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Diff. de prix air/nitrox, moi je sais !!!


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Salut à tous...

 

Maintenant je sais comment expliquer la différence de prix entre le matos air et nitrox.

J'ai posé la question à un commercial de chez Aquatruc (qui d'ailleurs m'a répondu très rapidement), en ce qui concerne les blocs 15 L et les détendeurs XTX 200... (différence de 50€ pour les 15 L chez scublaland et de 50€ pour les XTX 200 chez subchand)

Voila sa réponse pour les 2 types de matériel :

_____________

 

Pour les détendeurs :

Même si en production, il est effectivement utilisé des joints et des graisses compatibles "O²". Un détendeur "O²" subit une attention toute particulière quand à son état de propreté (je parle bien sur d'impureté ou poussière) qui seul peut garantir son utilisation avec des mélanges pouvant contenir jusqu'a 100% d'oxygène.

 

Pour les volants ou capots verts malheureusement ils coûtent un peu cher. C'est le problème de la production de ces éléments en moins grandes séries.

 

Pour les blocs :

Une fois de plus cette différence de prix est justifié par la garantie sur les états de propreté (impuretés et poussières) qui est primordial pour des utilisations "O²".

 

Nous produisons moins de blocs O² que air. Donc les volants "verts" coûtent plus cher que les "noirs". C'est les effets volumes.

 

______________

 

Voila, si quelqu'un à un avis la dessus.

 

KD

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Bha l'argument de volume semble pertinent maintenant la différence brute sortie d'usine doit pas être énorme mais il faut tenir compte des marges des diférents intermédiaires.

 

Je pense que Aql n'est pas totalement responsable du prix assez exorbitant du colorant vert ;) par contre de l'imposition d'une norme débile là il l'est en grande partie :rolleyes:

 

Voilà mon avis qui, je te rassure, ne vaut que pour ce qu'il est c'est à dire pas grand chose ;).

 

@+

 

Nem.

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Un bloc alu marqué Oxygène présente un surcoût mirobolant de 6€ chez Matar. Un robinet nouvelles normes (EN144-3), 3€.

C'est vrai qu'il n'y a pas de peinture jaune/verte ni d'autocollants sur le bloc, par contre le volant du robinet est vert. :top::hehe:

 

Alors chez cacalung, une attention toute particulière est apportée pour nous faire cracher plein de brouzoufs au bassinet. :diable:

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c'est aussi pour çà que les pulls sans manche coûtent plus cher que les pulls avec manche.

y'a un peu de travail pour enlever les manches....

 

le prix d'un bikini est inversement proportionnel à la quantité de tissu.

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"c'est aussi pour çà que les pulls sans manche coûtent plus cher que les pulls avec manche.

y'a un peu de travail pour enlever les manches...."

 

ben oui, vous avez pas vu le prix des jeans pré-troués ?

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"c'est aussi pour çà que les pulls sans manche coûtent plus cher que les pulls avec manche.

y'a un peu de travail pour enlever les manches...."

 

ben oui, vous avez pas vu le prix des jeans pré-troués ?

 

et des décapotables?

:tare:

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Bonjour,

 

alors, pour résumé la situation et sans révéler un grand principe du marketing.

Le bon prix est celui que le client est prèt à payer.

 

Certe, un matériel "compatible O2" demande un poil de traçabilité / air...

Mais c'est surtout la tendance du nitrox qui permet de monter un peu le prix...

 

Puis permettez-moi de mettre en doute le bien fondé d'Aqualung sur le sujet.

La norme M26 de daube vient bien de chez eux non ????

 

Bref, comme toujours, nous sommes de consommateurs et eux des vendeurs...

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