Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
skiffeur

ralf teck wr1

Messages recommandés

En plus précis...

D'habitude je plonge avec une dive rite rectec + bi 2*10 dans 5 mètres d'eau comme à 60...

J'ai trouvé que le volume de la bouée de la WR1 était assez mal réparti. De plus un gros volume il faut en avoir l'utilité. Si c'est pour plonger avec un mono et même un petit bi ca fait un peu beacoup.

Des mousquetons sont présents pour soulager les poches de lest, ils sont clipés sur la boucle de la sangle pectoral. Je ne vois pas non plus l'intêret de ces mousquetons, ca fait un truc en plus à mettre, à enlever et à régler.

Même système pour la sous cutale. 2 mousquetons à cliper de part et d'autre de la ceinture, ca n'est pas plus efficace que si il y en avait une seule.

Tout ca rend le harnais difficile à régler et pas si confortable que ca.

Je ne vois pas l'intêret des poches à lest non plus.

L'inflateur est le même que celui de dive rite, c'est peut être pour faire encore plus tech (d'ailleurs tech pour moi ca ne veut pas dire grand chose)...

Pour résumé, je ne vois pas trop ce qu'il ont voulu faire avec cette stab, un ramassis de bidules qui ne vont pas ensemble pour faire un produit pseudo tech (et je ne parle pas du prix !!!).

Mais bon, tout ca est personnel mais d'autres personnes qui l'ont essayés dans les mêmes conditions étaient d'accord avec moi...

Voila,

KD

ok merci

donc d apres toi ce gilet ne peu etre utilser qu avec un bon gros bi, car de ce que j en avait vu il etait envisageable pour ralf tec de plongée avec un mono

j ai pas envie d avoir 2 stab et le bi dans l avion c est moyen!!!

Un gros bi peut être pas, mais avec un mono je ne trouve pas ca très pratique (alors qu'avec la dive rite ca ne me dérange pas).

Mais je pense que le harnais m'a encore plus géné que la bouée.

KD

c est a dire?

probleme de reglages? ou juste mauvais choix du fabriquant dans le montage?

On peut dire que c'est un problème de réglage du au mauvais choix du fabricant... :froglol:

Je pense que tous les gadgets inutiles sur cette stab ne sont vraiment pas là pour la rendre agréable à porter. Toutes les sangles et mousquetons ajoutés ne servent pas à grand chose sinon qu'à compliquer le réglage. Si on ajoute à ca une bouée mal adaptée...

Enfin voila, pour moi c'est pas le meilleur choix...

KD

bon par un concour de circonstance j ai peu l'essayer.

-pour ce qui est du harnais je l ai trouveé bien, meme tres confort.

-par contre j ai trouvé que le fenstop est mal placer et qu il est pas tres eficace quand la wing n est pas gonflée

- sinon pour ce qui est de l enveloppe ca ne m a pas trop choqué.