Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CIP NICE demande d'infos


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila, je m'interroge pour aller faire un stage au CIP de Nice pour parfaire ma formation pour le niveau 4 ( :confus: apres mon operation du genou :( )

Qu'en pensez vous ? :help:

Y a t il des personnes qui sont déjà allées passer un niveau la bas et le recommanderiez vous et pourquoi bien sur ?

 

Merci de vos réponses :bravo:

 

PS : le CIP de Nice m'interesse car il y a des personnes sur Nice qui pourront m'herberger et me nourrir gratos :D (merci les parents ! :top: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon Ok pour la question militaire mais est ce que du coup ca ne facilite pas ensuite la reussite à l'examen ? :confused:

 

Ca aide ou ca aide pas ?

 

Franck 06 : ca t'a semblé dur ? ou du coup l'entrainement militaire t'a permis d'obtenir facilement ton N4 ? :nerveux:

Tu t'etais entrainé avant ?

Raconte un peu ca m'interesse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ok pour la question militaire mais est ce que du coup ca ne facilite pas ensuite la reussite à l'examen ?

 

Je pense qu'il faut faire une distinction entre venir au CIP preparer un stage final et passer l'examen et venir au CIP pour preparer entierement le niveau 4. Dans le premier cas, le stage ne confirmera que si tu es pret(e) ou non a reussir l'examen et te permettra de corriger des petits trucs. Dans le second, c'est le debat classique de l'interet d'un stage intensif par rapport a une formation plus lente. Pour les uns ca marche, pour les autres c'est la aussi moins evident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIP Nice et bapteme

 

Bonjour à tous,

Je ne connais le CIP Nice que pour y avoir effectué mon baptême, il y a déjà longtemps :( . Allez je vous racontes.

Etant à l'époque sur Nice :) , nous décidons de passer le baptême au CIP. Après avoir galéré pour trouver une place, nous parvenons au centre. Il y avait une dizaine de personnes sur le bateau et c'est vrai que l'ambiance paraissait un peu militaire, d'ailleurs la personne qui m'a encadré était un ancien militaire.

Je m'équipe, descends l'échelle, on a le souffle un peu court et la gorge sèche, la respiration dans le détendeur est dure mais c'est sûrement normal. Allez il est temps de quitter l'interface air/eau, et là impossible de respirer, je remonte, le moniteur me rebriefe, me calme mais je le suis, on repart et là encore de grosses difficultés pour respirer, je veux remonter mais le moniteur accroché à l'échelle me maintient sous l'eau, j'essaye en vain de respirer et je me décide alors de lui donner un coup dans le ventre ou dans les ..., je ne m'en rappelle plus. Je remonte en flèche, et en testant mon détendeur le moniteur se rend compte qu'il n'y avait en fait plus d'air. Il m'abaisse la réserve et nous voila repartis et là le bonheur que vous connaissez tous.

Mais ce n'est pas fini, après quelques minutes (5 peut-être), nous étions vers 5-7m (à l'époque des baptêmes à 10-12m se faisaient sans problème, et paf encore plus d'air, je remonte en flèche.

Sur ce coup le CIP pas super 8( , et en plus j'ai payé plein pot. Bon ça fait une anecdote à raconter mais cela aurait pu me dégoûter de la plongée :demon:

Sinon pour les stages ils ont une bonne répution mais on n'y vas pas pour rigoler.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de passer mon N4 ( en septembre ), j'ai passé 8 mois a faire du sport ( courrir 10 km une a deux fois par semaine + velo en salle rpm et natation ) donc coté physique j'étais au top. Pour info j'ai fait 12 minutes au 800 métres. Pendant les 2 semaines j'ai perdu 2 kg !! Malgré un alimentation avec des sucres lents. J'ai détesté le coté faut en baver pour y arriver le portage de matériel, etc..........De plus il y a une seule vérite en plongée et c'est le cip qui la posséde etc.......

 

En revanche du serieux, une bonne organisation et de la securite.

 

Je deteste la pensée unique !

 

Si je devais le passer de nouveau je le ferais ailleurs ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la

bon c'est pas cool ca

et donc tu etais en plus au top

y avait il avec toi des personnes un peu juste physiquement ?

est ce qu'elles l'ont eu ?

 

si je resumes tu reproches au CIP l'ambiance un peu "dictatoriale" c'est ca ?

 

et toi qui est sur Nice, tu irais ou pour passer ton N4 si c'etait à refaire ? (je cherche qqchose pas trop loin histoire de bénéficier de l'hébergement de mes parents et facile d'acces à pied pour moi)

 

bizzzzzz et merci de tes réponses (passée et future, j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi qui est sur Nice, tu irais ou pour passer ton N4 si c'etait à refaire ? (je cherche qqchose pas trop loin histoire de bénéficier de l'hébergement de mes parents et facile d'acces à pied pour moi)

 

Y'a l'association Aigle Nautique sur le port qui fait une session N4 chaque annee mais c'est a l'annee... avec stage normal qui commence en octobre/novembre et stage final. Le stage final doit etre courant avril il me semble. Une semaine et 2 jours d'examens.

 

Sinon en commerciaux, le poseidon propose apparement aussi le n4. http://www.poseidon-nice.com/fr/index.html

A Villefranche il y a peut-etre les Castagnoles aussi mais c'est au moins autant le bordel pour se garer qu'a Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIV à Nice

 

J'ai passé mon N3 aux castagnoles à Villefranche/mer, la formation était très bonne, complète et de plus agréable, il est possible de se garer soit à la citadelle (100m à pied) ou le parking juste à coté du bateau (payant). Le compresseur étant à bord, pas de portage. Le club a changé de nom et de proprio, c'est maintenant Aqua Pro Dive International (04 93 01 71 04), je ne sais pas si ils organisent toujours des stages NIV. Sinon à Nice sous le CIP, il y a l'exploration sous marine qui sont très sérieux mais toujours le problème pour se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau sur le site, j'habite nice et j'ai passer mon Niv 1 et 2 sur le port a " NICE DIVING " ( www.nicediving.com ) et c'était vraiment bien , bonne equipe !!! et il propose de passer le Niv 4 sur un stage de 2 semaines chose que je pense pense faire au mois de septembre !!! alors va voir leur site ou passe les voir qd tu seras sur nice. Et si t'as des questions n'hesite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.