Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

au sujet des masques


pros53

Messages recommandés

bonjour,

Comme vous avez bien répondu à ma première question, je continue..

J'ai un problème au niveau des masques, l'eau rentre par le bas et se loge dans le compartiment du nez; j'ai essayé un petit modèle(cressi lince) puis un grand (cressi big eyes) mais le résultat est le même; je précise que je n'ai ni moustache, ni barbe;

Donc , soit j'ai une tronche qui ne convient pas à la plongée, soit il y une autre explication????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comme vous avez bien répondu à ma première question, je continue..

J'ai un problème au niveau des masques, l'eau rentre par le bas et se loge dans le compartiment du nez; j'ai essayé un petit modèle(cressi lince) puis un grand (cressi big eyes) mais le résultat est le même; je précise que je n'ai ni moustache, ni barbe;

Donc , soit j'ai une tronche qui ne convient pas à la plongée, soit il y une autre explication????

 

Il se peut que ce soit aussi dû à la façon dont ta sangle de masque est disposée sur l'arrière de la tête. Si je fais varier mon sanglage d'1 ou 2 cm plus en haut ou plus en bas, l'eau rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu ce genre de problème , et je me suis rendu compte que ça venait d'un beaume après-rasage un peu trop "gras".

Depuis, j'évite aussi la crème à bronzer, même quand je plonge en été!

Sage precaution car beaucoup de cremes solaires contiennent des derives de produits petroliers qui peuvent bouffer, a force, le materiau de la jupe (et aussi le neoprene des combis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de tête :D:D

 

Quand tu essayes le masque au magasin (pose du masque sans les sangles + inspiration par le nez) Es ce que ca tient tout seul ? c'est déjà un bon signe.

 

Il m'est arrivé à la suite d'un changement de combinaison, une déconvenue similaire (eau courante dans le masque).

 

Effectivement la capuche du haut de la combinaison n'était pas percée et à chaque expiration, les bulles d'air venait gonfler la capuche (Version Tête d'extra terrestre).

 

Comme la sangle du masque était sur la capuche, cela venait décoller le masque de mon joli minoi.

 

J'ai remédié au problème en enlevant la capuche et par la suite j'ai plongé sans le haut de la combinaison (mer rouge).

 

Après j'ai fait des trous à l'aide d'un fer à souder et depuis plus de problème.

 

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce soit aussi dû à la façon dont ta sangle de masque est disposée sur l'arrière de la tête. Si je fais varier mon sanglage d'1 ou 2 cm plus en haut ou plus en bas, l'eau rentre.

J'ai eu ce problème aussi et en changeant le positionnement de la sangle tout est rentré dans l'ordre !

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.