Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

si c'est vrai (et ça doit être vrai, puisque tu en as été le témoin oculaire), c'était de la non-assistance à personne en danger 8(

.

Bah, les structures professionnelles qui ne supportent pas les clubs associatifs, sur la Côte, c'est une longue longue histoire pleine d'anecdotes édifiantes... :fou:

Mais bon, ca n'enleve sans doute pas certaines qualités intrinsèques de ce centre coté entrainement physique du candidat, puisque c'etait le sujet du post... :captain:

Je sais juste pourquoi, niçois, je n'y plongerai jamais.

• 1 year later...
    • Réponses 56
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou

Je reviens vers vous pour vous dire que finalement apres une opération du genou en 2006 et une année à faire de la plongée en autonomie, j'ai finalement décidé de passer mon niveau 4.

Sur les conseils d'amis, j'ai fait un stage de 15 jours chez Nice Diving (http://www.nicediving.com/) et je me suis franchement régalée !

Une ambiance hors paire aussi bien avec les responsables du club (Stéphane et Fabrice) et les habitués (Christophe, "Marinette", Philippe, Christian, Bernard, et j'en oublie)

Fabrice est un excellent pédagogue qui ne comptera pas son temps aussi bien dans l'eau qu'hors de l'eau pour vous expliquer tous ce que vous voulez savoir sur la plongée !

Franchement un club à connaitre où il fait tres bon plonger !

Merci mille fois !!!!!

• 2 years later...

CIP NICE - Parle-t-on du même club ????

E l'eau

Je tiens à intervenir suite au message de Castor Junior... comment inscrire autant de sotises en si peu de phrases.

Je viens de terminer ma formation N4 au CIP, avec 2 autres collegues et je suis inscrit dans ce club depuis plusieurs années.

A aucun moment, depuis toutes ces années, je n'ai assisté aux agissements et descriptions que tu fais. Je pense qu'il s'agit là de diffamation et doute sincèrement de l'intérêt purement sportif de ton intervention...

Pourquoi autant de prevarications ? peut-être que n'ayant eu que la théorie, malgré un jury dûment constitué, tu éprouves le besoinde te venger (pas bien ça )

De plus, pour parfaire ton intervention, je t'informe que le CIP a été repris depuis le mois d'avril par Marc LECLERCQ, et qu'il faudrait à ce titre vérifier tes allegations et mettre à jour tes informations.

Ce genre de post ne fait que porter préjudice à un club de renommée qui a su faire preuve depuis plus de 30 ans de sérieux, de reconnaissance dans le milieu de la plongée.

Outre une sécurité absolue et des niveaux de formation de qualité, ce club dispose de salles de cours, de formateurs, et de matériel qui sont à la hauteur des formations dispensées.

La critique est facile, mais l'art est difficile, le monde de la plongée est un milieu très fermé... alors je te dis à très bientôt, peut-être lors de ton examen final MF1

Subaquatiques salutations.

• 1 month later...

Barracuda 06 ou le gérant du CIP ? ? ?

Bonsoir à toutes et tous,

hummm, vraiment bizarre la réponse de baracuda 06 ! ça sent le gérant de structure commerciale tout ça !

je m'explique :

"je viens de terminer ma formation de N4 au CIP....." dit-il (ou elle)...

et dans son profil, on retrouve dans l'onglet Profession : "Moniteur de plongée"

Bon, avec un N4 + initiateur (E2), je veux bien qu'on puisse se considérer comme un moniteur, mais en aucun cas on ne peut en faire sa profession !

Encore plus troublant :

"le monde de la plongée est un milieu très fermé... alors je te dis à très bientôt, peut-être lors de ton examen final MF1"

Depuis quand un N4, fusse-t-il E2, participe au jury ou à l'évaluation d'un stagiaire E3 ? ?

Pour porter de telles allégations et la jouer à l'intimidation (belle mentalité pour un prétendu moniteur de plongée….), il faudrait au moins que notre supposé N4 soit MF2, non ? (ça ne serait pas le niveau du nouveau gérant par hasard ?)

Tout ceci pour démontrer que cette réponse à des propos sans doute déplacés et maladroits (mais qui a dit qu'il n'y avait pas de fumée sans feu ?) de CastorJunior, n'est que l'intervention moraliste et commerciale d'une personne partisante.

A quoi bon parler de sottise-diffamation-préjudice et faire des leçons de morale lorsqu'on est capable de raconter autant de balivernes en se masquant derrière une prétendue identité de N4 récent ?

La réputation de Raymond et de ce club n'est plus à faire ! POURVU QUE CA DURE ! !

A.T.

j'oserai dire : et alors ?

on s'en fout non ?

Clairement oui !!!!!!!!! :D

HS POWAAAAAAAAAAAA :top:

Par contre :+1: sur l'avis d'altair !!!!!

Il passe le N4 et est en même temps moniteur de plongée et il attend l'autre à l'examen Meufin .....:roule::bravo::fou:

Tombe le masque Fantomas on t'a reconnu :froglol:

J'ai un faible pour ceux qui parlent à visage couvert .....:malade:

Bonsoir à toutes et tous,

hummm, vraiment bizarre la réponse de baracuda 06 ! ça sent le gérant de structure commerciale tout ça !

je m'explique :

"je viens de terminer ma formation de N4 au CIP....." dit-il (ou elle)...

et dans son profil, on retrouve dans l'onglet Profession : "Moniteur de plongée"

Bon, avec un N4 + initiateur (E2), je veux bien qu'on puisse se considérer comme un moniteur, mais en aucun cas on ne peut en faire sa profession !

