander sur le net pour les verres de mon masque ?

Seules sont indiquées les dioptries "-1, -2,…" avec un pas de 0,5 à chaque fois

 

Mon opticien n'a pas pu me renseigner et Demetz ne veut pas le faire (ça peut se comprendre vs logique commerciale).

 

OK ?

 

les lentilles auto adhesives ne corrigent que la presbyties.

tu es myope aussi je pense et ces lentilles ne suffiront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

A mon avis cela dépend de la correction que tu dois apporter ... Pour la myopie, il existe des verres aux corrections standards, pas chers du tout et c'est ce que j'utilise depuis près de 7 ans et plus de 470 plongées (masque LOOK de Technisub ) .

Ca se complique maintenant avec l'âge :( et donc la presbitie ( ne pas confondre presse-bite et casse-couilles ..! :tromaran: ) et j'ai essayé des lentilles adhésives en complément pour mieux lire mon ordi et surtout pour mieux voir les chtites bestioles ....

Résultat : une lentille au fond du lac de Thoune en Suisse et l'autre partie dans l'écoulement du bac de rinçage du club La Sirena à L'Estartit en Espagne ! Je cherche donc, moi aussi, une solution pour le "double foyer " !

 

alors pour la double correction c'est facile, il faut utiliser un masque à 6 faces

 

et puis on mets des verres pour myopie sur les deux grand verres et des verres pour voir de près dans les petits verres du bas, et voila ...

 

 

sinon de facon générale, je conseille la méthode de choix lentille/masque suivante :

 

- si tu portes des lentilles habituellement, bah change rien, garde tes lentilles

- si tu portes des lunettes habituellement, bah change rien non plus, et achète un masque correcteur, notament ca tu vas te faire chier avec les lentilles sur le bateau, le sel, le sable, etc...

 

je susi dans le 2e cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis astygmate et presbyte, depuis deux mois, j'ai découvert les lentilles (journalières et jetables) je dois avouer ces petites choses que l'on se met sur les yeux sont vraiment formidables.

Quel plaisir de pouvoir plonger avec un masque traditionnel, ne pas se soucier si les lunettes que l'on emporte sur le bateau (et qui coutent chers) ne vont pas s'abimer avec l'eau le sel etc...

 

Depuis je "frime" sur les bateaux de plongée avec des "Ray ban" de soleil à 6€...

 

Vraiment pour moi les lentilles sont la solution pour la plongée et c'est moins cher que tout autre systême.

 

Je n'ai pas encore essayé le vidage de masque (en piscine) avec les lentilles, bien entendu les yeux ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Je n'ai pas encore essayé le vidage de masque (en piscine) avec les lentilles, bien entendu les yeux ouverts...

salut louis,

 

Je suis adepte des lentilles depuis des années, mais la piscine n'est pas la meilleure amie des lentilles : risque de prolifération d'éléments hostiles prélevé involontairement.

 

Le vidage de masque : sans problème spécifique, si ce n'est qu'il est encore plus recommandé de faire un vidage de masque intelligent, en provoquant une fuite sous la jupe du masque avec un doigt pour permettre de la douceur dans l'arrivée de l'eau.

 

La technique Rambo, à l'arrachée était déjà disqualifiée par l'effet ventouse, elle l'est encore plus avec le risque de tourbillonnage de l'eau autour de la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Myope comme une taupe, voire deux une pour chaque oeil :). Je porte des lentilles depuis 10 ans. Que du bonheur !!! :top:

Je plonge avec sans aucun problème. Il est vrai que les vidages de masque en piscine, j'appréhende un peu. Pour avoir fait l'expérience involontaire lundi dernier, je n'ai pas eu de problème, j'ai retrouvé mes yeux et mes lentilles. :D

Petit conseils si je puis me permettre, à la fin des séance piscine nettoyer les lentilles avec un colyre et tout ira bien.

