Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

profondeur max a l'etranger


gazcube

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Félicitations !!

Belles plongées en perspectives. Rassures-toi, j'ai toujours vu des tortues....si tu es tu côté sud de Ari Atoll, essaie de faire "Guraidoo". C'est pour moi la passe par excellence

Merci, merci !!:chinois:

En fait je serai sur kaafu atoll ( north Male ),à priori c'est pas très loin de Ari atoll !! en tout cas , tu me rassure pour les tortues: je suis passioné mais j'en ai jamais vu de ma vie :decu: !!

Je sais d'avance que je vais m'en mettre plein les yeux :top: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour etre chiant, mais vous voudriez pas faire causette par MSN/email ou ouvrir un autre thread ? parce que la niveau infos on est totalement off topic. merci d'avance pour un déplacement des posts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez: oups désolé. fin du HS

 

pour en revenir au contenu (j'ai quand même lancé le débat :rougi: )

si j'ai bien compris et synthétisé les réponses:

1- il y a une législation sur les profondeurs max en plongée selon les pays qui peut être plus restrictive que tes prérogatives de niveaux obtenus.:decu:

2- ne pas s'y référer peut avoir un incidence sur la couverture de ton assurance (à confirmer auprès de son assureur)

3- Par expérience personnelle, il vaut mieux rechercher une structure CMAS qui sera plus permissive que d'autres (mais en contradiction avec 1-)

 

Y a-t-il d'autres risques législatifs à dépasser ces profondeurs recommandées ? Par exemple amendes, confisquation de matériel, emprisonnement (je sais je penses que j'exagère mais selon les pays....faut se méfier).

 

Si oui, y a-t-il une tolérance par rapport à la profondeur retenue selon les pays (+ ou moins X% comme pour les radars) par exemple après contrôle des ordinateurs par un "fonctionnaire local assermenté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf... on joue au marchand de tapis la...

 

1) Oui chaque pays établis ses règles et on doit s'y tenir... une organisation n'est pas au dessus des lois.

2) Oui, Aucune assurance n'est au dessus des lois et ne se lancerais dans une aventure de ce type.

3) Hmm, débat inter-fédérations... peu constructif, et une fédération selon point 1 n'est pas au dessus des lois. Si des centres (et non pas une fédération) décident d'outrepasser des lois... ils le font en leur ame et conscience.

 

Risques législatifs:

- Que dit la loi du pays ou tu enfreins la règle ?

 

Tolérance:

- Que dit la loi ? je ne connais pas vraiment de "fourchettes" de profondeurs avec des échelles de gravités en plongée... on n'est pas en voiture avec 10km/h de plus en dépassement.

 

Donc en conclusion :

1) S'informer des lois dans le pays ou l'on plonges

2) Se tenir aux lois, si on décide de les outre-passer on s'expose à des sanctions légales, pénales ainsi qu'a une suppression de notre couverture assurance en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez: oups désolé. fin du HS

 

pour en revenir au contenu (j'ai quand même lancé le débat :rougi: )

si j'ai bien compris et synthétisé les réponses:

1- il y a une législation sur les profondeurs max en plongée selon les pays qui peut être plus restrictive que tes prérogatives de niveaux obtenus.:decu:

2- ne pas s'y référer peut avoir un incidence sur la couverture de ton assurance (à confirmer auprès de son assureur)

3- Par expérience personnelle, il vaut mieux rechercher une structure CMAS qui sera plus permissive que d'autres (mais en contradiction avec 1-)

 

Y a-t-il d'autres risques législatifs à dépasser ces profondeurs recommandées ? Par exemple amendes, confisquation de matériel, emprisonnement (je sais je penses que j'exagère mais selon les pays....faut se méfier).

 

Si oui, y a-t-il une tolérance par rapport à la profondeur retenue selon les pays (+ ou moins X% comme pour les radars) par exemple après contrôle des ordinateurs par un "fonctionnaire local assermenté"

 

 

salut,

 

 

jusqu'il y a peu, (cela a peut etre changé depuis), la plongée etait limitée à 30 m en Egypte, Mer Rouge.

En cas d'accident en dessous, le centre risquait une forte amende et une fermeture...cela "juste" pour le centre.

 

Sinon, accessoirement, tu as un autre risque, celui de l'accident.

Et le souci, c'est le temps pour ralier le caisson (dans un premier temps, parce qu'apres c'est les pepetes, le souci, quand on te presente l'addition) :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- ne pas s'y référer peut avoir un incidence sur la couverture de ton assurance (à confirmer auprès de son assureur)

2) Oui, Aucune assurance n'est au dessus des lois et ne se lancerais dans une aventure de ce type.

 

- Pour quelle catégorie d'assurance?

Explication post n°38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK pour le côté législatif.

 

Maintenant, la question qui tue:

Respectez-vous scrupuleusement à la lettre ces restrictions : refus de plonger sur certains sites, ou d'adopter certains profils de plongée (incursion 40m puis plongée en remontant sur le platier) car en deçà de la profondeur restrictive?

 

Ce n'est pas pour me dédouaner, mais .....sur les 3 croisières plongées que j'ai faites aux maldives, pas un seul plongeur n'a respecté des prérogatives autres que ses niveaux (sans pour autant tomber dans l'excès crétin et dangereux du "je descends parceque je descends")

PRECISION UTILE : celà ne concerne que quelques plongées et pas l'ensemble de la prestation Maldivienne car il existe aussi plein de chose à voir dans la zone des 30m. Mais il y a quelques plongées exceptionnelles un peu plus profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectez-vous scrupuleusement à la lettre ces restrictions : refus de plonger sur certains sites, ou d'adopter certains profils de plongée (incursion 40m puis plongée en remontant sur le platier) car en deçà de la profondeur restrictive?

Perso, je me tamponne des règles maldiviennes ou egyptiennes (surtout ces dernières qui semblent relever de la légende urbaine).

 

En revanche, je respecte toujours scrupuleusement les directives du directeur de plongée, quitte à négocier avec lui un assouplissement préalable de ces directives.

En effet, on peut raisonnablement supposer qu'il a une certaine connaissance des conditions spécifiques de telle ou telle plongée. Et en plus c'est lui qui sera emm..nuyé s'il y a un carton.

 

Accessoirement, il peut arriver que je me fixe ou que je fixe à ma palanquée des conditions plus restrictives (par exemple si un membre de la palanquée se sent fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecte toujours scrupuleusement les directives du directeur de plongée, quitte à négocier avec lui un assouplissement préalable de ces directives.

En effet, on peut raisonnablement supposer qu'il a une certaine connaissance des conditions spécifiques de telle ou telle plongée. .

Je penses que ton analyse est des plus judicieuse et celle que je suis par excellence :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me tamponne des règles maldiviennes ou egyptiennes

 

 

Génial !

 

Dans ce cas ne va plonger ni aux Maldives ni en Egypte...C'est pas plus compliqué que ça.

 

Ca m'afflige qu'il y ait toujours toujours des gens pour penser et clamer haut et fort "perso je m'en tamponne des limitations de vitesse et du taux d'alcoolémie je suis assez grand pour savoir ce que je fais", "perso je m'en tamponne du fisc ils me piquent déja trop de pognon comme ça", "Perso je m'en tamponne de cette vieille si j'ai besoin de pognon je lui pique son sac si je veux", "perso je m'en tamponne de cette p... si elle veut se faire respecter elle a qu'à rester chez elle", etc, etc, etc....

 

Essayez de faire comprendre aux jeunes ce qu'est civisme, citoyenneté, respect des lois pour l'intéret commun après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.