Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où habiter à la Réunion ?


penti

Messages recommandés

salut a toi penti

 

Voila moi ca fait bientot trois ans que j'habite la reunion a st denis.Vu que je travaille sur st denis je prefere vivre dans cette ville et m'eviter la route tous les jours pour me rendre au boulot.Le gros souci ici (et les autres reunionnais du forum ne me diront pas le contraire) c'est la route.Dans le pire des cas je me suis retrouve a faire st gilles/st denis(environ 30km) en 2h a cause des bouchons.Dernierement la route du littoral a encore fait parler d'elle car tout un pan de falaise a degringole tuant au passage deux personnes.Quant a savoir ou habiter moi je prefere me taper la route pour le we sans imperatif d'horaire et ainsi eviter les bouchons que vivre ca au quotidien, je l'ai donc joue strategique.C'est vrai que ce trouver une petite case bien sympa dans les hauts (mais pas trop) est peut etre une bonne solution car j' y trouve plusieurs interet:moins cher,plus de terrain, plus de ''fraicheur'' l'ete et parfois des vues magnifiques.

A la reponse ou habiter ou pense tu travailler?Combien de temps disponible pour profiter de l'ile et pour y faire quoi?C'est sur que si tu veut plonger plusieur fois dans la semaine vaut mieux habiter dans l'ouest car la plongee ce fait principalement la bas.Comme je disais faut la jouer strategique.j'espere t'avoir aider un peu et si tu a des questions meme precises n'hesite pas. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces réponses, auxquelles je n'ai pas répondu pour cause de vacances en Thailande.

En effet, les bouchons semblent aussi célèbres que les bouchons là-bas et c'est donc en fonction de mon boulot que je me logerai.

 

Pour répondre à Bubule, j'y serai fonctionnaire (enseignant) muté à titre définitif, donc je pourrai y rester entre 1 an (si vraiment ca ne me plait pas et que j'ai envie de revenir dans les académies de versailles ou créteil)(mais permettez moi d'en douter quand même) , et le restant de mes jours...

 

Quant à mon temps libre, ben vous savez que les profs n'en n'ont pas vraiment... non, pour être sérieux, j'estime que je bosserai mes 40h par semaine environ, mais avec un avantage de flexibilité sur le temps hors-cours, qui me permet en effet d'envisager de plonger plusieurs fois par semaine, le mercredi aprèm + une autre demi-journée par exemple en plus du week end...

 

j'ai demandé donc prioritairement à être dans l'ouest, en gros dans la zone comprise entre st louis et st paul. Demander n'est pas forcément obtenir. Résultats au mois de juin, en me disant que de toutes façons quoi qu'il en soit je pars l'esprit ouvert à l'endroit ou je tomberai et aux personnes que je cotoierai...

On verra sur place !

 

Je pense arriver une semaine ou 2 avant la rentrée et organiser ma vie là-bas au dernier moment. Je vous tiens au jus, et pourquoi pas à bientot pour un plouf suivi d'un débriefing apéro-barbecue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que tu n'habites pas trop loin de ton travail, vu les conditions de circulation c'est galère de se taper les embouteillages tous les jours , en plus avec la route du littoral qui est fermée régulierement en ce moment.....pas terrible....

j'ai des copains qui prenaient 4 heures de route pour faire st paul st denis par la déviation....(au lieu de 40 mn) 8(

sinon moi je suis sur st paul est c'est tres agreable, à 5 mn des plages , un front de mer animé , des rues plates (pour le velo) et un parcours sportif en bord de mer ! et le moniteur de plongée au bout de ma rue :top:

franchement je m'y sens bien et je ne suis pas obligée de prendre la voiture si j'ai oublié le pain comme ceux qui habitent dans les haut; c'est vrai qu'ils sont au frais en été..mais bon avec un bon ventilo c'est supportable;

niveau population c'est bien métissé.

un autre probleme à la réunion c'est de trouver LE logement .....

remarque avec tous ceux qui sont repartis cause moustik ce doit etre plus facile ;)

n'hesites pas à me contacter si tu as besoin d'un coup de main je t'aiderai dans la mesure des possibilités.

bienvenu à la réunion. :biere:

ah..j'oubliais mon proprio et mes voisins sont tous dans l'enseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.