Bonne journée

Ben:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour, j'ai également une grosse myopie, (-13 et -12 !! einh ? il est ou le requin ? oh pardon madame !!), je porte des lentiles souple depuis des années. Je suis vraiment débutant en plongée et je me suis malgré tout fait faire un masque à ma vue (que j'ai fait passer comme une paire de lunette par la Générale d'optique et donc rembourser par la sécu et ma mutuelle), super mais c'est vrai que dans le bateau c'est le grand flou donc pas le top (ça me fait penser à Hugues Grant dans coup de foudre à Notting Hill quand il va au ciné avec son masque !!) mais j'ai une appréhension de plonger avec les lentilles car en cas de vidage de masque intempestif, comment ça se passe ? il faudrait que je fasse un essai dans ma baignoire pour voir, mais bon ! quand tu es dans la baignoire la boite de lentille jetable n'est pas loin alors que quand tu es au beau milieu de l'océan à 20m de fond et qu'il y a un "françois" qui t'envoie son 44 fillette palmé dans la tronche, y a des chances que tu sois obligé de remonter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un masque à ma vue (que j'ai fait passer comme une paire de lunette par la Générale d'optique et donc rembourser par la sécu et ma mutuelle)

félicitations

si, si

 

et je présume que tu seras le premier à hurler comme un putois qu'on écorche à vif quand les tarifs augmenteront ?

 

en plus, les chaines style "generale d'optique" sont plutôt des arnaqueurs aux mutuelles : "ah monsieur, allez-y gaiement vous avez une bonne mutuelle vous ne payez rien"

allez plutôt aux Opticiens Mutualistes

 

personnellement, je ne fais pas payer mes loisirs par la collectivité

dieu sait que mes cotisations et mes impôts sont élevés, mais je n'en attends pas un retour sur investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la myopie, le cout des masques correcteurs a plus que fortement baissé depuis quelques années, et les fabricants proposent plusieurs modèles montés en usine corrigés en fonction de la correction à apportée.

Pour les lentilles, j'ai eu une élève dont une lentile a glissé à l'arrière de l'oeil en plongée......visiblement pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephd

 

Pour répondre à ta question

 

J'ai une myopie moins importante (-7) et j'ai pu tester masque à la vue, lentilles et maintenant je suis opéré ! ;-)

 

Le masque avec verres correcteurs, j'ai vite abandonné car le moment où il faut lacher les lunettes (bien les mettre sur la console) et mettre le masque, c'est long et c'est bien flou ! Surtout si on attend le top pour se faire larguer (même si ça ne se pratique pas trop pour les débutants) je préfère le masque autour du coup, ça chauffe moins.

Pareil à la sortie de l'eau ou quand on remonte à l'échelle (oui je sais pas bien, faut garder le détendeur et le masque !! mais les conditions sont parfois si sympas...)

Bref on se fait à tout mais pour de fortes myopies, le masque est chiant par rapport aux lentilles...

 

Concernant les lentilles, qui au passage sont un nid à microbes que ce soit en mer et surtout en piscine, je les ai pas mal pratiquées et eu aucun incident (ni conjonctivite ou autre infection). C'étaient des lentilles souples mensuelles.

Elles tiennent bien aux yeux à condition de ne pas les ouvrir en grand et de faire attention aux bulles crachées par le détendeur.

Les seules lentilles que j'ai perdues étaient dues à des bastons dans la piscine et une fois en apnée ou j'ai voulu tester yeux grand ouverts sur qq mètres.

 

Maintenant je suis opéré et je redécouvre la vision sous l'eau et.... l'eau de mer ça pique !!

Concernant l'opération, même les grosses myopies ou des risques de kératocones dus aux lasers peuvent être opérées par implant (il y a aussi d'autres contraintes/conditions à prendre en compte comme le comptage cellulaire, la profondeur, etc... voir un ophtalmo). Je m'étais renseigné sur les implants Artisan..... Bon là c'est du HS...

 

Bref voilà ma petite contribution. Après teste en apnée avec des lentilles et fais toi ta propre opinion.

 

A bientôt

ARNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Tu ne te sers pas de tes lunettes de vue en dehors du boulot ?

Tu fais de la montagne semble-t-il. Sans lunettes ? :D

 

Personne n'a de deuxième paire de lunettes de vue solaire ?!

Rien à voir avec le boulot. Il s'agit de le sécurité sociale. Il ne s'agit de boulot que quand l'emploi nécéssite l'attribution d'une deuxième paire de lunettes.....en espérant que la deuxième paire....ne soit pas....un masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.