Encore plus troublant :

"le monde de la plongée est un milieu très fermé... alors je te dis à très bientôt, peut-être lors de ton examen final MF1"

Depuis quand un N4, fusse-t-il E2, participe au jury ou à l'évaluation d'un stagiaire E3 ? ?

Pour porter de telles allégations et la jouer à l'intimidation (belle mentalité pour un prétendu moniteur de plongée….), il faudrait au moins que notre supposé N4 soit MF2, non ? (ça ne serait pas le niveau du nouveau gérant par hasard ?)

Tout ceci pour démontrer que cette réponse à des propos sans doute déplacés et maladroits (mais qui a dit qu'il n'y avait pas de fumée sans feu ?) de CastorJunior, n'est que l'intervention moraliste et commerciale d'une personne partisante.

A quoi bon parler de sottise-diffamation-préjudice et faire des leçons de morale lorsqu'on est capable de raconter autant de balivernes en se masquant derrière une prétendue identité de N4 récent ?

La réputation de Raymond et de ce club n'est plus à faire ! POURVU QUE CA DURE ! !

A.T.

salut, je suis passée par le cip de nice et je suis d'accord avec tout ce qu'on lit dans cette discussion. Et je trouve aussi qu'il est bizzare ce baracuda06. Mais qui c'est vraiment ? qui peut se faire passer pour un N4 uniquemet pour détruire un posteur qui a critiqué un centre de plongée ? ------- Qui n'arrive pas à cacher qu'il est MF2 ou plus et qu'il lui fera rater son MF1 ? ------- qui peut oser menacer ainsi un stagiaire MF1 uniquement pour défendre un centre de plongée------- qui peut agir comme ça sans honte, completement anti-fédé sans etre inquiété ?

• 8 months later...

Je confirme le dernier message, avec une modif, Marc LECLERC a revendu à Aurélien MATHIEU, dont les compétences, et la réputation de rigueur associées à la bonne humeur ne sont plus à prouver.(voir palmes beach à MENTON)

Le CIP a été, est, et restera LE CLUB référence en terme de formation de NICE. En outre, concernant les plongées explo, la baie de VILLEFRANCHE est extraordinaire.

Alors les détracteurs, oubliez le passé, retournez faire une plongée et on en reparlera.

Titosh

• 1 month later...

J'y plonge depuis 2 mois ; pour infos ; le centre à été repris cet été par Aurelien Mathieu (palmes beach à Menton ) et est géré par Cyril Debost ( ancien gérant du centre de monaco)

Du sérieux , du professionalisme , mais aussi et surtout une vraie bonne ambiance sont au rendez vous ! ( sans oublier le pti coup a boire d'aprés plongée )

De plus , le bateau est tres confortable ( ce qui , perso, pour moi est quand même non negligeable ) et les locaux sont spacieux !

Saluations salées amis plongeurs !

Je confirme les propos de Sylvain06. Je suis plutôt un habitué du club de Menton mais j'ai eu l'occasion de plonger au CIP depuis qu'Aurélien a repris l'affaire avec l'aide de Cyril. Le bateau est vraiment top, les locaux un peu vieillots mais je crois que c'est en cours de rénovation. J'ai également eu la chance de faire mon stage + examen N4 au mois de mai avec Cyril et Aurélien ; ils sont vraiment très pro. De plus très franche ambiance amicale. A mon avis , ne pas hésiter :top:.

• 2 weeks later...

:+1:

Je confirme le dernier message, avec une modif, Marc LECLERC a revendu à Aurélien MATHIEU, dont les compétences, et la réputation de rigueur associées à la bonne humeur ne sont plus à prouver.(voir palmes beach à MENTON)

Je plonge principalement à Menton, et je ne peux que confirmer ce que Titosh dit. Donc l'equipe du CIP Nice a changé , cela vaut le coup de se refaire une opinion.

j'ai hate d'allez plonger au cip de nice . ca fait 4 ans que je plonge tout les ans chez aurelien et marie a menton en aout et s'est que du bonheur . en avril de cette année j'ai passé mon N3 chez lui avec cyril et s'etait un super stage . j'y suis retourné en juillet et j'ai appris pour nice . et la prochaine fois que je descend, j' irais plonger dans les 2 centres .

• 3 years later...

Bonjour, voila moi je suis étudiant et je travaille cet été à Nice Diving (vendeur à la boutique) du coup j ai fait mon bapteme en juin avec eux (et surtout mon meilleur ami qui plonge la bas depuis 7ans, niveau 3). Voila c'etait juste exceptionnel! Je m en souviendrai toute ma vie.

Niveau ambiance, super détente, apéro en rentrant sur le bateau avec les mono. Sincerement je recommande, dès que je finis mon travaille de saisonnier j attaque en septembre niveau 1 niveau 2 et si j'arrive a financer ^^ le niveau 3 =)