Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos sur ordi ALADIN Pro (Beuchat 1989)


halfton

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai acheté aujourd'hui un ordi d'occasion Aladin pro Beuchat, pile HS et sans notice.

C'est un modèle testé en 03 89, la pile qui est censée l'alimenter est une lithium 1/2 AA 3,6 v.

Je l'ai fait démarrer avec une 3v (photo) ca a l'air d'aller (low bat).

 

Quelqu'un parmis vous aurait peut être une notice ou des renseignements ?

 

Votre avis sur cet achat m'intéresse aussi.

 

A+ merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bel achat.

J'ai pas vu ta photo, mais cela va me rappeler ma jeunesse où je fanstamais carément sur cet ordi (à l'époque, avec le Monitor+ de Spiro et les fameux NC11 DC11 de Scubapro)...

 

Par contre, ils sont un peu "à la rue" concernant la décompression et ce serait préférable d'avoir un ordi "moderne" pour faire ta déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nitrox 21,

quand je l'ai vu en vente à 30 euros j'ai pensé que je pouvais retarder l'achat d'un neuf, bien sur il y a toujours un risque de défaillance mais bon j'ai craqué.

pour ce qui concerne la déco tu pense aux courbes plutôt que palier ?

Ou bien est ce l'evolution de l'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui trainent chez Activity Brest on dirait!

Pour les batteries, ca doit pouvoir se trouver sur ebay comme dit Tonio, ou chez les revendeurs d'électronique. Essaie chez Radio Sell Composants (53 rue Marcellin Duval)

Par contre tu n'auras pas le kit joints, qu'il peut être bon de changer!

Je sais pas ce que vaut cet ordi niveau modèle de déco, mais ca fait un bon backup. J'ai failli l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos,

J'ai trouvé sans souci la pile chez scubaland, 14.5 euros la petite bète soit la

moitié du prix d'achat. L'ensemble reste raisonable tout de même. J'ai changé le joint torique du boitier de la pile, c'est tout ce que je vois à démonter pour le moment.

(j'aime bien démonter...)

Plongé dans un seau il m'engageait à le rejoindre... DIVE!

Je suis toujours preneur d'un mode d'emploi, notice, articles de revues ect... et bien sur de vos avis.

YSUB m'a percé à jour, je traine pas mal chez activity en ce moment.

J'y ai aussi pris un premier étage Spiro piston simple à revoir. (fait)

Et un ensemble détendeur Spiro 1er et 2ème étage ( compensés, jolis comme tout) avec mano et direct system. Quand je pense que j'ai pris du neuf dernièrement !!!

 

Allez bonsoir et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YSUB m'a percé à jour, je traine pas mal chez activity en ce moment.

J'y ai aussi pris un premier étage Spiro piston simple à revoir. (fait)

Et un ensemble détendeur Spiro 1er et 2ème étage ( compensés, jolis comme tout) avec mano et direct system. Quand je pense que j'ai pris du neuf dernièrement !!!

 

Allez bonsoir et à bientôt

:froglol:

Ils ont des trucs sympa parfois. Mais c'est parfoir un peu la lotterie. Faut pouvoir tester rapidement le matos. Je crois que t'as un délai de rétractation de 7 jous. J'avais acheté 2 mk10R190 chez eux. BOn, on voyait qu'ils avaient vécu, mais ils semblaient en bon état. On me les a vendu pour révisé. J'ai pas eu accès à un bloc pendant 3 mois, donc pas testé. Verdict: En fait de révision, les flex étaient récents, le joint du DIN, le filtre aussi, par contre pour le reste, que dalle. Résultat: sur 1 des 2, piston rayé, 100€ la révision :fou: Le 2eme, je viens d'en finir le écapage, faut encore que je le règle.!

 

Allez, bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nitrox 21,

quand je l'ai vu en vente à 30 euros j'ai pensé que je pouvais retarder l'achat d'un neuf, bien sur il y a toujours un risque de défaillance mais bon j'ai craqué.

pour ce qui concerne la déco tu pense aux courbes plutôt que palier ?

Ou bien est ce l'evolution de l'électronique ?

 

Un peu de tout.

L'aladin que tu as est basé sur des vieux modèles de déco.

Absolète maintenant mais qui ont permis à pleins de plongeurs de faire des plongées sans accidents.

 

C'est un peu la même comparaison entre les GERS65 et les MN90 concernant les tables.

 

Je plongerais sans arriière pensée dans la zone des 40m avec pas plus de 10 minutes de déco. Et pas en successive avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nitrox 21,

Tu confirme l'idée que je m'en faisait.

Ca va être très bien pour moi vu mes modestes ambitions, je cherche surtout à me faire plaisir en détaillant mes coins d'apnée par exemple mais aussi à entretenir la caréne du bateau, économie et pas de produit toxiques.

Mais bon j'ai de plus en plus envie d'aller voir plus loin...

 

Merci aussi à YSUB,

Comment fait tu ton décapage, à te lire ca à l'air d'être une corvée pour toi ?

Pour le réglage MP je pensais bricoler un mano et une valve de voiture (10 bars) à tu un truc?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nitrox 21,

 

Merci aussi à YSUB,

Comment fait tu ton décapage, à te lire ca à l'air d'être une corvée pour toi ?

Pour le réglage MP je pensais bricoler un mano et une valve de voiture (10 bars) à tu un truc?

 

A bientôt

 

De rien :)

Ben le décapage, je l'ai fait a la main, vinaigre blanc brosse a dent et lave vaisselle.

C'est mon premier det en pièces, donc ca a pris un peu de temps.

Pour le prochain, je me commande un bac a ultrasons!

Pour le réglage, j'ai un mano que j'ai trouvé par hasard sur ebay sur lequel j'ai collé une valve genre connecteur direct system

Le seul truc, n'ayant pas de bloc perso, faut que j'en emprunte un (a mojs que j'en achète un, réflexion et recherche en cours!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mon premier détendeur j'ai fait comme toi, patience et longueur de temps.

En plus l'écrou etait grippé, et pour l'autre coté j'ai du fabriquer une clé à ergots.

Les joints devant de toutes façon être changés je l'ai fait tremper dans du pétrole une bonne nuit ca a marché.

En allant chercher le kit joints, filtre, clapet, le technicien de chez Scubaland ma dit de faire tremper les pieces 2 minutes environ dans de l'acide chlorydrique.

C'est du détartrant et c'est magique! J'ai eu le corps du détendeur comme neuf.

C'est un Spiro club de chez Activity et dans son état il ne risquait pas de servir à grand chose, mais maintenant il est comme neuf et me sert pour le gilet.

(il n'est pas réglable)

Chez Scuba ils ne les révisent plus!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.