Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée et cancer

murene16

Recommended Posts

on m a décelé un cancer du sein il y a une semaine avec une séance de chimio toutes les 3 semaines; j ai une croisière de prévu aux maldives fin avril;

pensez-vous que c est compatible?

je pense que côté moral, cela ne peut que m aider!

merci

• Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest invite

Bonjour,

je pense que seul le médecin qui te suit peut t'autoriser ou pas.

Ce n'est pas que le problème de la maladie elle même mais plutôt des effets secondaires des traitements et la fragilité immunitaire qui en découle. Si ton médecin te dit de repousser ce voyage, cela pourra être un but supplémentaire qui fera passer plus vite le temps du traitement.

Je te souhaite de rester forte et nous sommes de tout coeur avec toi !

bonsoir

je ne sais pas si tu pourras faire ton voyage aux maldives en Avril mais je voulais te dire que j ai quelqu un de tres proche qui a eu comme toi , un cancer du sein , il y a presque 10 ans .

Depuis , elle ne loupe pas un voyage , elle a meme fait son bapteme de plongée mais prefere ses palmes , son masque et son tuba et rien ne l a plus emerveillée en novembre dernier ,de nager à coté des tortues à Marsa Alam .

Alors soigne toi bien et bientot tu retrouveras tout ce que tu aimes tant .

sven

on m a décelé un cancer du sein il y a une semaine avec une séance de chimio toutes les 3 semaines; j ai une croisière de prévu aux maldives fin avril;

pensez-vous que c est compatible?

je pense que côté moral, cela ne peut que m aider!

merci

bonjour

navré d'apprendre pour ta maladie j'espere que ton traitement te soulageras.

demande a ton medecin pour la plongée surtout pour la fatigue de fin de plongée qui risque de gacher un peut ton plaisir,si il te le deconseille rabat toi sur le forum histoire de rester dans l'eau.

courage nous sommes de tous coeurs avec toi.:love:

mille mercis à vous tous!! vos messages sont des bulles qui volent vers moi et m apportent un peu de force pour gagner le combat!

une plongeuse ne va faire pas se faire manger par un vilain crabe, n est ce pas?-)

Je pense que seul ton (tes) médecin(s) peuvent répondre a cette question. Mais même en cas de traitement lourd et de reconstruction, tu plongeras à nouveau. Pour l'instant, l'essentiel c'est que tu te débarasses de cette cochonnerie. Tiens bon sister, tiens bon...

une plongeuse ne va faire pas se faire manger par un vilain crabe, n est ce pas?-)
Tu as parfaitement raison, c'est impensable! ;) Allez, tu es plus forte que le crabe, tu as 9000 ploufeurs pour te soutenir... :)

Bon courage, et surtout tiens bon!

Guest invite

Bonjour :hehe:

Déjà j'aime bien ta façon d'appeler un chat un chat ! j'aime bien aussi qu' un patient ait un projet , un désir , un rève !

J'aime encore que la passion prenne le pas sur la réalité ! :tromaran:

Pour ces raisons tu guériras plus surement et plus rapidement tu replongeras !

Les Maldives en Avril ..... je ne sais pas ! mais la planète ne se réchauffe pas assez vite pour faire disparaitre les iles en 2006 non ? Bouffe d'abord ton crabe ! et surtout parles nous si tu en as besoin , il y aura toujours du monde pour te répondre :top::top::top::top::top: