Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée et cancer


murene16

Messages recommandés

Salut Miss,

 

Bon courage Miss, un nouveau combat à livrer...

Les Maldives en avril, pas sûre si tu as commencé le traitement qui est fatiguant. Mais j'en sais rien suis pas médecin.

 

En tout cas si report du voyage, bat toi pour pouvoir partir au plus vite. Potasse la faune et flore, prend des infos sur internet... Comme ça quand tu iras tu seras super au point de ce que tu verras et entre 2 séances de chimio... plonge virtuellement....

 

Ma soeur aussi a eu un cancer du sein il y a plus de 5 ans et tout va bien maitenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

je te souhaite tous plein de bonne choses... nous serons toujours là pour te soutenire dans ces moments difficiles, n'hésite pas à nous parler.

Vas y bouffe le ce crabe! surtout que c'est très bon...

bon rétablissement

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Pour être confrontée très souvent à des patients en chimio,je pense que malheureusement pour le voyage en avril ça va être un peu juste,surtout pour un problème d'immuno-dépression et pour certains beaucoup de fatigue (çà depend du dosage)

L'urgence pour toi c'est de te soigner et surtout de garder un moral d'acier

 

Mille pensées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m a décelé un cancer du sein il y a une semaine avec une séance de chimio toutes les 3 semaines; j ai une croisière de prévu aux maldives fin avril;

pensez-vous que c est compatible?

je pense que côté moral, cela ne peut que m aider!

merci

 

Bonjour

Annule ta croisière aux Maldives , laisse passer la phase de traitement et de convalescence .

 

Pour la question Cancer et Plongée ; certes chaque maladie et chaque individu est un cas particulier . Mais puisque tu poses la question du cancer et de la plongée , je suis à même de te dire :

1)le cancer du sein est un cancer dont on guérit .

 

2)j'ai eu moi même un très sérieux cancer nécessitant un très lourd traitement chirurgical .

Depuis ma rémission complète ,je plonge depuis des années dans des conditions difficiles , techniques et sportives le plus souvent .

 

RIEN ne permet de penser que le moment venu , une fois en rémission-guérison , tu ne pourras reprendre une vie parfaitement normale et une pratique de la plongée intensive si c'est ce qui te plait ; d'autant plus que l'expérience dans le corps d'une maladie grave que l'on surmonte donne le sens de l'essentiel et donne un sel à la vie qui ne nous fait jamais reporter au futur ce qu'on peut vivre dans le présent .

 

Bien cordialement , et bon courage pour cette passe un peu difficile du traitement , mais les bons jours sont à venir .

 

Bernard

 

MD,PhD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait je pense que je vais inventer un nouveau poisson : le poisson chauve ou poisson pirate!-)))

 

Chauve, pirate ou n'importe quoi d'autre, je serai contente de plonger avec toi un jour!

Quelqu'un qui se bat contre le cancer avec une carotte aussi tentante que la plongée n'a que du mérite!

Bon courage à toi ! Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes stranglerfig...et annules...

Ne pas plonger n'engage en rien un pronostic vital, tandis qu'un cancer si; ile ne faut pas se voiler la face, c'est grave...

Maintenant il se trouve que la pathologie se soigne bien certes, mais requiert parfois un suivi tant médical tant psychologique.

 

Il vaut mieux que ta priorité soit d'abord ta santé avant de parler de divertissement, la première étant capitale pour le reste...surtout en plongée.

 

Soignes toi, et tu replongeras.

Cela dit, je te souhaite beaucoup de courage et de force dans cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis plongeurs,

 

 

j ai suivi vos conseil et j annule ma croisière; vous avez tous raison, le combat pour la vie est le plus important et après je m offrirai le plus beau des voyages pour célébrer ma victoire!:biere:

 

merci encore mille fois pour tous vos témoignages de soutien qui me font si chaud au coeur!

 

et je serai heureuse de pouvoir aller plonger avec vous dès que la murène aura dégusté le crabe!!:nananere: et croyez-moi une murène quand ça veut quelquechose, ça ne lache pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis plongeurs,

 

 

je pars ce matin pour ma première séance de chimio! j'ai le moral d'une battante car pour moi le combat commence enfin!!:nananere:

ayez une petite pensée pour moi aujourd hui; cela me donnera encore plus de forces! je suis preneuse de toutes les énergies positives!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis plongeurs,

 

 

je pars ce matin pour ma première séance de chimio! j'ai le moral d'une battante car pour moi le combat commence enfin!!:nananere:

ayez une petite pensée pour moi aujourd hui; cela me donnera encore plus de forces! je suis preneuse de toutes les énergies positives!!!:)

Courage! Tu seras la plus forte! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis plongeurs,

 

 

je pars ce matin pour ma première séance de chimio! j'ai le moral d'une battante car pour moi le combat commence enfin!!:nananere:

ayez une petite pensée pour moi aujourd hui; cela me donnera encore plus de forces! je suis preneuse de toutes les énergies positives!!!:)

 

je pense à toi ! bon courage !

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.