Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions pour des plongeurs démineurs.

zef
 Share

Recommended Posts

bonjour

Ben voila je dois faire un expose sur les plongeurs demineurs et je voudrais savoir leur salaire ou meme si vous me donnez une fourchette ca sera bon.

Merci d avance

• Replies 41
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut tmie et bienvenue sur le forum.

les plongeurs démineurs sont des militaires, donc payés en fonction de leur grade, ancienneté dans le grade et de service.

en plus de leur solde de base, ils perçoivent des indemnités spécifiques ou non en fonction de leur degré de formation, de leur situation de famille, de leur lieu de résidence ou de mission, et de leur spécialité.

comme tout cela varie de l'un à l'autre, tu n'auras, éventuellement si l'un d'eux te répond, que son exemple, en aucun cas représentatif du corps des plongeurs démineurs.

Guest psychodiver

Comme le dis ataraxie, sa solde en fonction de son grade, ancienneté, situation de famille, lieu d'affectation.....

Plus la prime embarquée (20% de la solde de base)

Plus les primes de plongées soit environ 600 euros.

:)

La fourchette en fonction de l'age et du grade se situe approximativement entre 2500 € et 3300

Bon chance pour ton exposé

SLT

Je suis marin. Le mieux pour toi est d'aller direct au BICM ( bureau information sur les carrieres de la marina. ) le plus proche de chez toi. Je suis affecté sur un batiment et suis candidat plongeur de bord. C c'est chaud; Plongeur démineur il te faut beaucoup plus qu'un entrainement. C'est hyper hard physiquement et moralement. mais c'est pas impossible en fait tout est dans le mental; Il faut etre tres fort en sois.

a+

Zef pour info il y a une émission qui passe dimanche et lundi sur les plongeurs démineurs:

Dimanche

Odissée

17 h 10 – 18 h 05

Lundi 8

Odissée

1 h 25 – 2 h 20

Les professionnels du risque : Plongeurs de l'impossible

Rediff

Résumé : Les plongeurs de l'armée reçoivent pour mission de recueillir et rendre inoffensives des mines de la Seconde Guerre mondiale, «oubliées» dans les eaux du port du Havre. Loin de là, près des côtes de l'Oregon, une autre équipe doit renflouer un pétrolier échoué et le remorquer en lieu sûr. Pendant cinq mois, les plongeurs vont tenter de refaire flotter la cargaison restante et de la remorquer : un travail coûteux, exténuant et risqué.

Si cela peut t'apporter des infos...

Fred

Merci pour les infos concernant les 2 émissions, mais je n'ai pas le cable pour pouvoir regarder Odyssé. Toute les émissions susceptibles de m'interresser sont sur des chaines que je ne peux pas voir. Tant pis, je lis des bouquins sur la plongée à la place. Encore merci.

Salut,

Si tu ne l'as déjà pas fait, lis ce bouquin:

"La plongée Militaire, Nageurs de Combat et d'intervention, Plongeurs de Bord-démineurs, Plongée à l'air, aux mélanges" de Gerard Desmaretz aux editions Chiron

C'est complet, une bonne entrée en matière.

A+ et bon courage

• 6 years later...