Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[long mais morcellé] Vilamendhoo - Atoll Ari - Maldives

Searil

Recommended Posts

ou plutôt, qu'y a-t-il à faire lorsqu'on ne plonge pas aux Maldives ?

ben on snorkellifie, pardi! :hehe:

nan, ben y'en a qui bronzent, sur la plage ou à la terrasse du bar pask'ils sont en "all inclusive" pis... voilà...

Je ne sais pas pour toi Searil mais nous on était jamais des millions dans l'eau sur le récif maison, la plupart des gens font trempette 10 min, 30 maxi, pis repartent se bronzer ou... mystère... :confused:

Pour ceux qui sont réellement allergiques à l'eau, qui ne peuvent ni plonger en bouteille, ni apnéiser, ni même snorkeller reste... les "excursions" ("village de pêcheurs"... pas fait, j'en ai assez au Guilvinec :froglol: ), le "spa" (y'en a sur la plupart des îles, pas fait non plus, on est assez grands pour se masser tout seuls :D ) et... compter les grains de sable sur la plage, compter les bernards l'ermite terrestre, les lézards et les chauve-souris...

'fin bref, c'est pas les occupations qui manquent pour convaincre ta chère et tendre mon Gollumounet... :cool:

• Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne sais pas pour toi Searil mais nous on était jamais des millions dans l'eau sur le récif maison, la plupart des gens font trempette 10 min, 30 maxi, pis repartent se bronzer ou... mystère...
ouais ouais pareil en mer rouge

Et d'ailleurs, quand je vois des gens qui se dirigent vers la passe en faisant schpach schplach à l'heure de ma plongée, ça me faisait grogner :D

Pour keolette : se détendre, bronzer, profiter du paysage qui est fabuleux, un peu de snorkeling ou tu es sur de voir des trucs étonnant même des requins, tortues, raies

Il y a plein de gens, qui viennent ne rien faire à part s'allonger et lire

Je ne pourrais pas mais je comprends qu'ils soient vraiment zen, les couleurs changent en permanence en fonction des hauteurs de marées, des nuages, du soleil....

Moi j'y vais une fois par an... il faut donc que je rentabilise à fond !!!!!

par contre physiquement, je reviens un peu usé :D

Edit : sinon aussi elle peut t'accompagner au centre de plongée en portant ton matériel avec amour et pareil au retour où tu lui racontes tout ce que tu as vu et après tu lui dit "et toi chérie ?" :tromaran:

Nan ? ça va pas le faire ? :tromaran:

Edit 2 : sinon un séjour réussi : 74 bières, 27 pastis plus un litre et un kil de jack daniels à 3 :D:king:

On remarquera quand même que la Septimaniène de souche est un brin feignasse, se lever aussi tard alors que c'est le matin que tout est chouette. :fou:

Heureusement que son chancre mou de mari est de temps en temps inspiré ... :aga:

Rentabiliser, un vrai logisticien ... :roule:

:jesors:

On remarquera quand même que la Septimaniène de souche est un brin feignasse, se lever aussi tard alors que c'est le matin que tout est chouette.

Dis donc toi vil cloporte, cette basse agression a réussi à me faire sortir de ma léthargie de catalane :devil::demon:

D'une part, je tiens à préciser à mon très cher Searil de mari que je ne me levais pas 4h après lui mais 2h, soit 8h30, ce que je n'appelle pas spécialement une grasse mat en période de vacances :vexe:

D'autre part, j'ai quand-même passé quelques heures dans l'eau avec tortues, pastenagues, balistes clown, titans i tutti quanti... Je demande d'ailleurs ici à mon tendre époux de reconnaître devant tout le monde que j'ai un oeil plutôt exercé pour trouver les bestioles.

