Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare Hartenberger 128 professional


pibalou33

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage d'acquérir (prix : 300Euros) un phare Hartenberger 128 professional d'occasion (août 2003).

http://www.hartenberger.de/english/hartenberger.html

et j'aurais beaucoup aimé avoir l'avis "avisé et objectif" d'utilisateur de ce même matériel (qualité et facilité d'utilisation).

Toutes les infos et remarques sont les bienvenues !!

Merci d'avance.

:bravo::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sans l'avoir utilisé moi-même, je me suis documenté sur ce produit.

Soyons clair, c'est un truc de brute. Lourd, massif, costaud, puissant avec de l'autonomie. Je crois qu'il en existe 2 versions, une en NiCD, et une en NiMH. Le NiCD te donne déja plus de 50 min en 100W.

C'est clairement du bon matos. Tu peux trouver des pièces et accessoires intéressants: paraboles, packs accu interchangeables sans soudure en 1 min, conversion phare déporté, etc.

Deux bémols cependant: par rapport a un maxi compact, nettement plus petit, qui est en 14.4v, il sera moins lumineux pour une même ampoule. (Mais l'ampoule sera moins fragile)

Et surtout, le gros handicap: le poids et l'encombrement, presque 4kg. Je possède un truc un peu de la même veine : Dev Pein Variolight 1040 (équivalent du 125 pro). Sous l'eau c'est supportable, sans plus, mais impossible de l'oublier ;). Et mieux vaut avoir un autre phare pour prendre l'avion.

 

Honnètement, a ce prix la, c'est pas une mauvaise affaire, et tu auras une lumière a faire palir les tombants. 50min en 100W, c'est....comfortable!

 

[EDIT]: Il existe une option NiMH pour la 125, pas pour la 128.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le poids est un pb si tu comptes l'utiliser en voyage, ou que tu dois porter pour plonger. Je sais que le mien ne me gêne pas dans mes plongées courantes. Par contre, ca déforme un peu les poches de stab :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.