Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat 1ère combinaison


maupiti

Messages recommandés

Là j'me marre grave, mais bon, comme vous dites, à chacun son expérience...
Oui. De plus,j'ai l'impression d'avoir de plusen plus froid.

 

J'ai rencontré un plongeur à Camaret qui m'a dit avoir plongé sous la banquise en 7mm humide sans manchon.....à une époque bien sur où il n'y avait que ça....donc :fumeur:

 

Je le salue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nan, c'est pas ce que tu dis toi qui me fait rigoler, Francki. C'est les louanges pour les daubes Mares. Le maître mot c'est l'usage. ;)

 

Bon, le thème du thread c'est ni la réclame ni la baston, donc je garderai pour moi ce que j'ai vu et entendu dans les CIP sponsorisés par Mares, et mon expérience perso des vêtements et autres pièces d'équipement de cette marque. En outre, une recherche sur le site montrera que tout le monde est loin d'être ravi.

 

Allez, j'ai déjà trop dit. Je sors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 3 ans que je plonge en Bretagne, de mars à décembre en 5mm. Scubapro Pacific monopièce + Shorty + Top décathlon en dessous. :fou:

 

C'est un peu juste pour le mois de mars mais sinon ca va. :confus:

 

Ce qui compte c'est surtout la coupe.Plus elle sera ajusté, mieux ça serra. Moi, le coupe me va nickel et de plus, je ne suis pas frileux :)

 

Par contre, je ne cache que je viens d'en acheter une nouvelle (semi-étanche) parce que au bout de trois ans, elle ne fait plus tout à fait 5mm :D

 

Plusieurs au club sont équipé de l'Aqualung BALANCE COMFORT 7MM et ils en sont particulèrement content.

 

Ce qui compte surtout c'est l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses :top:

 

A 500€ tu peux en choisir uneen or... :tromaran:

Sinon, il te faut un bon vendeur qui saura te conseiller sur un choix de combi en fonction de ta morphologie.

Oui je crois que ça va être LA solution, d'autant plus que je fais parti des "petits gabarits"...

 

Perso j'ai une Xcel, c'est top comme combi, en eau froide je n'ai pas trop froid et en eau chaude je n'ai pas trop chaud :D .

Merci pour le lien, je ne connaissais pas :rougi:

 

je dirais une 5mm avec manchons et fermetures éclair aux poignets et chevilles, que tu pourras utiliser avec une surveste à capuche pour la Bretagne quand ça pèle ou telle quelle pour l'Egypte et la Méditerrannée en été...

Oui, je pensais à ça justement...à approfondir !

 

A ce prix la, une sur-mesure serait l'ideal. (Topstar, CKL, Baleana, Fadis ...)

Mais est-ce bien necessaire ?

Oui et est ce bien raisonnable pour une 1ère combi :gloup:

 

Une 5mm pour la Bretagne ? Moi je ne pourrais pas ...L'an dernier, l'eau était à 13° début septembre.

BBBRBRRRRRRRRRRRRR !!!!

Pour moi c'est 7mm.

Oui pour moi aussi :ricane:

 

Finalement Maupiti, avec un tel budget, tu peux en acheter 2 :cool:

Oui, enfin quand je disais 500€ c'était le le gros maxi...maintenant, j'ai l'impression que je vais pouvoir me faire plaisir sur autre chose :hehe:

 

Un bon endroit en Bretagne pour trouver une bonne combine, c'est d'aller à St Brieuc Plongée

Oui, entièrement d'accord, je connais et en plus au niveau choix c'est :top:

 

L'idéal avec ces températures c'est l'étanche, mais c'est un autre budget!!!!!!!

Oui c'est sur.

 

Mais si t'as froid avec une double 7 qui t'empêche déjà de bouger, faut passer au vêtement sec...

Ha oui j'avais pas pensé à ça...je vais en tenir compte dans mon choix :biere:

 

Mais à 500 €uros de budget prévisionnel, on peut dire que notre ami est à l'aise.

Oui à l'aise...dans l'eau :lol:

 

le maître-mot dans cet achat, c'est l'essai.

Oui, là je crois que c'est ce qui ressort de cette discussion.

 

bref, prend une sur mesure, 7mm avec Flush, les manchons avec fermeture éclair, à mon avis, c'est pas super utile. Fadis permet de choir en plus les coloris etc.. Tu t'en sortira pour 400€ au max.

Merci de ton avis...en plus ça ressert mon budget :roule:

 

Par contre, je ne cache que je viens d'en acheter une nouvelle (semi-étanche) parce que au bout de trois ans, elle ne fait plus tout à fait 5mm :D Plusieurs au club sont équipé de l'Aqualung BALANCE COMFORT 7MM et ils en sont particulèrement content.

Merci de l'info, et l'idée d'une semi étanche apporte reflexion;)

 

 

 

Encore merci à tous :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la semi-étanche me semble mériter réflexion.

 

J'ai acheté une première combine cet hiver et mon choix s'est porté sur une semi de chez scubapro.

Je l'ai essayée au mois de février dans l'eau à 12°C et je n'ai pas eu froid. D'aprés les dire des copains qui ont la même chose c'est également trés bien l'été, dans nos eaux de métropole.

 

Comme je compte également plonger un peu en eaux chaudes je m'achéterai un shorty à ce moment là, le prix n'étant pas bien élévé.

 

Et j'en ai eu pour moins de 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BD. de ton avis, je crois aussi que je vais me tourner d'emblée vers une semi étanche.

 

En parcourant "avis d'équipement" sur Plongeur.com j'ai vu que l' Aqualung Iceland et la Beuchat semi dry étaient apréciées...

Je les éssaierai et d'autres bien sur.

 

D'autres plongeurs ont-ils d'autres bonnes expériences avec des semi étanches ?

 

Dernière question, n'ayant jamais plongé avec une combi semi étanche, quelques sont les principales différences et avantages d'avec une combi huminde, à part bien sur le fait d'être un peu plus au sec :tromaran: ?

 

Merci à tous :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différence majeure.

 

La flottabilité est un peu différente mais une plongée pour refaire le point sur le lest est c'est bon.

 

Par contre ce n'est pas tellement que tu es plus sec, mais plutot que tu as moins froid, l'eau circulant moins. Et comme dans une humide tu peux rajouter une souris si tu es frileux.

 

Franchement c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'ai fait une recherche sur le forum et je m'aperçois que le sujet a été maintes fois abordé :mama: ...et pas vraiment d'écrasante majorité pour la semi étanche qui récolte autant louanges que de critiques.

 

Les critiques sont surtout, si j'ai bien compris, moins de souplesse et d'aisance due à la fermeture dans le dos, l'écrasement de la combinaison à la remontée (attention aux bijoux de famille :malade: )...et donc maintenant je me retrouve au point de départ :chialle:

 

Il ne me reste plus qu'à essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu moins d'aisance à cause de la fermeture éclair dorsale, mais in s'y fait trés vite, c'est surtout en surface quand on s'habille que ca fait bizarre, dans l'eau on s'habitue trés vite.

 

Quant à l'écrasement de la combi, je ne le ressent pas (elle est à ma taille). La gêne au niveau de l'entrejambe, je l'avais eu avec une combi de club qui était un peu petite, et pourtant c'était une humide. Le critère c'est qu'elle soit à ta taille!

 

Pour moi, pas de doute, vive la semi étanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je présente mon N1 dans 15 jours, dans les eaux alsaciennes et j'ai fait l'acquisition d'une Aqualung BERING 7mm avec cagoule.....expérimentée il y a 1 semaine je n'ai pas eu froid du tout.

De plus elle est agréable à porter.

Petit avantage, il existe une surveste en 5 mm que tu peux enfiler par dessus....impec pour les eaux chaudes.

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jyfero,

 

Et merci de ta réponse.

Du coup et après maintes réflexions...et avis un peu partout, j'avais oublié une donnée importante...

 

Je souhaite aussi faire un peu de chasse sous marine (araignées, coquilles st jacques...) donc on m'a dit d'oublier ça si je prenais une semi étanche :confus: ...tandis que si je choisi une humide, je pourrai occasionnellement en faire.

 

J'y vais normalement cette semaine l'acheter, et finalement sans doute acheter une bonne humide : combi 5 ou 7 mm + gilet de 5 ou 7 mm...combi modulable pour nos hivers frais et nos étés...comment dire...modéremment chauds !

 

Merci à tous de votre aide et je vous tiens au courant après l'achat et la 1ère plongée 2006 prévu début avril (8°...:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi je suis N1 et suivant les conseils d'un membre du club SAS CAMBRAI (59) et de Nitrox21 je viens de faire l'achat d'une étanche.

 

Je l'ai acheté cher SCUBALAND à BREST et je l'ai payée 390€ et actuellement elle est à 439€. et ca ca rentre dans ton budget.

 

D'apres ce que je sais au niveau confort c'est super dans nos eaux.

Au niveau de l'utilisation je pourrai t'en dire plus bientôt je ne vais pas tarder à la recevoir.

 

 

Vas faire un tour sur SCUBALAND.fr pour voir. Ou passes les voir t'es peut être pas très loin de chez eux.

 

@+

 

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.