Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Ben tu vois apparemment la question était sincére :trigolo:

Mais je te comprends, tu as bien raison de te méfier ... au moins de moi :diable:

Tu vois ce que tu as fait de moi, hein?? :chialle2:

:nananere:

J'avais même jamais penser à essayer ca, du coup, hier soir, a la piscine, j'ai testé.

Et miracle, c'est super simple :)

Curieux d'essayer ca en profondeur! :)

Un petit tsunami, pourquoi pas :)

Mais je n'ai pas tes poumons... ;)

Alors mo, j'me contenterai d'une belle série d'anneau :) genre JO

Puis ca marchais bien mieux à 3m qu'a un mètre, alors je me dis que quand ca part de 20m, ca doit rester assez longtemps en anneau...

Puis ca marchais bien mieux à 3m qu'a un mètre, alors je me dis que quand ca part de 20m, ca doit rester assez longtemps en anneau...

En fait non.. La durée de vie d'un bel anneau est d'environ 3-4m en fosse, beaucoup moins en mer ! Avec les courrants, les impuretés, ton anneau qui n'est pas parfaitement plat, etc.. il part en barigoule très vite !

Le fin du fin c'est d'arriver à en faire deux d'un dans l'autre ...

J'ai vu à la télé un Béluga dans un aquarium qui en faisait ... à l'horizontale (le cercle de bulle venait s'éclater contre la vitre de son aquarium) ...

moi aussi, j'ai fait pour la première fois cet anneau de bulle, j'avais jamais eu l'idée avant... et c'est trèèès beaaaaauuuuu mdr!

Au fait, moi ça marchait bien avec un "Peu" très bref et en faisant une forte expiration sur le "p". A tester en piscine plutôt qu'à 20mètres quand même, ce serait balot de faire un blocage de la glotte à cette profondeur... ;) (je dis ça pour les newbies qui seraient tentés)

Le fin du fin c'est d'arriver à en faire deux d'un dans l'autre ...

J'ai vu à la télé un Béluga dans un aquarium qui en faisait ... à l'horizontale (le cercle de bulle venait s'éclater contre la vitre de son aquarium) ...

:bravo::bravo: pour le beluga... ! :eek:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 12
        Bonjour,   je projette de faire une croisière (si les frontières ré-ouvrent...) cet été avec entre 3 et 4 plongées/jour. Je possède un GALILEO G2 et mon binôme un autre matériel (Cressi Néon). Sommes plongeurs novices.   Je voudrais savoir si je dois laisser le niveau de micro-bulles sur L0 (Le niveau 9 est le plus prudent, le niveau 0 le moins prudent). Je pose la question car j'ai déjà été confronté à des alarmes intempestives/demandes de paliers avec un Suun
      • 96
        Bonsoir,   Il y a quelques points qui ne sont pas clairs pour moi concernant les bulles d'azote et les ADD. Après quelques recherches, les définitions varient et je ne comprends pas très bien tous les phénomènes. Je pose mes questions exprès de manière naïve pour les simplifier, ne m'en tenez pas rigueur! 🐙   1) Quand on dit que l'azote (ou n'importe quel gaz) est dissous dans le sang, sous quelle forme est-il? Dans mon esprit j'imagine un atome d'azote à côté de molécules d'e
      • 37
        Bonjour,   je sais maintenant comment expirer douuucement un filet de bulles a la commissure des levres, pas dans la moustache, et aussi comment me preparer a une petite apnee avant d'aprocher un creux interessant. Eviter les gestes brusques, pas alumer la torche comme un bourrin, tout ca. Mais j'aimerais reduire encore plus le bruit, encore moins effaroucher les bestioles. Et pas pour le prix d'un recycleur. L'apnee, c'est mes sinus de vieux qui supportent pas.   J'ai vu qu'il existe de
      • 6
        Bonjour à tous. Je suis plongeuse niveau 3. Depuis quelques temps un étrange phénomène perturbe mes plongées. Au début, tout se passe bien. Puis, vers 30/40 minutes de plongée (pas systématique) je commence à être dérangée par des petites bulles qui sortent de manière régulière par mon nez. C'est comme si ma dissociation bucco-nasale, qui fonctionnait bien jusque là, cessait de se faire. Avez vous déjà vécu ça? Si oui avez vous des conseils à me donner pour y remédier ? Merci à tous
      • 3
        Bonjour, Lors d une plongee avec des amis, en entrainement tec 90m, Nous avons plongee dans la region d'halkidiki Kassandra en Grece. La, il y a une plage avec des source d'eaux silfurees, Sous la surface, c'est un paradie de bulle, avec des sources d'eaux chaude.   J 'ai filmer cet endroit et souhaite vous le partage, Bien cordialement. Hugo  
    • Créer...