Bon, pour en revenir à toi vil cloporte de Tino, je n'apprécie guère tes sous-entendus ; d'autant plus que quelques minutes de ces instants de repos mérités ont été dédiées à t'envoyer une carte postale :demon: Grand mal m'en a pris :decu:

Encore un beau CR :bravo:

et des jolies photos :)

Dommage pour les mantas et requins baleine. En effet, ces "bouffeurs" de plancton se rencontrent plutôt sur le côté ouest de l'atoll en janvier-mars .....et sur le côté Est (où est situé Vilamendhoo) en été :confus:

Du coup, cela vous fera une occasion d'y repartir !!

Petite question : quel rayon d'action aviez-vous autour de l'île ? ou plus simplement, combien de temps de bateau faisiez-vous pour aller sur les sites ?

:cool:

Aaaaah je savais bien que j'avais raison de garder ce CR pour la fin... :bravo: :bravo: :tromaran:

Par contre, j'ai tout compris, c'est grave docteur? :confused::confus::eek:

Perso une de mes photos préférées, c'est celle du petit bout de poisson qui sort son petit bout de nez d'un tuyau sur l'épave :love: :love: :top:

Sinon, pour celles que tu dis avoir ratées, tu as vu qu'il y avait un stage photo en juin pas si loin de chez toi?? :tromaran: Alleeeeeeeeeez, quoi! :tromaran:

Nadège, tu veux bien dis? :D

En tout cas, bon retour parmi nous, et contente que tu aies a priori retrouvé retrouvé tes carbone ;) (sérieux, j'osais même pas te poser la question... :nerveux: )

@ Manu : C'est au sud est de l'atoll

Y'a eu des groupes chanceux qui en ont vu 9 d'un coup et d'autres qu'on fait trois fois la journéée pour rien. Maktoub !! :hehe:

rayon d'action de 10 min pour les sites les plus proches, 45 minutes pour Kudimaa jusque 120 minutes pour Maduvari et les mantas

Bon allez tiens, dans 10 minutes je vais moins rigoler :(

pourtant, je verrais aussi des scorpenidaes et autres holothuries :decu:

ah bin si t'aimes, j'en ai une autre en configuation défense nationale

tube 1 armé

tube 2 armé

Feu !!!!

:lol:

Ben moi ça m'amuse ces photos! :tromaran:

Sérieusement, :bravo: c'est original, j'aime bien la compo, et t'as un joli fond bleu :top: (bien que compressé le fond bleu :D)

Sinon des photos j'en ai plein d'autres, faudra venir les voir :tromaran:
Vache, c'te punition! :surpris: Non vraiment, je te trouve très dur là! :tromaran:

voilà un nouveau CR qui nous permet de supporter cet hivers qui s'éternise !!!!!

bon courage pour la journée de reprise !!

Merci pour tes photos...elles sont très sympa:top:

=Mattle Sinon, pour celles que tu dis avoir ratées, tu as vu qu'il y avait un stage photo en juin pas si loin de chez toi?? Alleeeeeeeeeez, quoi!

Nadège, tu veux bien dis?

Bein tu sais Mattle, moi je passe mon temps à roupiller dans un coin (cf le vil cloporte de Tino) alors pendant ce temps-là, Searil a tout loisir de faire ce qu'il veut :tromaran:

En ce qui concerne les photos des "lance torpilles", je suis d'accord avec toi, je trouve vraiment sympa et rigolo ce genre de photos :love:

Et je confirme l'invitation à venir voir le reste des photos ; on a bien supporté Tino quelques jours :eek: alors vous à côté ce sera un vrai plaisir :D

Non seulement la Septimaniène de souche est un brin feignasse (et elle le clame haut et fort) mais en plus elle est revancharde. Tss tss tss ... :diable:

Mouhahahahahahahaha :roule::bounce::roule:

Maintenant j'aimerai savoir ce qui t'embête le plus: Septimaniène ou feignasse? :froglol:

Je revendique haut et fort le droit d'être un peu feignasse en vacances et j'assume le fait d'être mi-Septimaniène de souche :cool:

Néanmoins mon cher cloporte, j'ai un souvenir pas si lointain d'un grand gabarit nantais éreinté d'avoir marché 100 mètres :froglol: Me trompe-je :confused: