Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat 1ère combinaison


maupiti

Messages recommandés

Une étanche pour un NI?!

 

Bon, Ok, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais il me semble que l'étanche en demande justement!

 

Certes le confort thermique est amélioré, mais la flottabilité est différente et la présence de l'air dans la combi la rend plus difficile à gérer.

 

Est-il vraiment nécessaire d'ajouter une source de problèmes suplémentaire à un NI par définition peu expérimenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

 

Après avoir pris conseil auprès du forum et de mon club, j'ai finalement opté pour une humide...(tout ça pour ça :D ) qui m'apportera plus de modularité.

 

J'ai donc essayé une cressi, une beuchat et une aqualung...

Je n'étais absolument pas à l'aise dans la cressi et la fermeture de la cagoule de la beuchat (moorea je crois) me faisait mal au niveau de l'oreille (pour le reste elle était parfaitement à ma taille)...domage.

 

J'ai donc choisi l'aqualung hudson 7 mm (salopette + veste). J'ai bien aimé la matière plus souple au niveau des articulations.

 

J'ai plongé avec hier et finalement ne regrette pas mon choix (pour l'instant ;) )

Eau à 9°C, 30min et 19 mètres...j'ai pas eu trop froid (sachant je suis super frileux...) sauf aux mains...gants à revoir !

 

Merci à tous pour le partage et de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tant que parfais newbie j'ai fait le choix d'une combi Decath 5mm (avec possibilité d'evoluer en 5+5 donc assez polyvalent me semble t il)

 

Produit sobre, à priori sans defaut majeur ni qualité majeure

Pas cher

 

donc tout ce que j'attend d'un premier equipement pour me faire ma propre experience et pouvoir en suite evoluer sur des produits plus chers et plus "techniques".

 

Je sais ainsi déjà que les manchons sont tres efficaces (seules entrées d' eau par la fermeture) mais aussi assez fragiles à l'enfilage (un accroc que j'ai réparé... et je prefere avoir fait une erreur d'enfilage de debutant avec une combi à 90 euros ;) )

 

Pour l'ajustage, j'ai un peu d'eau au niveau des reins... mais je pense que c'est surtout parce que je suis mince (avec ma souris c'était déjà le cas).

Donc une bonne base pour se forger son experience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui tu as raison, mettre plus cher n'est pas forcement la meilleure solution...mais bon, je me suis fais avant tout plaisir.

 

Et puis j'ai voulu tout de suite investir dans une combi (me semble t-il de bonne qualité et facile à enfiler) car habitant le bord de mer les sorties plongées sont plutôt régulières tout au long de l'année sauf les 4 mois d'hiver ;)

 

Concernant ton "entrée d'eau" au niveau des reins, on doit avoir le même gabarit car j'ai le même problème :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut B.D.

 

Désolé pour le retard mais pour te répondre voulais plongée avec mon étanche. C'est fait.

 

je n'ai que 11 plongées et je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec la gestion de ma combi et de mon gillet. Je dirai que pour etre convaincu que ce n'est pas compliqué il faut essayer.

Moi aussi comme beaucoup j'avais des doutes.

Au club nous somme 3 N1 avec plus ou moins d'experience à avoir une étanche et n'avons pas eu de problemes de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je suis convaincu que ça doit être très bien...il y a un moniteur dans mon club qui plonge avec en ce moment.

 

Par contre dans mon cas, faisant un peu de chasse, j'aurai été un peu empreinté avec ma combi seiche pour la pêche à l'araignée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.