Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée et port de lunettes

pros53

Recommended Posts

• Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si au moins à l'échelle de ta personne tu n'abuses pas du système.... c'est l'essentiel ;).

Non moi je suis plutôt du genre couillon.... je ne savais pas qu'on pouvait se faire rembourser les lentilles.... je pensais que c'était du luxe. :)

ARNO

faudra qu'on m'explique une logique rationelle entre une perte de binôme et un essoufflement, à par la peur.

t'es tout seul, tu appliques le protocole.

je regarde autour de moi, en dessous, au dessus, je ne trouve pas, je remonte, calmement.

pas de quoi s'énerver.

sauf qu'en l'occurence "il" savait dans quelle direction (tombant pas loin) étaient parti les autres et à essayé de les rattraper (trop)rapidement ... je parle d'un exemple précis, pas d'une généralité ...

mème si dans certaine ré&alité on peut avoir du mal à expliquer certaine réaction, c'est ce qui fait la différence entre la théorie et justement la réalité.

Waw, débat animé que lunettes ou lentilles. Moi même myope, j'suis content de voir ce débat et ca me donne une p'tit idée de ce que je prendrais lors de mes prochaines ballades et futures (j'croise tjs les doigts) plongées.

Mon choix: Les lentilles jetables.

les pour:

- Facilité avant après, pas besoin de faire attention ou j'vais mettre mes lunettes, a quel moment les enlevés,...

- le cout

les moins:

- La perte de lentilles mais rares (ca ne m'est jms arriver en VTT)

- les problèmes que l'ont peut avoir du au port de lentille

Pour le masque:

Pour:

-Confort des yeux, pas besoin de se tripoter l'oeil pour la mise en place

Moins:

- le cout

- l'avant/après qui peut être déroutant pour certain suivant la maladie

en tout cas, un grand merci pour tout vos avis :)

Excusez moi de me justifier mais je suis débutant et des choses qui peuvent paraitre simple et logique à des pro ou tout du moins à des plongeurs expérimentés, ne le sont pas pour moi. Je suis sur que mes comparses avec qui j'ai eu ces quelques échanges verbaux ne m'en voudront pas et me compendront !

La moindre des choses quand on est débutant c'est de ne pas balancer des affirmations à la yaka/fokon du genre de celle-ci :

ok merci des réponses. Enfin comme vous le faites très justement remarquer quand on est en palanquée à - 20 m et qu'on perd un lentille, y a pas à dire, faut que tout le monde remonte !!

Ce qui t'éviteras de "prendre le manche du râteau dans la gueule" de la part de gens qui on l'expérience du sujet traité.

Maintenant si tu viens sur un forum pour ramener ta fraise et que tu ne supportes pas la contradiction ouvre un blog ça sera plus confortable.

En ce qui concerne le sujet de la perte de palanquée qui est effectivement HS, je rappelle que même un N1 doit :

1. avoir été informé de la conduite à tenir en cas de séparation de la palanquée
  2. savoir remonter tout seul à vitesse contrôlée

- les problèmes que l'ont peut avoir du au port de lentille

En principe et si l'adaptation de la lentille a été faite correctement tu dois parfaitement supporter la lentille sous l'eau comme à l'air libre.

Si ce n'est pas le cas, il faut changer de lentille, changer d'ophtalmo ou abandonner le port des lentilles.

Par ailleurs, je confirme que le port des lentilles te permet, par exemple, de ne pas avoir de difficulté à suivre un briefing graphique sauf à jongler entre lunettes et masques.

bonjour à toutes et à tous

je souhaite faire faire un masque de plongée à ma vue (je suis Myope et presbyte )

mais le prix n'est pas donné

si quelqu'un peut me donner les adresses des opticiens sympas sur paris qui acceptent de faire le nécessaire pourque ca soit remboursé par la mutuelle ???

ce n'est pas bien je sais, mais comme ma vue s'est stabilisée depuis quelques années , je préfere faire un masque de plongée plutot qu'une nouvelle paire de lunette de secours tous les ans, de toute facon , la mutuelle nous autorise 1 paire de lunette par an , donc ca ne change rien pour eux coté remboursement

merci pour vos réponses

amicalement

TONY

de toute facon , la mutuelle nous autorise 1 paire de lunette par an , donc ca ne change rien pour eux coté remboursement

"j'y ai droit, donc je le fais" :demon:

bien sûr que si, ça change quelque chose

l'argent qu'elle te rembourse, tu crois qu'elle le fabrique ?

si elle augmente ses dépenses, faudra qu'elle augmente ses recettes et donc, TES cotisations

et là, tu viendras crier ?