Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recycleur : premières impressions


flavigny

Messages recommandés

Ok merci tino je vois que toi tu as aopté la machine. Tu est en circuit fermé? Je pense que pour toi les bouteilles c'est de l'histoire ancienne et que tu doit etre content de ton investissement? Derniere question tu te l'emmene quand tu pars a l'etranger je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le recycleur depuis une semaine seulement alors partir avec à l'étranger, c'est pas pour demain! :nerveux:

Malheureusement je dois encore garder mon matériel circuit-ouvert pour les formations, bientôt je bazarde tout! :)

Oui j'ai un circuit-fermé, un rEvo1; c'est un vrai bonheur cette machine, d'une simplicité mais d'une ingéniosité. Non rien de rien, non je ne regrette rien de l'achat de cette machine. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour au coin matos mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions?

Combien coûte en moyenne un recycleur? Ainsi qu'un ptit stage comme à fait flavigny?

Plongée en recycleur me fait plairait carrement...

Merci à vous

 

Une estimation du coût d'achat du recycleur Submatix tourne plutôt entre 4000 et 4500€ en comptant les "accessoires obligatoires" - oxygauge, débitlitre, un petit pony supplémentaire pour alimenter stab et vêtement, etc -.

J'ai commencé à faire mes economies :D

 

Quant au stage de formation, qui lui aussi est indispensable, ça dépend beaucoup de la structure qui l'organise. Entre le pote moniteur recycleur qui va tout faire prix coutant voire même te préter gracieusement le matos et une structure commerciale, l'éventail de prix est important.

Même si en ecrivant, j'entend déjà certains dire "mais c'est pas la même chose, le service, gna gna gna gna...." il n'en demeure pas moins que l'impact financier est trés différent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis allé faire un tour sur le lien de tino, et c'est vrai que les prix des stages sont hallucinant. Je sais que la plongée est un sport cher, mais la quand même cela ne va pas être pour de suite le recycleur... ce qui m'a étonné ce sont les temps assez court de la plongée (35 min) pour le prix, je pensais qu'avec ce genre d'appareils on avait une plus grande autonomie (tu me diras j'y connais rien même si cela me tente vraiment!). Vive l'euro million!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations sont chères car il faut amortir le prix de l'appareil et que le moniteur se retrouve avec peu d'élèves dans l'eau.

Il ne faut pas oublier les gaz et la chaux. Et le désinfectant pour rincer la machine.

Bien sûr que tu as une grande autonomie ... quand tu sais t'en servir! :hehe:

Ceci dit, une formation recycleur sans se servir par la suite de l'appareil, c'est un peu dommage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.