Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

profondeur max a l'etranger


gazcube

Messages recommandés

Une petite question.

J'ai regardé dernièrement sur la 5 l'emission "carnet de plongée" portant sur la mer rouge et là j'ai été surpris par une des reflexion du commentateur qui disait "que la plongée loisir reste à cantonnée à des profondeur n'exedant pas 30 m"

Celà m'a profondement surpris car lors de mes excursion aux maldives, j'ai plongé dans des passes à 40/50 m (guraidhoo et autres) ainsi qu'une plongée plein bleu pour les requins marteaux à 45m.

ESt-ce que la legislation "plongée loisir" à changer ? Ou est-ce que celà ne concerne que la Mer Rouge ou je n'ai jamais plongé ?

Je sais qu'aux Maldives tous ceux qui plongeaient par des structures PADI se voyaient cantonnés sur le platier et passaient à côté de pas mal de chose. D'ou bien choisir sa structure.

Mais celà a pu changer en 3 ans.

Merci de vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ESt-ce que la legislation "plongée loisir" à changer ?

Tu parles de la loi mondiale universelle unique valable dans tout l'univers, par dela les espaces inter-galactiques :froglol: ?

Sinon, en Egypte, la profondeur est limitee a 30 m pour les plongees a l'air. Apres, chaque pays fait ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

Bonjour ...

 

Allez, je vais entamer doucement ... on est tout de même jeudi, faudrait pas se fatiguer avant le WE :vexe:

 

Donc concernant la prf max de tes plongées ... il y a deux facteurs :

1°) les prérogatives que te donnent ton niveau

2°) la loi en vigueur dans le pays

Evidemment, c'est toujours le plus limitatif des deux qui prime ...

 

En esperant avoir commencé à éclairer ta lanterne :hehe:

 

Bonne journée

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes prérogatives, je les connais (N3)

 

Pour la legislation dans les pays en vigueur, je ne savais pas qu'il y en avait une car je pensais que c'était plutot lié aux type de structure avec lesquelles tu plongeais (PADI, CMAS, etc...).

 

Donc en gros il faut se renseigner avant de partir tremper tes palmes dans un pays étranger?

Qu'est-ce qu'on risque si on dépasse les règles en vigueur (de la sacrosainte loi universelle intergalactique :D )? J'aurais du mal à me dire Houlà stop !! pas en dessous de 30 m si je vois une jolie bestiole un peu plus bas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire tout ce qui est dit dans les emissions de tv..

 

Aux maldives, la réglementation locale interdit la plongée au dela de 30m et toute plongée à décompression (cf page 8 de http://www.maldivestourism.gov.mv/downloads/Maldives%20Recreational%20Diving%20Regulation.pdf )

 

En Egypte, il n'y a pas à ma connaissance de texte légiférant la profondeur max. Juste une coutume locale.

 

Cf http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=332588 pour plus de détails sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe si on veut plonger plus profond;c'est à nos risques et périls ??:rolleyes:

 

Exactement.

Déja, tu ne seras pas couvert par une quelconque assurance si tu ne respectes pas les lois locales, ce qui me semble normal.

 

De plus, j'ai déja entendu parler de groupes de plongeurs qui, ne voulant pas respecter les consignes en allant systématiquement au delà des 60m en Egypte, s'étaient entendu dire après 2 jours "Pour vous le reste de la semaine c'est zodiac sur les sites à 20m maxi et rien d'autre", ce qui me semble normal aussi.

 

Maintenant, si tu es tout seul dans ton bateau tu fais ce que tu veux. Il y aura moins de flics sous l'eau que sur l'autoroute si l'envie te prenais de rouler à 240. Mais si tu plonges avec une structure - qui pour continuer à exister se doit de rester dans les cadres légaux - la moindre des choses me semble être de respecter la loi. y'a pas à voir plus loin. C'est pas parce qu'on allonge les billets qu'on doit se croire tout permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la legislation dans les pays en vigueur, je ne savais pas qu'il y en avait une car je pensais que c'était plutot lié aux type de structure avec lesquelles tu plongeais (PADI, CMAS, etc...).

 

Il faut prendre en compte les 2. D'une manière générale, PADI considère que la plongée loisir se limite à 40-42m. Donc un encadrant PADI n'est pas sensé t'emmener en dessous.

 

et un encadrant tout court, quelque soit son étiquette, n'est pas sensé t'emmener en déça des limites légales locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55
bert : Tu as un lien vers un genre de texte sur la legislation portuguaise et/ou espagnole par hasard ? Ca va pas etre tres loin de mon nouveau chez moi :)

 

Euh, pisque Milka il est là .. peut être qu'il les a les liens ??? Ca m'interesse aussi évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les yeux mesdames et messieurs... si vous pensez que la loi francaise est compliquée avec les annexes qui se courent après... je vous présente l'espagne :)

 

http://www.mtas.es/insht/legislation/OM/subacuaticas.htm

 

cette loi régit les activités tant professionnelles que récréatives de la plongée, les mélanges binaires et ternaires, ainsi que les plongées à l'air "simple".

 

erreur de ma aprt, 55m au nitrox, pas 50m :)

 

Je dois avouer qu'on découvre des choses sur la loi tous les jours :) et aujourd'hui est un jour comme cela... limite indigestion.. mais au final passionnant et on se pose la question du contrôle de certains de ces points :)

 

maintenant reste plus qu'a trouver les lois Industria sur les compresseurs, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.