Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis sur Archiméde 2?

BD.
 Share

Recommended Posts

J'ai utilisé cet ordinateur pendant maintenant plusieurs années, et je suis toujours très content avec - je plonge également régulièrement avec un Aladin. Toutes les fonctions nécessaires sont présentes, la prise en main est très facile, et surtout, le changement de pile est extrêmement rapide - un vrai plus. La seule limitation est le volume sonore, qui est un peu faible, ce qui fait que l'on peut rater certaines alarmes. Mais franchement, même aujourd'hui, cela reste un achat intéressant!

• Replies 42
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai utilisé cet ordinateur pendant maintenant plusieurs années, et je suis toujours très content avec - je plonge également régulièrement avec un Aladin.

Oui c'est clair avec cet ordi vaut mieux avoir de la redondance! :froglol:

Salut,

J'utilise cet ordinateur depuis 40 plongées et la pile est déjà naze.

On entend pas les alarmes.

Mis à part cela ça reste un bon ordi, mais perso je le vend pour m'acheter un suunto vytec.

Si ça t'intéresse de me l'acheter (j'ai changé la pile) contact moi par message privé.

Salut

Salut,

J'utilise cet ordinateur depuis 40 plongées et la pile est déjà naze.

On entend pas les alarmes.

Mis à part cela ça reste un bon ordi, mais perso je le vend pour m'acheter un suunto vytec.

Si ça t'intéresse de me l'acheter (j'ai changé la pile) contact moi par message privé.

Salut

Merci pour ta proposition mais j'ai finalement opté pour un Vyper très sympa : bigaz, boussole, résumé de la plongée par barregraph, que des gadgets utiles :top: !

Non, pas forcément.

J'ai un pote qui en a un depuis deux ans et demi, il a déjà changé deux fois la pile ! Il me l'a prété cet été pour ma douce qui se met tranquille à la plongée, et tac, rideau ! Pile morte !

C'est plutôt un bon ordi, mais sa consommation d'énergie et assez hallucinante je trouve !

Non, pas forcément.

J'ai un pote qui en a un depuis deux ans et demi, il a déjà changé deux fois la pile ! Il me l'a prété cet été pour ma douce qui se met tranquille à la plongée, et tac, rideau ! Pile morte !

C'est plutôt un bon ordi, mais sa consommation d'énergie et assez hallucinante je trouve !

Oui, et surtout le fait qu'il se mette en rade sans prévenir !

Genre tu fais une plongée tout va bien, et la plongée d'après la pile est naze et l'ordi te laisse en rade à 50 mètres.... :trouille:

40 plongées avec une pile !!

Bravo, c'est un record, ma binôme n'a jamais fait autant avec le sien....

Donc la petite blague de l'ordi en rade en pleine plongée, c'est toutes les 30-40 plongées....

Non merci !

Oui, et surtout le fait qu'il se mette en rade sans prévenir !

Genre tu fais une plongée tout va bien, et la plongée d'après la pile est naze et l'ordi te laisse en rade à 50 mètres.... :trouille:

40 plongées avec une pile !!

Bravo, c'est un record, ma binôme n'a jamais fait autant avec le sien....

Donc la petite blague de l'ordi en rade en pleine plongée, c'est toutes les 30-40 plongées....

Non merci !

Tout a fait, écran vide sans prévenir !

Je l'avais vérifié quand mon pote me l'avait prêté : pas d'indication de batterie vide. Trois semaines plus tard (bien rangé dans sa boite), je vérifie le matériel la veille (tout le matériel, je préfère, ma compagne a une approche un peu "intuitive" de l'aspect technique) et paf ! Plus rien ! Comme ça sans prévenir. Plus d'écran. En l'immergeant dans l'évier j'ai récupéré une demi seconde d'affichage, et rideau final !

Tu as raison, ça aura pu être dans le fond !

Pas très sécurisant, tout ça. :eek:

Enfin, ils ont peut être réglé le pbm depuis le temps ... :confused:

Quand je dis modele de presentation, c'est du vecu.

Qd j'ai ht mon d6 chez un revendeur physique, je l'ai essayé , regardé la navigation la lisibilité et quand je me suis décidé j'ai demandé un modele non mis en place ie il y a un plasqtique sur le contacteur de la pile qui l'empeche de se consumer pour rien ...

Au moins ainsi , on est quasi sûr de partir avec une pile neuve ...

Quasi j'ai bien dit, il y a toujours l'exception qui confirme la regle !